Navigation |
|
|
|
Gribouille29 |
# 1 ≡ fin de carrière pour Nene' Degli Ulivi ? |
Groupe I
8149 posts depuis le 18/5/2013
|
Ce pauvre pépère s'est accidenté hier dans son paddock :
"Coup dur pour Vincent Lacroix ! Alors qu'il préparait activement le Prix de Londres, son meilleur cheval, Nene Degli Ulivi, s'est accidenté dans son paddock ce vendredi matin. Le revoir en compétition relèverait du miracle selon son mentor.
Avec 24 victoires dont 14 sur notre sol (et 2 Groupes 3 !) et près de 500 000 € de gains, Nene’ Degli Ulivi avait pour objectif le Prix de Londres prévu jeudi 7 août à Enghien avec en point de mire la possibilité d’empocher le tout premier Groupe 2 de sa carrière. Mais on le sait, la carrière d’un cheval de course, aussi bon soit-il, tient parfois à un fil. Et ce vendredi matin après avoir fait les soins de son fer de lance, Vincent Lacroix met son cheval au paddock et le retrouve plusieurs heures plus tard « sur trois pattes » dixit son entraineur : « C’est une grosse perte pour moi. C’est le meilleur cheval que j’ai jamais entrainé… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé…Il s’agit d’un cheval avec beaucoup de caractère, qui n’était pas simple à gérer. Nous ne savons pas encore vraiment de quoi il souffre, on pense qu’il pourrait s’agir du bassin mais sans certitude. Il va repartir chez son propriétaire en Italie pour effectuer toute une batterie d’examens et essayer de le traiter au mieux. Je ne dirais pas à 100% que sa carrière est terminée car il y a toujours un petit espoir mais le revoir en piste relèverait du miracle. » (Equidia.fr)
Attendons des nouvelles, et surtout qu'on puisse le remettre sur pied - sans parler encore d'un éventuel retour à la compétition - car c'est en effet un chouette cheval, notamment au trot monté!
Courage Nene, et courage à l'entourage |
|
02.08.14 - 07:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |