Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Nuit Torride


Anciens en premier  
 


§mattpaint # 166 ≡ Re: Nuit Torride
Course A
Course A
mattpaint
93 posts depuis
le 25/11/2008
"Paru au bulletin officiel du Cheval Français

> LE DIMANCHE 14 DECEMBRE A VINCENNES

Clôture du Grand National du Trot

Nuit Torride, contrôlée positive à la boldenone, a été distancée de la troisième place et exclue de tous les hippodromes jusqu'au 15 janvier 2010 inclus. Son entraîneur, Philippe Gillot, qui, oralement le 26 février et, après des investigations complémentaires, le 24 mars, n'explique pas l'origine de la présence de cette substance, s'est vu infliger une amende de 15.000 euros et retirer son autorisation d'entraîner et de monter du 15 avril au 14 juillet inclus. Les commissaires ont considéré que cette infraction constituait une récidive par rapport au cas jugé le 24 octobre 2006, concernant le même entraîneur relatif à la détection d'une substance différente (hydroxy-Lidocaïne) sur la même jument. Ils ont également pris en considération la gravité de I'infraction relevée, eu égard à la nature de la substance interdite mise en évidence, conformément aux nouvelles dispositions adoptées en matière de sanctions, par le Comité de la SECF en septembre 2008.

> LE 26 DECEMBRE À CAGNES-SUR-MER

Prix Bellino II

Ruante, contrôlée positive à la betamethasone et à la dexamethasone, a été distancée de la
première place et exclue de tous les hippodromes jusqu'au 4 avril inclus. Son entraîneur, Louis Haret, qui explique l'origine de la présence de ces substances par des infiitrations réalisées le 21 novembre, s'est vu infliger une amende de 4.000 euros et prononcer une interdiction, avec sursis, d'entraîner pendant deux mois. Les commisaires ont considéré que cette infraction constituait une récidive par rapport au cas jugé le 15 octobre 2004, concernant le même entraîneur, relatif à la détection d'une substance differente sur un autre cheval.

> LE 15 MARS À GOURNAY-EN-BRAY

Prix de Gisors

Compte tenu du rapport du vétérinaire-préleveur en fonction sur cet hippodrome, relevant que Phocea Marceau, arrivée première, avait été désignée pour faire l'objet de prélèvements biologiques, que notification verbale en avait été faite à son jockey Christian Bréhard au contrôle du signalement à l'issue de la course et qu'elle avait quitté I'hippodrome sans y avoir été soumise, Attendu que des explications fournies le 23 mars par l'entraîneur Christian Bréhard, il résulte qu'il ne se souvient pas d'avoir reçu convocation à cette opération de prélèvement, qui lui a pourtant été signifiée personnellement à deux reprises par le vétérinaire, Attendu que l'erreur commise est considérée comme involontaire, les commissaires ont distancé Phocéa Marceau de la première place et I'ont exclue de tous les
hippodromes du 30 mars au 29 septembre inclus.

> CONTROLES A L'ENTRAINEMENT


Après la clôture des déclarations de partants dans le Prix de Vincennes (épreuve dans la quelle il a été disqualifié en haut de la montée), Rocky des Brouets a été contrôlé positif à la triamcinolone Acetonide et à la Dexamethasone dans son centre d'entraînement le 20 décembre et il a été exclu de tous les hippodromes jusqu'au 4 juin inclus, I'infraction se rapportant à une épreuve de groupe I. Son entraîneur, Pascal Daulier, qui n'explique pas l'origine de la présence de ces substances, sinon par des soins vétérinaires administrés respectivement le 14 novembre et Ie 4 décembre, s'est vu infliger une amende de 2.000 euros.
Après Ia clôture des déclarations de partants dans le Prix de Cornulier, Ladakh Jiel a été contrôlé positif à la clanobutine dans son centre d'entraînement Ie 17 janvier. Pour ce motif, il a été distancé de Ia septième place dans le Prix de Cornulier et exclu de tous les hippodromes jusqu'au 12 juin inclus, l'infraction se rapportant à une course de groupe I. Son entraîneur, Jean-Luc Dersoir, qui déclare s'être conformé à la prescription vétérinaire du 13 janvier, relative à l'administration d'un cholérétique du 15 au 18 janvier, s'est vu infliger une amende de 2.000 euros.

> LE LUNDI 30 MARS À MAURE-DE-BRETAGNE


Prix Jean Legal

Pour avoir couru à Laval Ie samedi 28 mars après la déclaration des partants de ce Prix Jean
Legal (huitième course d'une réunion PMU dont la déclaration des partants était fixée Ie samedi 28 mars à 9h30), Ollico Pellois a été distancé de la quatrième place à Maure-de-Bretagne. Son entraîneur, Daniel Doré, responsable des déclarations de partant de ce cheval, s'est vu infliger une amende de 150 euros."
10.04.09 - 11:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -