Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Conseils pour un trotteur nerveux, svp...


Nouveaux en premier  
 


§jmr # 1 ≡ Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Course C
Course C
jmr
5 posts depuis
le 14/12/2008
Bonjour,
Je suis propriétaire (amateur) d'un trotteur plein de qualités, mais très nerveux, voire mème stressé.
Le cheval a 4 ans, est Hongre.
Il tremble et mouille lorsqu'il voyage (mais il ne tape pas dans le camion), continue a stresser en aririvant sur l'hippodrome, est très voyant, tire beaucoup dès qu'il est en piste, et ne finit pas ses courses, ayant perdu son jus à la fois en tremblant dans le camion et ensuite en tirant sur la piste.
Père Quadrophénio et mère par Dahir de Prélong.
Le 1er était un cheval plein de jus, et il me semble que les descendants de Dahir sont souvent foufous, ceci explique peut-ètre cela.
Quelqu'un aurait il des idées/suggestions pour soigner ce stress?..
Merci par avance.

[ Edité par jmr 14.12.2008 - 14:45 ]
14.12.08 - 14:13 Profil

§y-y # 2 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
essayez de le mettre a coucher dehord.pour le voyage lui boucher les oreilles,ou avec un compagnon stytle poney ,chevre .pas de heat et voir pas de canter
14.12.08 - 21:52 Profil

§danihorse # 3 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
OUI et en plus ajoute bcp de douceur dans ta façon de l'aborder, de le soigner, jamais un coup ni de lever la amin trop haut, parler très doucement, bcp l'observer, ne prend pas ta cravache pour l'échauffement (ni la course).
Mets lui un mords doux, bcp de ballades, une nourriture moins agressive privilègier le foin un peu d'avoine, l'orge aplatie, des fraindises pommes...un peu de bière en levure ou autre pour calmer l'estomac bien-sur après des examens et analyses, sang, coeur, sonde pour voir si pas de pb ulcère, vers etc...
J'ai adopté le cardiofréquencemètre pour entraîner Jarmbro Gin, au début il entrait en piste au pas avec un rythme cardiaque à 180 pulsations/mn à chauqe fois dai il partait tjrs au galop puis d'un coup il a repris confiance en lui et son rythme était redescendu à 35 puls/mn alors là ce n'était pas le même, j'ai gagné des courses et de loin grâce à lui.
Son problème, c'est que c'était un tout bon cheval jeune et avait été un peu trop "poussé" aux entraînements et il s'en souvenait, c'est un peu l'erreur lorsque le cheval jeune sort du lot, on a tendance à lui en demander + que les autres .... à suivre....
14.12.08 - 23:59 Profil Visiter le site

§danihorse # 4 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
4 ans c'est un "Q" donc pour les amateurs pas avant ses 6 ans soit en 2010
15.12.08 - 00:13 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 5 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
essayez l'homéopathie ? je sais qu'il y a des connaisseurs sur le forum. sinon, les laboratoires Boiron proposent des complexes homéo pour la nervosité...

j'y croyais peu au départ... mais j'ai eu des résultats extra là où la médecine classique avait échoué...

celà ne pourra venir qu'en complément de ce que les autres internautes vous ont conseillé, mais ça vaut le coup d'essayer :-)
15.12.08 - 00:25 Profil

§Peepo # 6 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
J'ai eu un Dahir qui était comme ça. C'était un bon cheval mais je ne sais pas trop ce qui s'était passé avant que je ne l'achète. Les recommandations des autre internautes semblent pleines de bon sens.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
15.12.08 - 09:26 Profil Visiter le site

§jmr # 7 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Course C
Course C
jmr
5 posts depuis
le 14/12/2008
Merci beaucoup pour toutes vos interventions, je vais gamberger sur tout ce qui a été dit.
Pour répondre aux questions posées ça et là :
5000 et quelques Euros de gains.
Entrainement 2 fois/semaine sur hippodrome et ballade attelée sinon.
En ce qui concerne les examens, ont été faits :
sang, endoscopie des poumons. Le tout était normal.
Un traitement pour des ulcères estomac a été effectué, au cas ou.
Par ailleurs, nous avons consulté un magnétiseur, qui lors de la 1ère visite a détecté (et tenté de soigner) une inflammation du bassin.
2eme visite à faire d'ici une quinzaine de jours.
15.12.08 - 12:23 Profil

§y-y # 8 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
travail t'il tous seul ou avec d'autre chevaux est ce qu'il tire? comment travail t'il en fraction ou en americaine?
15.12.08 - 14:05 Profil

§jmr # 9 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Course C
Course C
jmr
5 posts depuis
le 14/12/2008
(réponse au post de y-y)
Le cheval travaille toujours seul : s'il travaille avec un autre cheval, il tire encore plus!
Travail généralement en fractionnés mais parfois à l'américaine.
16.12.08 - 10:56 Profil

§nicristi # 10 ≡ Re: Conseils pour un trotteur nerveux, svp...
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
jmr,
Citation :
Le cheval travaille toujours seul : s'il travaille avec un autre cheval, il tire encore plus!


Même en le metant dans un dos ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.12.08 - 15:23 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -