Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Croisement franco francais


Nouveaux en premier  
 


§nandina # 1 ≡ Croisement franco francais
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Bonsoir pensez vous qu'un croisement qui ne comporte pas de sang us(type fandango kerjacques carioca quioco vermont jamin) peut se reveler un choix interressant ?
02.03.12 - 19:27 Profil

§Fakir # 2 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ce n'est pas dans la tendance actuelle raisonnée, mais personne n'osera affirmer que franco francais ne donnera rien.
02.03.12 - 19:37 Profil

§titou14210 # 3 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
quadrophenio a produit quelques bons chevaux franco français
Qwerty, feu Scoop d'yvel, uppercut du rib,....
02.03.12 - 20:56 Profil

§nandina # 4 ≡ Re: Croisement franco francais
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Je vais sans doute tenter ce croisement exenpt de sang americain avec des chevaux ayant réussi au monté.
05.03.12 - 13:56 Profil

§magolin # 5 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
cela peut etre très bien à 2 conditions : 1/ne pas qualifier ni courir avant l'age de 3 ans 2/confier le cheval à un entraineur adéquat!
05.03.12 - 13:59 Profil

§Trust # 6 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
je suis tout à fait pour !

le TF donne des chevaux robustes, durs à l'ouvrage, et qui savent aussi aller vite !
05.03.12 - 14:00 Profil

§moovies # 7 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Même si je suis très ricain avec mes juments, j'y crois aussi. J'ai fait un croisement Fleuron sur une vielle Gede, j'ai eu la femelle que j'espèrais, bon elle n'est pas qualifié et pourtant elle trottait(c'est une V) mais cela n'a rien à voir avec le croisement, c'est sa mère qui est une vraie mama mais qui fait que des "gentil", pas cheval de course dans leur tête.
Mon objectif est de la recroiser français encore pour aller ensuite sur de l'américain, mais c'est du long terme, le but est de jouer sur l'effet hétérosis à terme
05.03.12 - 14:10 Profil Visiter le site

§Stingmens # 8 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Sans chauvinisme aucun, heureusement que le franco-français reste un croisement intéressant !

En plus des exemples donnés par Titou, un autre d'actualité : Roxane Griff, par Ténor de Baune, et côté pères de mères Sancho Pança, Noble Atout, Buffet II, Bellouet. Pas une goutte de sang américain proche, et en prime un 3x3 sur Chambon P.
05.03.12 - 14:16 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Croisement franco francais



Il y a un pur français qui a été très demandé cette année. Neutron du cebe. Apparemment il fait des beaux poulains, dures.

Un autre avec de la niaque, Replay oaks. Ses produits plaisent à ceux qui les voient.

Et bien sure, Sancho ... qui n'aime pas ..
05.03.12 - 14:33

§ElevageduROEN # 10 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Un croisement franco/français est intéressant a plusieurs titres mais sous certaines conditions, de mon point de vue:
exploiter sois même le produit, car aux ventes, il sera moins recherché que des sangs plus "à la mode"; être patient avec ce produit s'il ne présente pas de signes de précocité(ça arrive aussi...) et effectivement le mettre à l'entrainement chez un entraineur adéquat.
Possibilité, peut-être, d'exploiter plus longtemps le produit en course s'il est ménagé un minimum et peut-être attelé et monté.....
Par contre, si c'est une pouliche avec une lignée maternelle intéressante, elle peut très bien être une excellente poulinière en rencontrant(pour la première fois..)du(jeune) sang US. D'ici quelques année, une poulinière 100% française avec un bon papier pourrait bien avoir pas mal de valeur, du fait de l'américanisation de notre race, de mon point de vue, le croisement est améliorateur, pas forcement l'américanisation à outrance qui est à la mode actuellement.......


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
05.03.12 - 14:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -