Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 10 ≡ Re: traquenard |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Sur un cheval qui souffre des lombaires et des rotules, le monté ne me parait pas très indiqué mais, faute de choix je ne tenterai le monté que sous deux conditions : - un(e) cavalier(e) TRES léger(e) et qui monte en parfaite suspension (poids maximum sur les épaules) et ne se rassseaoit jamais. Le monté est plus éprouvant pour le dos et les articulations à cause du poids du cavalier mais ce poids peut-être 'gommé' par l'aptitude de celui-ci (celle-ci) à se faire oublier en suivant parfaitement les mouvements du cheval (poids vif / poids mort ). Le monté est plus éprouvant que l'attelé pour les chevaux en général.
Sinon si vous avez soigné les rotules (le mal du trotteur. à traiter absolument sinon peu de possibilités, a minima de simples massages au liniment de sport avant les sorties) et si vous travaillez les muscles du dos dans le bon sens en sortant votre jument sans enrênement en essayant de le travailler un max en extension longitudinale , l'encolure bien étirée et vers le bas, ce sont des problèmes qui se résolvent la plupart du temps. Dans ces cas là d'ailleurs, j'ai souvent eu recours à un travail en longe intercalé entre deux / 3 jours d'attelage. Pour l'attelage, avez-vous essayé de lui attacher la queue ? elle serait ainsi mieux placée (droite et la colonne vertébrale plus en extension ) et vous pourriez aussi sangler juste ce qu'l faut (attention suffisament qd même ) . Comme lu ci-dessus, c'est vrai certains chevaux réagissent mal à la sangle ( même à se coucher parfois !) et d'autres souffrent de "mal de garrot", plus ou moins visible ou chronique et dans ce cas essayez de poser le harnais un peu plus en arrière, utilisant un harnais le plus dégarroté possible, genre avec deux pads latéraux qui libèrent totalement la zone des vertèbres autour du garrot de toute pression. Voilà ce que j'ai dans mes propres expériences, portée très limitée et sans aucune garantie scientifique absolue .. mais si çà peut vous être utile en quoi que ce soit
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
10.04.12 - 09:31 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |