Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  BANDIT


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 1 ≡ BANDIT
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour,
Je viens de voir que ce cheval, certes bien qualifié a caen en 1'19"5 a été adjugé 100 000 eur aux dernieres ventes arqana.
certes c est un fils de coktail jet, et sa seconde mere a plutot bien produit, mais je trouve le prix élevé ?
03.07.13 - 11:45 Profil

§Paradize # 2 ≡ BANDIT
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Le papier est plutôt extraordinaire, il est par Coktail et une descendante de Queifingusse. Après il est plutôt bien qualifié, dépendait d'un grand entraineur (F. Souloy), d'un bon élevage et semblait estimé. C'est surement l'ensemble de ces choses qui ont motivé le prix, ainsi que la fièvre des ventes aux enchères :-D
03.07.13 - 12:17 Profil

Anonyme # 3 ≡ BANDIT



arf , il y a jamais eu de crise :-D
03.07.13 - 12:32

§FPII # 4 ≡ BANDIT
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci Paradize pour ces précisions. ;-)

A coté de ça un descendant de Fleurasie s'est vendu 1000 eur...
03.07.13 - 13:22 Profil

§Paradize # 5 ≡ BANDIT
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Fleurasie, hormis Ourasi (LE champion), Vourasie, Titi Quick, Athanor Gwen et 2/3 autres c'est pas non plus la panacée. Alors que la souche de Queifingusse est l'une des plus solide et vivante du trot français actuellement (pour la branche de Bandit, sur les 2 premières mères on retrouve entre autre Saxo de Vandel, l'excelente génitrice Fleur de Vandel à l'origine de Nil, Oraison et Passiflore du Rib, Sergent du Rib, Memphis du Rib, Rockeuse du Rib, Mont Cenis Honey, Jason de Vandel ainsi qu'un sacré paquet de bons performeurs... C'est simplement épatant).
03.07.13 - 13:36 Profil

§FPII # 6 ≡ BANDIT
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Merci pour ces précisions ;-)
03.07.13 - 14:14 Profil

§nicristi # 7 ≡ BANDIT
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Paradize,
Citation :
Fleurasie, hormis Ourasi (LE champion), Vourasie... c'est pas non plus la panacée


Tu t'es relu avant d'écrire ça ? :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.07.13 - 19:27 Profil Visiter le site

§Paradize # 8 ≡ BANDIT
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Oui Nicristi je me suis relu :-D, je sais que ça peut paraitre un peu bizarre et je m'attendais à cette remarque, Fleurasie a été une poulinière extraordinaire, sortant le plus grand champion de tous les temps à mes yeux et une crack en Vourasie et de ce point de vue j'aimerais posséder une poulinière produisant ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'elle a fait évidement. Mais hormis ces 2 grands champions c'est un peu plus creux (ça ne pouvait évidement pas continuer sur le même pied). Cela explique pourquoi aux yeux de beaucoup de monde des souches comme celles d'Etta Extra, Dourga II ou encore celle de Queifingusse ont plus de valeur car elles sont encore bien vivantes et sans produire de champions du calibre d'Ourasi et de Vourasie, elles sortent plus fréquemment des chevaux de grandes valeurs.

Je suis loin de dire que la souche de Fleurasie est mauvaise, elle reste bien supérieure à la moyenne (mais seulement par le biais de 4/5 chevaux), et est loin d'être la plus recherchée actuellement.

Je suis certainement maladroit dans ma façon de m'exprimer mais vous avez certainement compris l'idée que je voulais transmettre :-) :-P .
03.07.13 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -