Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Scoop d'Yvel


Nouveaux en premier  
 


§Anniec # 171 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Quoi qu'il en soit, quelle tristesse pour le pauvre Scoop et pour son entourage :-(
28.02.12 - 00:20 Profil

§IGNORANT # 172 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
johnatt,
Citation :


nalex,
Citation :


est que ce topic doit servir à vous rendre coup pour coup
là on parle d'un cheval qui (pour moi était un TOP) de plus entrainé par un entraineur discret mais combien efficace
donc un peu de respect
autrement ouvrez un topic "règlement de compte à OK CF"
28.02.12 - 00:31 Profil

§johnatt # 173 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Mille excuses IGNORANT, ou plutôt non MILLE EXCUSES SCCOP D'YVEL, de m'être emporté mais c'était à la base pour défendre ton fidèle driver, d'une éventuelle polémique.
Je suis conscient aussi que ma 1ère intervention visant à enrayer la polémique l'a au contraire envenimé.

Encore une fois, courage à l'entourage du regretté champion.
28.02.12 - 00:39 Profil

§kevfr50 # 174 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Vu que le cheval était totalement incontrôlable dès le début de la course, même au galop, alors que d'habitude ça les détend et les soulage de galoper, j'ai tendance à penser qu'il se passait un truc anormal avant même le départ.

Et sinon, pas besoin de lancer une polémique, comme expliqué ci-dessus je crois que le pire était déjà en train d'arriver au départ et que personne n'aurait rien pu faire, ni Fribault ni JMB ni le pape. Et il n'est pas non plus nécessaire d'incriminer la distance, la même chose se serait produite sur un 2700m.

Pour Saba c'est différent visiblement, la jument a dû s'énerver et a fini par avoir du mal à respirer correctement. Abrivard a très bien fait de se retirer.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
28.02.12 - 09:41 Profil Visiter le site

§DOCCARA # 175 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Arno56,
Citation :
Excusez moi mais je ne vais pas du tout être d'accord avec les personnes qui pensent que la course devait continuer...

En CSIO (Etape Coupe du Monde de Vérone de Novembre 2011), le crack étalon Hickstead, cheval de tête du cavalier canadien Eric Lamaze, s'est écroulé subitement à la fin de son parcours (pour ceux qui ne connaissent pas, le saut d'obstacle sur ces compétitions du top niveau mondial signifie passer des barres de 1m60 et sur des largeurs pouvant atteindre 2 m)....Hickstead était champion Olympique de CSIO à Pékin en 2008 et finaliste des Championnats du Monde de 2010.

L'épreuve a été immédiatement stoppée et annulée même si c'était une étape coupe du monde....

Moi ce qui m'a le plus choqué en regardant France 3 c'est qu'aucun journaliste n'a parlé de Scoop d'Yvel et que les entraîneurs ou des drivers interrogés ont parlé de leur chevaux .... Quand j'entends Duvaldestin parlé de Ready Cash sans avoir aucune pensée pour Scoop d'Yvel et son entourage je suis un peu écœuré....

Je ne sais pas qui a dit que la vie continue et que l'on y peut rien....mais arrêter la course aurait été une simple marque de respect pour le crack et son entourage.....
Bouger, tirer le corps du cheval comme un vulgaire sac de pommes de terre et sans aucune attention, pour permettre à la course de se poursuivre n'avait plus de sens.....

Ou alors à montrer que seul l'argent à de l'importance.....

Désolant.

Et ne venez pas faire des comparaisons douteuses...si un athlète meurt en compétition, le match s'arrête....quand c'est un athlète cheval...on s'en fout !

Navrant vraiment navrant.

Même si ce n'est pas très agréable à voir malheureusement, je vous mets le lien de la vidéo d'Hickstead. Il n'est pas mort étouffé mais il a eu une hémorragie interne....Scoop d'Yvel semble avoir eu les mêmes tressaillements dont l'issue a été la mort....je ne sais pas qui a parler d'étouffement mais les effets ont été les mêmes malheureusement.
http://www.cheval-chevaux.com/mort-subite-dhickstead-en-direct-de-verone/

La où je vous rejoins tous c'est qu'effectivement j'ai une pensée pour Scoop d'Yvel et son entourage...RIP SCOOP...

Bon visiblement, vous êtes 2 sur ce forum à penser cela ....
Encore une fois, ce qui s'est passé dimanche est dramatique, mais il faut raison garder.
Dès lors qu'il n'y avait plus rien à espèrer pour le malheureux Scoop et que le reste du peloton était hors de danger, il n'y avait absolument aucune raison objective d'arrêter la course.
Les commentateurs ont pu paraître distant par rapport à l'accident pendant le direct, certes, mais il ne pouvait pas se permettre de stopper leurs commentaires.
Je ne sais pas comment a réagi France 3, mais je sais qu'Equidia a parlé de l'accident après la course et a eu une pensée pour le cheval et son entourage. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire.
Enfin, le monde des courses n'a aucune leçon à recevoir de la part de celui du CSO.
Il y a plusieurs années, on a vu un célèbre cavalier allemand se comporter comme un boucher avec ses chevaux à l'entraînement, et ce n'est pas un cas isolé !
28.02.12 - 10:47 Profil

§ainoa # 176 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
kevfr50,
Citation :
Vu que le cheval était totalement incontrôlable dès le début de la course, même au galop, alors que d'habitude ça les détend et les soulage de galoper, j'ai tendance à penser qu'il se passait un truc anormal avant même le départ.

Et sinon, pas besoin de lancer une polémique, comme expliqué ci-dessus je crois que le pire était déjà en train d'arriver au départ et que personne n'aurait rien pu faire, ni Fribault ni JMB ni le pape. Et il n'est pas non plus nécessaire d'incriminer la distance, la même chose se serait produite sur un 2700m.

J'ai fait la même analyse ...
Y-a-t-il une autopsie prévue pour savoir si Scoop a été victime d'une hémorragie interne ou pas ?
Je pense que le résultat, le cas échéant, pourrait faire cesser les polémiques et surtout, si c'est possible réconforter un peu Mathieu Fribault qui est certainement très malheureux. :-(
28.02.12 - 11:24 Profil

§kevfr50 # 177 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Le véto interrogé dans PT ce matin confirme ce qu'on pense, c'était inévitable d'autant qu'il y a pas eu de signes avant-coureurs.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
28.02.12 - 11:31 Profil Visiter le site

§Muscletone # 178 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Course A
Course A
Muscletone
91 posts depuis
le 10/3/2011
De : 69
ainoa,
Citation :
Y-a-t-il une autopsie prévue pour savoir si Scoop a été victime d'une hémorragie interne ou pas ?


Ce serait en effet intéressant de lever le voile une fois pour toutes sur la cause de ce drame... et cela pourrait éventuellement être réconfortant pour l'entourage en fonction des résultats.
28.02.12 - 12:19 Profil

§nalex # 179 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
DOCCARA,
Citation :
Je ne sais pas comment a réagi France 3, mais je sais qu'Equidia a parlé de l'accident après la course et a eu une pensée pour le cheval et son entourage. C'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

La vidéo en première page est celle de France 3, tu verras qu'en direct ils ont tout de suite annoncé la chute, en disant de quel cheval il s'agissait.

Sur Equidia, ils n'ont pas laché un seul mot sur le drame avant la fin de la course. Ni quand Scoop s'est effondré, ni quand Roxane Griff a franchi le poteau et qu'on voyait les hommes de piste entourant le cheval inerte à terre.


Les Qualifications :lecture:
28.02.12 - 12:26 Profil Visiter le site

§jodalco # 180 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
La disparition de Scoop est bien triste et les circonstances encore plus.
Pour répondre à certaines questions posées, il est évident que lorsque l'on perd un cheval de façon si brutale en compétition, et qu'elle qu'en soit la manière, on se pose des questions, qu'on soit le driver/jockey, l'entraineur ou même le prorpiétaire. Qu'est ce que je n'ai pas vu lors du travail, qu'est ce que j'aurais du faire ou pas, etc... Malheureusement pour ces accidents que sont les ruptures d'anévrismes, les crises cardiaques, les hémoragies internes entre autre, il n'y a pas forcément de signe avant coureur de sorte qu'il est pratiquement impossible de les éviter.
J'ai monté une bonne jument d'obstacle à l'entrainement le matin, une jument assez allante en général. Lors d'un dernier canter 2 jours avant la course, elle m'a fait un boulot impressionant. La jument était en pleine révèlation et progressait à chaque course, donc pas vraiment de surprise si ce n'est que j'avais été à une drôle de vitesse. La récupération après canter a été normale vu le travail fourni, et le dimanche la jument était normale à la promenade.
Elle s'est écroulé en plein parcours lors de sa course le lundi suivant. Diagnostique : crise cardiaque.
Après coup, je n'ai pu m'empecher de penser que ce travail si impressionant du samedi, n'était pas la cause bien sûr, mais peut être un signe avant coureur.... ou peut être pas!


[ Edité par jodalco 28.02.2012 - 14:54 ]
28.02.12 - 12:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -