Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Déclarations à l'entraînement


Nouveaux en premier  
 


§juancarlos # 1 ≡ Déclarations à l'entraînement
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
Bonjour,

est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si AHORA FONCIERE, ALIBI et BANQUEROUTE sont déclarés à l'entraînement.

Merci d'avance :-)


Une nouvelle vie dans le pré
02.07.13 - 14:58 Profil

§Neinnein14 # 2 ≡ Déclarations à l'entraînement
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Ahora oui
02.07.13 - 15:01 Profil

§juancarlos # 3 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
est-ce qu'Ahora est qualifiée ou engagée aux qualif?


Une nouvelle vie dans le pré
02.07.13 - 16:08 Profil

§tophe62219 # 4 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Course A
Course A
tophe62219
93 posts depuis
le 13/2/2010
AHORA PAS QUALIFIE ET PAS ENGAGE AUX QUALIFS
02.07.13 - 17:28 Profil Visiter le site

§juancarlos # 5 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
Merci


Une nouvelle vie dans le pré
02.07.13 - 17:58 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Alibi à 25 ans , donc ce doit être un autre Alibi avec un suffixe!
Autrement on peut chercher a la société du cheval français en tapant le nom du cheval et en cliquant sur son nom quand il apparaitICI
02.07.13 - 18:16 Profil

§ltdf # 7 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Fakir,
Citation :
Alibi à 25 ans , donc ce doit être un autre Alibi avec un suffixe!
Autrement on peut chercher a la société du cheval français en tapant le nom du cheval et en cliquant sur son nom quand il apparaitICI


Non il existe bien un poulain ALIBI né en 2010 et une pouliche BANQUEROUTE née en 2011 , propre frère et soeur par NICE DREAM et ILE DE VRIE (cf Trot-Pedigree et HN)
Mais ces chevaux ne sont tout simplement pas encore dans la base de la SECF ce qui est assez fréquent !
03.07.13 - 11:45 Profil Visiter le site

§easytrot # 8 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ltdf,
Citation :
Mais ces chevaux ne sont tout simplement pas encore dans la base de la SECF ce qui est assez fréquent !



Déduction toute personnelle et présentant mes excuses éventuelles par avance au cas où j'aurais tiré de mauvaises déductions de ce que j'observe en la matière depuis le temps que je m'en sers pour les miens, je pense que les poulains et pouliches sont bien dans la base de la SECF ( pour preuve on les trouve quand on les cherche dans la rubrique 'ELEVAGE' d'infonet .. test fait pour Alibi et Banqueroute, deux Nice Dreams, ils y sont ). Par contre ils n'apparaissent dans les écrans ''courses et entrainement'' ( tous les sous-menus de la rubrique ''les Courses'' dont notamment la fiche ''Cheval et perfs'' ) qu'à partir du moment où ils ont été DECLARES A L'ENTRAINEMENTT au moins une première fois dans leur vie.
OUF !! je viens de sauver l'honneur de nos collègues informaticien(ne)s du CHEVAL FRANCAIS -----que j'aime bcp entre parenthèses et nous ont quand même fait de superbes outils aussi qui nous aident bien et de mieux en mieux dans notre travail administratif/règlements/élevage au quotidien, je leur dis bravo et merci ! :-) -----

Donc, étendant cette constatation, et si comme prévenu je ne me trompe pas sur mon affirmation de départ, d'une seule réponse je répond aussi à la question de Juancarlos : il semble bien que seule AHORA soit (ou ait été officiellement déclarée au moins une fois dans sa vie) quelque part à l'entrainement. De par leur 'absence' au niveau des recherches par l'écran de la fiche ''Cheval et perfs'' l' on est en effet tenté de conclure que les deux autres, Alibi et Banqueroute n'ont encore jamais été déclarés à l'entraînement.

( hors sujet mais d'actualité : attention, pas d'angoisse inutile ou de fausses impressions ! si un poulain est au débourrage ou le pré-entraînement et n'est pas prêt pour le 'vrai' entraînement, la plupart des professionnels (ceux qui ont un sous-ensemble 'débourrage / pré-débourrage à l'intérieur de leur structure ) ne les déclarent pas à l'entraînement et c'est même plutôt logique ; lorsqu'ils sont débourrés et pré-débourrés chez des débourreurs qui ne sont pas entraineurs, ils ne sont ni entrainés, ni ''déclarés à l'entrainement'' au sens du Code des Courses :-) ; mais pas de panique surtout, je vous le redis : ce n'est pas pour çà qu'ils ne s'en occupent pas ou s'en occupent mal , ce sont simplement TROIS stades d'évolution supposés normaux et reconnus différents dans la vie d'un poulain. Inutile en plus de facturer des pensions 'entraînement' si le poulain fait du travail débourrage ou pré-débourrage ; çà ne doit pas être le même tarif la plupart du temps, si ? :-?
D'ailleurs le Code des Courses semble reconnaître cette pratique comme courante en ne demandant qu'un minimum de DEUX MOIS d'antériorité entre l'entrée à l'entrainement pour la première fois et l'autorisation d'être présenté à une première qualification.... voilà c'était une parenthèse totalement hors sujet avec nos trois loulous mais relative à ces notions des dressage, débourrage etc.. tout le B-a=BA des poulains quoi :-)
:fin du hors-sujet)

SVP Cher Guy, ne vous fâchez pas mais au contraire .. félicitez-moi !!! il y en avait (au moins.. ) une qui ( vous ) suivait ! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.07.13 - 17:53 Profil

§ltdf # 9 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
easytrot,
Citation :
SVP Cher Guy, ne vous fâchez pas mais au contraire .. félicitez-moi !!! il y en avait (au moins.. ) une qui ( vous ) suivait ! :-D


Mais je ne vois pas pourquoi je me fâcherais :-D
Toutefois votre raisonnement n'est pas complètement exact même s'il se rapproche de l'évolution de ces dernières années
L'ensemble des chevaux d'une génération est normalement intégré vers la fin janvier de l'année de leurs 2 ans et dès cette époque quand vous recherchez un cheval vous le trouvez bien en effectuant une "recherche cheval" et pourtant il n'est pas encore déclaré à l'entraînement !
Une évolution a sans doute eu lieu à la suite de l'intégration des rubriques Elevage sur le site SECF mais aussi et surtout parce que les HN ne sont plus aussi laxistes, tolérants , (chacun choisira son qualificatif ;-) )
En effet il n'y a pas si longtemps les dossiers des chevaux pouvaient traîner en longueur
Maintenant la limite de traitement définitif d'un dossier semble plus stricte (mais il y avait encore quelques "B" qui n'étaient pas immatriculés courant décembre 2012)
Vos constatations montrent par contre que le fait de ne pas être accessible aujourd'hui par la rubrique "Recherche cheval" tout en l'étant par les rubriques Elevage montre que les accès changent entre fin janvier et ... ???
Enfin mes propos n'étaient pas critiques vis à vis de l'informatique SECF
Non pas pour une simili solidarité entre informaticiens mais Nalex et moi-même avons toujours souligné que ce que l'on peut proposer (comme par exemple les qualifs de Beaumont de Lomagne d'aujourd'hui, une région qui vous est chère :-D ) ne sont possibles que grâce à la SECF
03.07.13 - 18:54 Profil Visiter le site

§easytrot # 10 ≡ Re: Déclarations à l'entraînement
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ltdf,
Citation :


Non je ne crois pas en cette histoire de 'fin janvier'. J'ai trois 'B' ici par exemple et avant de vouloir vous fournir une info qui serait fausse ( à vous en plus !!! :-D .. j'ai hésité hein, croyez le .. et si je me trompais ???... :-) ) je les ai donc utilisés comme 'cobayes' .. un peu réducteur mais bon :-) Alors j'en ai deux qui sont partis au débourrage chez une tierce personne et sont rentrés à la maison il y a quelques temps. Dès leur retour, nous les avons déclarés à l'entrainement. Dans le menu des ''Courses'' si on les cherche en tapant leur nom dans ''Cheval et perfs'' ils apparaissent .. comme des grands !!.. par contre ils ont une petite cousine d'affixe qui elle n'a pas encore été débourrée (tardive). Celle-ci n'est pas encore déclarée à l'entrainement .. hé bien quand je l'ai cherchée comme ses deux cousins dans ''Cheval et perfs'' , elle n'apparait pas ... par contre dans les MENU de la rubrique ELEVAGE d'Infonet, elle apparait bien quand je tape son nom. Or en janvier et même en février et mars, tous les trois étaient dans la même situation. Mes deux 'cobayes' n'apparaissent dans ''Cheval et Perfs'' que depuis que je les ai déclarés à l'entrainement, je vous assure! :-) .. faites le test sur des poulains que vous connaissez .. avant et après. Je crois vraiment que c'est la DE qui change leur statut et les fait apparaitre dans les écrans autres sue 'ELEVAGE4

Pourquoi j'avais peur que vous vous fâchiez ?.. oh.. il y a tellement de gens qui se fâchent facilement ici et là :roll: .. et donc, pas vous alors ?...

Beaumont de L. en Tarn et Garonne ? oh oui j'yai quelques très bons amis dont pas mal depuis des décennies ... certains au cimetière maintenant , hélas :cry: mais heureusement pas tous :-) .. Nice Dream faisait la monte dans ce coin là d'ailleurs .. tenez, je connais peut-être Juancarlos .. sans le savoir :-) mais effectivement c'est un peu à cause de la localisation de la question ( Nice Dream / Beaumont ) que j'ai pris le temps --et çà m'a fait plaisir-- d'essayer de répondre à la question initiale .. et en passant vous faire bénéficier de mes constations sur l'explication ACTUELLE de ces "présences cachées''... à charge de revanche j'espère ... :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.07.13 - 19:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -