Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  J'ai acheté un yearling


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 1 ≡ J'ai acheté un yearling
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Salut à tous,

Comme j'avais envie de vous rejoindre au trot, j'ai acheté un yearling lors des dernières ventes de caen. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce poulin.

ROYAL PHARAON par Gabor Star (Buvetier d'Aunou et Star Gédé)
et Isis Dea (par Quito de Talonay et Vox Dea)

Isis Dea a produit :
OREMEB, gagnant à Vincennes
QUAMOSIS, qualifiable

Contrairement à la majorité des Gabor Star il est alezan (le sosie de Juliano Star) et mesure déjà 1m60.

Comme beaucoup de Gabor il est tardif et ne sera pris en main que l'année prochaine.

 Fichier joint 
Royal7.JPG

jpg Royal7.JPG (121.8Kb; 193 Hits)

Royal3.JPG

jpg Royal3.JPG (108.21Kb; 169 Hits)

Royal8.JPG

jpg Royal8.JPG (103.45Kb; 174 Hits)
22.10.06 - 22:32 Profil

§quolty # 2 ≡ Re: J
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Je te souhaite beaucoup de chance avec ce Yearling plutôt fit !!
Sais-tu chez quel entraineur tu vas le mettre ?
22.10.06 - 22:44 Profil

§Dostiep # 3 ≡ Re: J
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Il est pour le moment chez Eric Beudard, près d'Angers qui va s'occuper du débourrage. Aucune décision n'est prise pour le moment, tout dépendra de l'avencement du travail.
22.10.06 - 22:50 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: J



Bravo et bienvenue dans le monde du trot ;-)

Joli poulain qui j'espère, t'amènera beuacoup de plaisir.
22.10.06 - 22:54

§Bellino2 # 5 ≡ Re: J
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Magnifique, pour commencer, avec un nez à la Jaminska! (Et si c'était un signe...)
La suite, nous la suivrons à Vincennes car nous te souhaitons tous de l'y amener un jour!
Longue carrière à lui! :yes: :yes:
22.10.06 - 22:57 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: J



Avant le coup, GABOR STAR ne me plaît pas du tout, par contre j'aime bien la souche maternelle, car les filles QUITO DE TALONAY, c'est pas mal.
Je te souhaite beaucoup de chance dans ta nouvelle expérience...
22.10.06 - 23:02

§Dostiep # 7 ≡ Re: J
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
C'est surtout un des très rares descendants de la championne Vox Déa car elle n'eut q'un produit, la mère de mon poulain.

Je pense que Gabor Star est un très bon étalon mais qui jusque là a été plutôt mal croisé du fait du prix peu élevé de la saillie.
22.10.06 - 23:04 Profil

§Bir-El-Nahasse # 8 ≡ Royal
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je suis surpris que personne n'a parlé de Vox Dea excepté toi Dostiep.Vox Dea était une bonne jument il me semble que c'était JL Peupion qui l'entrainé (à vérifier).Elle a montré en tous cas de grande qualité.
En ce qui concerne sa fille, elle a peu de produit, mais si elle a fait déjà un gagnant c'est un signe.Je n'ai pas regardé Isis avit couru.
Gabor Star est un étalon qui doit produire mais qui n'est pas exploité comme il devrait l'être comme beaucoup d'étalon.
J'espère qu'il courra, et je trouve sympa que tu es acheté un trotteur.Tu l'as acheté en association? D'après les photos,on ne peut pas dire grand chose, il faut le voir quand il sera au travail.C'est un bel alezan.
Les origines sont bonnes, le papier est bon, attendons...

J'aimerai dire un mot à propos des étalons et en réponse au j'aime pas "GABOR STAR, et autres moins exploités"
Quand on met une jument à Défi D'Aunou, c'est qu'on a les moyens d'une part, mais également que la jument est de qualité(1ere catégorie par sa production et ou suite à sa carrière de courses).Dites moi combien sera le pourcentage de Défi D'Aunou qui verrons un hippodrome dans la génération des "R"....A réflechir.Je tiens à souligner que Défi D'Aunou est pris en exemple,j'aurai pu prendre Love You, Coktail Jet....

L'élevage est avant tout un concentré de croisement (full match, out match..etc..., de chance, mélangé avec les facteurs alimentations, débourrage, entrainement).
Le tout donne du plaisir et de l'espérance.Le consommer à petite dose car parfois risque d'indigestion........
23.10.06 - 00:02 Profil

§nalex # 9 ≡ Re: Royal
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Salut, si tu veux connaitre les pourcentages de qualifiés par étalon pour les "P" et les "R" tu trouves tout ça sur mon site ;-)
Contrairement à ce que tu dis, le pourcentage des étalons chers est tout de même assez élevé.
Mais là où je te rejoins, c'est que je suis persuadé que ce n'est pas tant l'étalon qui fait que les produits sont bons, mais lefait que les poulinières soient déjà elles-mêmes de très bonnes reproductrices.
Mettre une très bonne poulinière à Quadrophenio plutôt qu'à Du Bois de Santal (son fils) est logique quand on a les moyens. Mais le produit aurait-il été moins bon s'il avait eut Du Bois comme père plutôt que Quadro ? Rien n'est moins sûr.

Dostiep, en tout cas, tiens nous au courant pour rejoindre rapidement le tableau des internautes ;-) )


Les Qualifications :lecture:
23.10.06 - 00:37 Profil Visiter le site

§mithila # 10 ≡ Re: Royal
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je te souhaite de connaître des joies ... incomparables avec le petit-fils de Vox Dea

Jean-Pierre
23.10.06 - 05:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -