Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Contrat de mariage entre éleveur routier et propriétaire passionnés...


Nouveaux en premier  
 


§Thomas35 # 1 ≡ Contrat de mariage entre éleveur routier et propriétaire passionnés...
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Bonjour,
je mets en place un partenariat avec un éleveur "amateur" (profession routier) du côté de Nantes.

Je "fournis" la saillie (de Mon Bellouët), il apporte sa jolie poulinière : "TZIGANE D'ATOUT".
Je couvre ensuite une partie des frais (la location du van, la pension au haras de Cordemais, les frais techniques, une partie de pension, parage etc...). Le but est de ne pas le mettre en difficulté financièrement mais de se donner les moyens de bien faire.
Nous faisons 50/50 sur le poulain à naître.

Financièrement c'est sans doute moins intéressant que d'acheter un yearling aux ventes de Caen à l'automne...
Mais l'aventure me paraît aussi beaucoup plus sympa avec cet éleveur passionné par les chevaux et sa poulinière en particulier.

Par contre sur quel type de contrat dois je partir pour "border" notre partenariat ?
Je n'en ai vraiment aucune idée... :-?
Si vous pouvez me donner quelques conseils je suis preneur.

Merci pour votre aide !!
14.05.14 - 23:39 Profil

§brutale # 2 ≡ Re: Contrat de mariage entre éleveur routier et propriétaire passionnés...
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Surtout bien definir les clauses avant (avec tout les cas de figure possible) le tout par contrat ecrit en 3 exemplaires les bons comptes font les bons amis apres c est trop tard
15.05.14 - 14:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -