Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 1 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Ne voulant pas surcharger les topic sur vanika ou un mec,j'ouvre celui ci. Les partisans d'une participation des jeunes au PA,notamment, s'expliquent avec conviction.Cependant,je suis surpris que personnes ne fasse la comparaison avec la réussite des jeunes dans l' arc, en particulier celle des 3 ans.Certes la gestion des carrieres sont différentes au galop et au trot,mais quant au résultat,je pense que les jeunes seraient tout à fait aptes à affronter leurs ainés au trot aussi.Comme au galop il ont une décharge de poids,il faudrait simplement leur accorder un avantage de 25 metres.Je sais que cela va heurter les traditionnalistes,mais cela aurait l'interet de redonner du lustre à l'épreuve,ou actuellement 6 à 7 champions,retrouve une kyrielle de vielles gloires dépassées,luttant avant le coup,pour une honorifique (?) 6° ou 7° place. Dans ce milieu ultra figé et conservateur,je sais que ce n'est pas demain la veille. :-P
26.12.12 - 13:18 Profil

§Fakir # 2 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Titansc c'est une brillante idée, mais pour répondre au titre de ce topic si physiologiquement la différence ne doit pas être flagrante (si elle existe), le trot à grande vitesse par contre n'est pas une allure naturelle. (naturellement un cheval à petite vitesse utilise le pas, à vitesse moyenne le trot, et à grande vitesse le galop)....on doit donc lui apprendre à trotter à grande vitessse, ce qui prend un peu de temps.
Ceci dit en amerique on ne doit pas voir beaucoup de performer à 10 ans, leurs trotteurs sont d'avange au maximum de leur possibilité à 3 ans
26.12.12 - 13:46 Profil

§titansc # 3 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Fakir,
Citation :



Bien d'accord avec toi. Toutefois le titre n'est qu'une accroche,la substance est que pour moi,seul le départ à égalité de distance est un obstacle à la participation des 4 ans (depuis peu), les recents 5 ans pouvant à mon avis affronter les "vieux" les yeux dans les yeux.. ;-)
26.12.12 - 14:21 Profil

§johnatt # 4 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fakir,
Citation :
Titansc c'est une brillante idée, mais pour répondre au titre de ce topic si physiologiquement la différence ne doit pas être flagrante (si elle existe), le trot à grande vitesse par contre n'est pas une allure naturelle. (naturellement un cheval à petite vitesse utilise le pas, à vitesse moyenne le trot, et à grande vitesse le galop)....on doit donc lui apprendre à trotter à grande vitesse, ce qui prend un peu de temps.
Ceci dit en amerique on ne doit pas voir beaucoup de performer à 10 ans, leurs trotteurs sont d'avantage au maximum de leur possibilité à 3 ans


Je ne peux être tout à fait d'accord Fakir.
Le trot est bien une allure naturelle usité pour une vitesse moyenne. Mais qu'il soit à grande vitesse ou à vitesse "normale", le trot reste le même. Une allure sautée, symétrique à 2 temps égaux, par bipède diagonaux.
Or le galop à grande vitesse est différend du galop naturelle:
-c’est l’allure naturelle la plus rapide du cheval. Ce déplacement par bonds successifs se fait en trois temps : d’abord un appui d’un des deux postérieurs, suivi de l’appui du second en même temps que l’antérieur diagonalement opposé, enfin, réception et propulsion sur le dernier antérieur.
-le galop à grande vitesse, c'est une allure à 4 temps. Le cheval dissocie le posé du bipède diagonal (au 2ème temps), comme pour le traquenard, il pose en premier le postérieur et ensuite l’antérieur.

Donc en fait c'est carrément l'inverse ;-) .
Étonnant, non ?
26.12.12 - 16:47 Profil

§AKARAD # 5 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Le risque c'est qu'il n'y ait que 2 ou 3 chevaux de 3 ans maxi... Et ils risquent de prendre très dur lors de cette course poursuite un jour de PA où tous les ténors seront à 110% et de s'en rappeler longtemps. Il faut trouver un autre stratagème pour les avantager légèrement. Lester de 20kg les sulky des aînés ? :-D
26.12.12 - 18:07 Profil

§titansc # 6 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
AKARAD,
Citation :


ou alors me mettre au sulky d'un des ainés,cela suffira amplement :lol:
26.12.12 - 18:10 Profil

§AKARAD # 7 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il est certain que Jorky avec le solide Léopold Verroken au sulky et Idéal du gazeau avec le frêle Eugène Lefèvre... ça faisait une drôle de différence de puissance dans la montée. :-)
26.12.12 - 18:12 Profil

§Fakir # 8 ≡ Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Le plus que j'ai connu c'est G. Plume 130 kg à coup sur ....H Sasse à coté était un fil de fer. Mais bizarrement H Sasse gagnait beaucoup plus souvent que G Plume :-D
26.12.12 - 18:20 Profil

§titansc # 9 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Dans la descente de vincennes ça va,mais il y a cette @@@@@ de montée ;-)
26.12.12 - 18:38 Profil

§cir-c # 10 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
johnatt,
Citation :



Le galop!!! une allure à 4 temps??? la galop est un allure sautée à 3 temps, c'est niveau galop 1 dans les manuels, pas besoin de s'inventer une définition en prenant l'air pénétré, elle existe deja.
26.12.12 - 19:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -