Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  les chevaux anonymes


Nouveaux en premier  
 


§atusfan # 1 ≡ les chevaux anonymes
Course C
Course C
atusfan
9 posts depuis
le 13/2/2009
hello everybody


j'ouvre ce sujet afin que chacun d'entre nous fasse partager une course, une anecdote, l'histoire d'une carriere de ces trotteurs anonymes qui ont marqués nos vies .(sur + de 4000 qualifiés par generation il ya de quoi faire je pense) vous pouvez parler de votre cheval ou simplement d'un cheval qui vous a marqué qu'il ait pris 80 euros de gains ou 150 000 du moment que c'est pas un trotteur connu :-P parce qu'aprés tout chaque cheval mérite les honneurs .
je commence donc :-D

nous sommes le 21 mars 1993 sur l'hippodrome de nimes costières , j'ai 13 ans il fait beau et bon , le starter réunit les participants de la dernière ,des 5 ans des A n'ayant pas gagnés 70000 (francs :-P ) pas un lot de champions c'est le moins que l'on puisse dire mais pourtant je vais vibrer comme jamais et attraper le virus des courses :-( .
ils sont 16 au départ , le cheval de mon père ARAKI DE RONAI 47000 francs de gains est de la partie , il porte le numéro 6 et s'élance au premier poteau .
le départ est donné ARAKI s'elance le plus vite malgrés qu'il se soit cabré en partant comme a son habitude :-o ,il est vite repris par stéphane (guelpa ) jeune pro encore inconnu du monde hippique ,c'est alors AYOKA et alain rottier qui prenne le commandement de l'epreuve , araki reste dans son sillage enfermé a son exterieur par AIRAIN , AMIE BARBES viens ensuite suivis par AL CADOR et par ARLESIEN . le rythme est peu soutenu et araki a un parcours en or dans le dos de l'animatrice .la course viens a peine de commencer ,ai je l'impression, que c'est déja le dernier passage en face , ARLESIEN passe a l'offensive et provoque la faute de AIR MARIN ,alors qu'AYOKA a toujours la tete et la corde et qu'AMIE BARBES plafonne ,ARAKI DE RONAI lui est toujours blotti dans le dos d'AYOKA mais envellopé maintenant par ARLESIEN .c'est l'entrée de la ligne droite
le sprint est lançé , ARAKI n'a pas le passage et ne l'aura sans doute pas sauf miracle , miracle qui se produit lorsqu'AYOKA prend le galop a 100 metre du but liberant le passage a la corde .ARAKI DE RONAI profite de l'aubaine et coiffe le courageux ARLESIEN . ALBAN DU MARAIS qui reviens de loin bien finir prend la 3ème place devant AL CADOR et le 5ème dont j'ai oublié le nom .
j'exulte , araki a gagné ce qui restera comme l'unique succés de sa carriere ,le 21 mars 1993 aura été son jour de gloire ,jour que je n'oublierai jamais.

pour info araki de ronai a été réformé a 6 ans aprés avoir totalisé 107 000 francs de gains et établi son record a 1 .20 .6 ce qui était moins ridicule qu'aujourd'hui.

voici d'ailleurs la photo finish

voila pour moi , j'espère lire bientot sur ce topic pleins d'histoires dans ce genre ,de chevaux qui sont dans vos coeurs .

[ Edité par atusfan 28.05.2009 - 09:23 ]

 Fichier joint 
sierra 2.0 gt 083.jpg

jpg sierra 2.0 gt 083.jpg (104.56Kb; 135 Hits)
28.05.09 - 09:20 Profil

§Bellino2 # 2 ≡ les chevaux anonymes
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
atusfan,
Citation :
parce qu'aprés tout chaque cheval mérite les honneurs .

C'est bien vrai!!!
Belle histoire pleine d'émotion, un bon moment de lecture! 8-)
28.05.09 - 10:51 Profil

§lrsy4 # 3 ≡ les chevaux anonymes
Course B
Course B
lrsy4
43 posts depuis
le 15/5/2008
Très très belle histoire. Tu as très bien fait de nous faire partager ce beau moment surtout que tu l'as vraiment très bien raconté. C'est là qu'on voit que les courses sont vraiment magiques !!! A quand d'autres histoires, n'hésitez pas !! :-D
28.05.09 - 11:29 Profil

§kemiavic # 4 ≡ les chevaux anonymes
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Comme ça fait plaisir des histoires de ce genre ! On sent toute l'intensité, et finalement c'est encore mieux quand la victoire met du temps à se dessiner !
Je n'en ai pas d'aussi bien qui me viennent en tête là, mais j'espère en voir beaucoup d'autres sur ce post. Merci atusfan
28.05.09 - 16:17 Profil

§Lecrack # 5 ≡ les chevaux anonymes
Groupe I
Groupe I
Lecrack
1351 posts depuis
le 3/1/2009
D'autre :-D
29.05.09 - 12:59 Profil

§atusfan # 6 ≡ Re: les chevaux anonymes
Course C
Course C
atusfan
9 posts depuis
le 13/2/2009
merci pour ces compliments , j'ai essayé de retranscrire au mieux cette course bien que ma memoire m'a fait oublié quelques uns des participants.
15.06.09 - 20:09 Profil

§atusfan # 7 ≡ Re: les chevaux anonymes
Course C
Course C
atusfan
9 posts depuis
le 13/2/2009
Allez soyez pas timides !!

vous etes pas obligé de decrire une course ,vous pouvez juste parler de votre cheval , de sa carriere d'un bon moment . ;-)

bientot je posterai sur un autre "a" de mon père Atus des bois
15.06.09 - 20:12 Profil

§boum # 8 ≡ Re: les chevaux anonymes
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
etes vous de famille avec les éleveurs de RONAI
Je les ai connu surtout une de leur fille
et leur bonne jument VERONIQUE DE RONAI
15.06.09 - 21:23 Profil

§atusfan # 9 ≡ Re: les chevaux anonymes
Course C
Course C
atusfan
9 posts depuis
le 13/2/2009
non pas du tout je suis juste le fils du proprio d'araki de ronai .il y avait chez guelpa aussi a l'epoque alexis de ronai

veronique de ronai je connais , un de ses produits courre encore dans ma région : LUC EFBE
16.06.09 - 12:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -