Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§Skar # 1 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Bonjour à tous,

En matière d'entraînement, j'ai la vive impression que le monde du trot a une longueur d'avance. Comment sont entraînés les meilleurs ? Quel est le volume d'entraînement qui leur sont soumis ? Je sais pertinemment que je n'aurais pas de réponse précise mais avoir une idée des grandes lignes seraient largement suffisante.

- Combien de km représente un entraînement orienté "fond" ? Combien de fois/semaine ?
- Quel part est accordé aux entraînements dit "interval training" ?
- Y a t-il des entraînements orientés spécifiquement vitesse ? Quelles sont les proportions ?

Merci à vous !
01.01.13 - 11:30 Profil

§orcolegrand # 2 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
comme te le dirons pas mal d'entraineur , ça ces les chevaux qui nous le disent jusqu’où on peut aller :-D :-D bonne année
01.01.13 - 11:41 Profil

§moovies # 3 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Compliqué de répondre à cela, surtout quand on est pas entraineur, et que l'on sait que tous ont une petite partie commune, le reste est propre aux méthodes de chacun, et aux chevaux entrainés...

Ready Cash par ex. depuis pas mal de temps ne fait plus grand chose à l'entrainement.

Dans le trot pour schématiser, il y les trotteurs ayant du fond naturellement et ceux ayant de la vitesse.
Tous ont une base commune de travaux lié au fond, à la vitesse.
J'ai connu des trotteurs jeunes pour bosser le fond qui faisait 1 à 2 séances par semaines, voir 3 mais très rarement de 10/12 km par séances.
La part dédié à l'interval training est chez certains entraineurs l'essentiel chez d'autres 20/30/40%... totalement variable en fonction de la formation de l'entraineur, de ses "trucs", de son ouverture d'esprit etc...
Quand aux entrainements dédiés à la vitesse, il y en a beaucoup.... l'intervalle training permet tout cela de bosser le fond et la vitesse ainsi que la récupération...
Un entraineur de trot sans ligne droite d'1km de nos jours, y compris dans ses variantes du type Guarato n'est plus à même de rivaliser avec les meilleurs ou de temps en temps...

Voilà, je suis pas sur d'avoir été utile...
01.01.13 - 11:57 Profil Visiter le site

§Fakir # 4 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
D'après ce que j'ai compris,de l'article de Reeves, les intervals training doivent se faire normalement en fonction de la distance à courir en course. Un cheval de vitesses se prépare avec des intervals trainnig de 1600m, un cheval de fond sur des IT de 2000m et plus. Il est également recommandé un jour de repos par semaine.....pour l'entraineur, mais pas pour le cheval qui doit travailler tous les jours. 1 jour d'arrêt c'est comme si on avait pas travaillé la veille , 2 jours d'arrêt ce sont les 2 jours d'entrainement précédents qui sont abolis etc...
La théorie est a peu près celle ci, mais je doute fortement que les entraineurs lambda l'appliquent.Beaucoup pensent encore qu'un jour sur 2 de travail c'est beaucoup mieux que 2 jours de travail par semaine et s'en contentent.
01.01.13 - 11:59 Profil

§KVDH # 5 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Il y a en fait 3 sortes d'entrainement: l'interval, l'americanie et les promenades.

L'interval est plutot bien pour ameliorer la vitesse du poulain, les americaines sont mieux pour travailler sur le fond et les promenades sont aussi tres important pour changer les idées du poulain.

Pour le reste c'est a l'entraineur de prendre les decisions concernant la frequence des entrainements et les types d'entrainements ainsi que la distance. Et c'est la que les bons entraineurs peuvent prendre les meilleures decisions, des decisions qui vont ameliorer le poulain sans le casser.

C'est aussi tres important de voir l'etat de la piste, les conditions climatiques (surtout dans l'hiver). Bref, pas si facile tout ca.
01.01.13 - 13:15 Profil

§Skar # 6 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
Merci à tous pour vos réponses !

Moovies :

Tu évoques 10/12km par séance de fond pour les jeunes. Cette proportion aurait-elle tendance à augmenter avec l'âge ou au contraire à diminuer afin de se concentrer sur plus de spécificité comme l'IT et la vitesse ?

Enfin, par rapport à cette fameuse ligne droite de 1km pour travailler la vitesse de pointe. Mais le travail "vitesse pur" représente quelle proportion ?

Si la part dédiée à l'IT oscille entre 20 et 40% voire plus, quelle part représente les autres types d'entraînement en moyenne ?

Fakir :

Etonnante vision : 1 jour d'arrêt c'est comme si on avait pas travaillé la veille , 2 jours d'arrêt ce sont les 2 jours d'entrainement précédents qui sont abolis etc...
La théorie est a peu près celle ci, mais je doute fortement que les entraineurs lambda l'appliquent.Beaucoup pensent encore qu'un jour sur 2 de travail c'est beaucoup mieux que 2 jours de travail par semaine et s'en contentent.


Quelle est la constatation des autres entraîneurs sur ce point ? Ces propos ont-ils été vérifiés à l'épreuve du terrain ? (Je tiens à préciser que je ne connais pas cet homme...)
01.01.13 - 14:19 Profil

§Fakir # 7 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
(Je tiens à préciser que je ne connais pas cet homme...)


Moi non plus lol! vestiges du réveillon ......il s'agit en réalité de Tom Ivers et non Reeves :-o
En fait sa theorie générale est qu'un cheval pour progresser doit forcer, si il ne tient pas ce rhytme de travail c'est qu'il n'a pas sa place dans un centre d'entrainement.
01.01.13 - 14:41 Profil

Anonyme # 8 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs



Fakir,
Citation :
D'après ce que j'ai compris,de l'article de Reeves, les intervals training doivent se faire normalement en fonction de la distance à courir en course. Un cheval de vitesses se prépare avec des intervals trainnig de 1600m, un cheval de fond sur des IT de 2000m

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34840&forum=27#ixzz2Gj1nxhzE

Là c'est plus de l'intervalle.
l'intervalle se fait entre 500 et 1000 metres à raison de 7 à 5 intervalles ,la reference etant 6 fois 800 metres 2 fois par semaine mardi et vendredi quand on applique cette methode à 100 %.Aprés bien sur les variante sont infini.
01.01.13 - 15:15

§moovies # 9 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Avec Ivers tout est en intervalle training, forcer mais par palier. Souloy en France l'avait venir à l'époque de Korean il me semble afin qu'il le conseille également dans la construction de son centre d'entrainement..

Pour le fond, de mémoire c'était pour des jeunes, quand à la proportion il me semble que c'est adapté au cheval.
La ligne droite sert au fond et à la vitesse, je sais qu'il y a des phases poussées sur 200/400/600/800m alterrné de courtes phases de récup, il faudrait que je retrouve mon bouquin d'Ivers pour être précis sur ce que lui prescrit... sachant qu'il était pas entraineur...

Mon % était aussi schématique, pour donner un ordre d'idée, on trouve de tout dans les méthodes, avec un socle commun tout de même.
01.01.13 - 15:18 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Le volume d'entraînement des meilleurs trotteurs



la phase de recup est de 3 minutes .
01.01.13 - 15:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -