Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Parts de trotteurs


Nouveaux en premier  
 


§eastside # 1 ≡ Parts de trotteurs
Course A
Course A
eastside
124 posts depuis
le 15/9/2006
Bonjour,
Je souhaite, par passion pour les trotteurs, me lancer dans la copropriété. Auriez-vous des adresses, sites internet à me communiquer ? Je vous remercie de votre attention.

Amitiés sportives,

Eastside
15.09.06 - 17:10 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Parts de trotteurs



Bonjour

Pour assouvir sa passion, il y a plusieurs possibilités de co-propriété. Certaines sont fiables, d'autres beaucoup moins, voir les mésaventures survenues à certains des membres sur le forum.
Pour ne pas dire ici du mal de certains associés professionnels qui proposent en parts les chavaux qui ne trottent pas et gardent en pleine propriété ceux qui vont un peu, je te propose de me contacter par mp pour te relater mon expérience perso.
Bonne journée
15.09.06 - 17:38

§quolty # 3 ≡ Re: Parts de trotteurs
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Tu as eu des ennuis jeanmi ? :-(
15.09.06 - 18:02 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Parts de trotteurs



on peut dire ça comme ça, oui.

J'avais, il y a 3 ans, acheté une part d'une pouliche chez un type qui fait de la pub tous les jours sur PT (avec de nbrx gagnants). C'était mon 1er achat chez les trotteurs et ce type m'a mené en bateau 10 mois (elle devait aller aux qualif toutes les semaines) avec des prix de pension (chez lui, hein, pas chez un entraîneur) de plus de 120 euros pour 10%, des frais de dentiste à te coller une rage de dents, bref la totale. Et puis, un jour, un coup de fil pour m'annoncer qu'elle était malade, et le lendemain qu'elle était morte. A suivre une facture de véto, d'opération de la dernière chance, d'autopsie pour 600 euros (tjrs pour 10%). Et j'ai cru comprendre par la suite que le taux de mortalité était vachement important chez lui. Dommage en plus que les meilleurs de ses chevaux ne soient pas syndiqués ou alors simplement entre lui, sa femme et son fils. Il avait réussi à me dégoûter des chevaux.
Heureusement que depuis j'ai rencontré l'éleveur avec qui je suis associé sur maintenant 6 chevaux et qui en parle comme d'êtres humains et non uniquement en prix de pension et en facture à venir. Il faut payer pour apprendre, j'ai appris pas mal.....
15.09.06 - 19:18

§nicristi # 5 ≡ Re: Parts de trotteurs
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
C'est comme ça qu'on avance. D'ailleurs c'est plutôt bon signe de se faire avoir (un peu) au début :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.09.06 - 19:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 6 ≡ Re: Parts de trotteurs



Si c'est bon signe, tant mieux :-D :-D

L'avenir m'appartient donc... mais j'ai la rancune tenace et je voudrais éviter à d'autres de se faire pièger par ces types sans scrupules.

PS: Nicristi, merci pour Tottenham ;-)
15.09.06 - 20:25

§veronique # 7 ≡ Re: Parts de trotteurs
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Pour Jeanmi17 : je lis sur ce forum que le prix moyen d'un poulain est d'à peu près 8000 euros et puis que les parts de 10% sont de 2000 euros ..Comment s'y retrouver quand on est profane ?Qui croire ?
15.09.06 - 21:35 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Parts de trotteurs



Citation :
veronique a écrit :
Pour Jeanmi17 : je lis sur ce forum que le prix moyen d'un poulain est d'à peu près 8000 euros et puis que les parts de 10% sont de 2000 euros ..Comment s'y retrouver quand on est profane ?Qui croire ?


Véro, il n'y a pas de vérité. Il suffit de regarder les résultats des ventes d'hier et aujourd'hui à Deauville. Les prix vont de 1 000 à 160 000 €uros, variables suivant les origines, le modèle...... Pour l'achat de chevaux en parts, il faut, je pense qu'une relation de confiance s'instaure entre les futurs associés. Sinon, mieux vaut passer au large. Mais je pense que pour débuter, une part est moins risquée que d'acheter un cheval, trouver un entraîneur, ...... et puis que tu aies un cheval à toi tout seul ou 10%, le plaisir est le même et la montée d'adrénaline identique.
J'espère t'avoir aidé à y voir plus clair, sinon, tu as mon mail........
15.09.06 - 22:50

§veronique # 9 ≡ Re: Parts de trotteurs
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci pour tes réponses toujours rapides et instructives!
15.09.06 - 23:17 Profil

§latona # 10 ≡ Re: Parts de trotteurs
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Je te souhaite de faire une bonne acquisition mais surtout ne t'emballe pas trop vite. Reste prudente.
15.09.06 - 23:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -