Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  traquenard


Nouveaux en premier  
 


§ladoude # 1 ≡ traquenard
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
bonsoir j'aurai voulu savoir si il y avait un moyen de corriger un cheval qui se met au traquenard merci a vous les connaisseurs de vos réponses.
27.03.12 - 20:55 Profil

§zecalu # 2 ≡ traquenard
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Un peu plus de précision ? A quel moment, dans quelle circonstance ? :-)
Peut être un problème physique (Dos ou jambe par exemple)
27.03.12 - 22:45 Profil

§ladoude # 3 ≡ Re: traquenard
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
effectivement c'est une jument qui a eu des problèmes aux lombaires et aux grassets, elle a été soignée mais depuis une fois que l'on accélère elle se met au traquenard. JE n'arrive pas a déterminer si c'est de appréhension ou sur le mal, car dans son prés quand elle fait des bouts elle est droite comme un I, donc je cherche une solution. un réglage ? au monté ? je ne sais plus quoi faire car je pense que c'est une bonne jument et que la fin de sa carierre risque d'arriver plus vite que prévu.
28.03.12 - 08:34 Profil

§fantasy # 4 ≡ Re: traquenard
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Je ne suis pas entraineur de trotteurs mais je vois souvent des chevaux se dérégler dans la ligne d'arrivée. Je pense que dans l'effort, il se mettent à pousser plus d'une jambe que de l'autre (problème de rectitude ? manque de force ? douleur ?).
Si votre jument a été arrêtée, il lui faut peut-être un peu plus de temps pour revenir à son top niveau. Essayez peut-être lorsque vous lui demandez d'accélérer de ne pas dépasser dans un premier temps le moment où elle se dérègle, cette limite devrait peu à peu reculer.
Mon conseil va peut-être paraître bizarre mais des assouplissements type "concours hippique" pourraient lui faire du bien également (travail sur le cercle notamment). Je me souviens d'un reportage sur Ready cash où il était justement travaillé en dressage lors d'un période de repos.
Enfin, vérifier la rectitude dans l'effort, si son arrière main se désaxe même légèrement, en plein effort, elle peut se dérégler. Les assouplissements peuvent aider là aussi, peut être les barres latérales également.
28.03.12 - 09:11 Profil

§nicolas75 # 5 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Et l'avis d'un ostéopathe avec pourquoi pas ses soins qui s'en suivent ne pourraient ils pas apporter une solution au problème, ou tout du moins dans un 1er temps amener peut être une réponse au problème?
28.03.12 - 09:59 Profil Visiter le site

§ladoude # 6 ≡ Re: traquenard
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
point de vue soins tout a été fait, elle est passée au CIRALE puis a été traitée suite au diagnostic puis reprise en douceur sans beaucoup d'améliorations, par contre depuis 10 jours nous la sortons en longe derrière la voiture avec un harnais et là elle est droite comme un I ????????? un problème avec le sulky ? essayer au monté ? ou si vous avez une autre solution merci d'avance.
09.04.12 - 09:29 Profil

§heparine # 7 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
ladoude,
Citation :
effectivement c'est une jument qui a eu des problèmes aux lombaires et aux grassets

MP envoyé
09.04.12 - 14:09 Profil

§bazval # 8 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Juste une question quand vous l'avez mise derrière la voiture était elle sanglé aussi fort que si elle avait un sulky? Si non on pourrait en déduire que son problème viendrai de son garot?
09.04.12 - 20:16 Profil

§ladoude # 9 ≡ Re: traquenard
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
sanglé comme d'habitude, que pensez vous de la mettre au monté es ce que se serai moins pénible pour elle ?
09.04.12 - 22:48 Profil

§easytrot # 10 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Sur un cheval qui souffre des lombaires et des rotules, le monté ne me parait pas très indiqué mais, faute de choix je ne tenterai le monté que sous deux conditions :
- un(e) cavalier(e) TRES léger(e) et qui monte en parfaite suspension (poids maximum sur les épaules) et ne se rassseaoit jamais.
Le monté est plus éprouvant pour le dos et les articulations à cause du poids du cavalier mais ce poids peut-être 'gommé' par l'aptitude de celui-ci (celle-ci) à se faire oublier en suivant parfaitement les mouvements du cheval (poids vif / poids mort ). Le monté est plus éprouvant que l'attelé pour les chevaux en général.

Sinon si vous avez soigné les rotules (le mal du trotteur. à traiter absolument sinon peu de possibilités, a minima de simples massages au liniment de sport avant les sorties) et si vous travaillez les muscles du dos dans le bon sens en sortant votre jument sans enrênement en essayant de le travailler un max en extension longitudinale , l'encolure bien étirée et vers le bas, ce sont des problèmes qui se résolvent la plupart du temps. Dans ces cas là d'ailleurs, j'ai souvent eu recours à un travail en longe intercalé entre deux / 3 jours d'attelage.
Pour l'attelage, avez-vous essayé de lui attacher la queue ? elle serait ainsi mieux placée (droite et la colonne vertébrale plus en extension ) et vous pourriez aussi sangler juste ce qu'l faut (attention suffisament qd même :-) ) . Comme lu ci-dessus, c'est vrai certains chevaux réagissent mal à la sangle ( même à se coucher parfois !) et d'autres souffrent de "mal de garrot", plus ou moins visible ou chronique et dans ce cas essayez de poser le harnais un peu plus en arrière, utilisant un harnais le plus dégarroté possible, genre avec deux pads latéraux qui libèrent totalement la zone des vertèbres autour du garrot de toute pression.
Voilà ce que j'ai dans mes propres expériences, portée très limitée et sans aucune garantie scientifique absolue .. mais si çà peut vous être utile en quoi que ce soit


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.04.12 - 10:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.01 Secondes -