Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Scoop d'Yvel


Nouveaux en premier  
 


§Uvab # 181 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Deux articles sur Turfcom.info, ils parlent bien d'une hémorragie interne lié à une rupture d'anévrisme... :-(

http://www.turfcom.info/index.php/actu/2012/02/28/scoop-dyvel-est-mort-sur-le-champ/

http://www.turfcom.info/index.php/le-blog-de-fabien-cailler/
28.02.12 - 12:45 Profil

§ainoa # 182 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Voilà ... il semblerait que Dimanche, pour sauver Scoop, Mathieu Fribault n'aurait rien pu faire de plus ou de mieux ...
Encore une fois je lui souhaite bon courage ainsi qu'à son entraineur-propriétaire et son lad :-(
28.02.12 - 13:22 Profil

§kevfr50 # 183 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
nalex,
Citation :
La vidéo en première page est celle de France 3, tu verras qu'en direct ils ont tout de suite annoncé la chute, en disant de quel cheval il s'agissait.

Sur Equidia, ils n'ont pas laché un seul mot sur le drame avant la fin de la course. Ni quand Scoop s'est effondré, ni quand Roxane Griff a franchi le poteau et qu'on voyait les hommes de piste entourant le cheval inerte à terre.



Ils se sont complétés alors, sur France 3 c'est après la course qu'absolument aucun mot n'a été dit, alors que Covès qui interviewait Guarato était juste devant Scoop et ne pouvait pas ne rien voir. Idem pour Olivier Thomas qui était en position commentateur en hauteur. Et encore mieux, lors de la retransmission d'hier il n'en ont pas dit un traitre mot non plus. Désolant.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
28.02.12 - 13:36 Profil Visiter le site

§jodalco # 184 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
ainoa,
Citation :
Voilà ... il semblerait que Dimanche, pour sauver Scoop, Mathieu Fribault n'aurait rien pu faire de plus ou de mieux ...


C'est évident, et c'est dans ces pénibles moments qu'il faut bien se rendre à l'évidence : "On ne contrôle pas tout."

Sincères pensées à l'entourage de Scoop d'Yvel
28.02.12 - 15:02 Profil

§Titortu # 185 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Pourquoi s'empressent-on à remuer le couteau dans la plaie ? :-? Il y a toujours une telle facilité à clamer ce que nous aurions fait, si nous étions à la place de Mathieu Fribault ! Trop facile !

Scoop d'Yvel s'en est allé... Un champion nous a quitté. C 'est dur, et j 'ai été tout de même abasourdie par l'indifférence de certaines personnes.
28.02.12 - 15:30 Profil

§Arno56 # 186 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Bonjour Doccara,

Où est ce que tu as vu que je disais que le monde du trot avait à apprendre du monde du CSO ?
Je ne me permettrais pas de dire cela...en revanche si tu veux parler des conditions parfois déplorable d'entraînement en CSO ou en trot ... allons y .... mais sois bien sur qu'aucun des deux ne gagnera car dans le deux cas il y a des choses franchement pas jolies à voir....sans parler du dopage !

Donc encore une fois je n'ai fait aucune comparaison sur les deux disciplines ! J'ai simplement dit que dans le cas d'Hickstead, le concours avait été stoppé, ce qui n'est pas le cas de la course de dimanche. Je suis bien conscient que les deux évènements n'ont rien à voir car dans un cas il y a un passage individuel et dans l'autre cas une course lancée avec beaucoup de chevaux et un effet d'entraînement évident....

Maintenant, tu affirmes que nous ne sommes que deux à penser que la course aurait dû être arrêtée...je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer cela. Sauf à penser que le forum et les posts qui y sont écrits sont représentatifs de la population qui aime les chevaux et les courses de trot !!! je ne serais pas aussi affirmatif à ta place.

Pour finir, les derniers commentaires sur l'attitude des journalistes de France 3 ou sur le contenu des interviews des entraîneurs juste après la course montrent comment cela a été traité de façon honteuse. Comment un Duvaldestin ou un Garato peuvent ils discuter tranquillement de leur chevaux respectifs sans avoir une seule pensée pour Scoop et son entourage ??????

Si tu as la réponse je t'écoute ! Mais ne me dis pas qu'à chaud ils n'y pensaient pas .... et quand je revois Garato avec son fils sur le sulky de Roxane Grif passant à côté de la dépouille de Scoop sous une bâche....quel est l'état d'esprit de ces gens là ?

Désolant je vous dis.
28.02.12 - 17:26 Profil

§Muscletone # 187 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Course A
Course A
Muscletone
91 posts depuis
le 10/3/2011
De : 69
Il est parti comme son papa alors (Quadrophenio), rupture d'anévrisme.
C'est rassurant de le savoir pour les gens qui pouvaient se sentir responsable (je pense surtout au driver qui même s'il n'a rien fait de travers doit peut être se sentir coupable de je-ne-sais-quoi, c'est humain après tout de tout ressasser et de se dire "ah si j'avais fait...."), un peu de réconfort vaut de l'or dans ces moments.
28.02.12 - 17:37 Profil

§raimbow # 188 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Personnellement,ca m'est arrivé une fois a l'entrainement et vous ne pouvez vraiment rien prevoir et rien geré,le cheval s'etait mis à branché d'un seul coup et est tombe un tour plus tard. c'est un sentiment d'impuissance puisque vous sentez que si vous laissez alle , vous irez tout droit. vraiment pas evident je vous promet. Ne jugez pas trop hativement .c'est deja tres dure a vivre quand ca vous arrive.
De toute facon Matthieu ne pouvais pas rentre tout de suite , il est interdit de faire demi-tour sur une piste.
Et concernant l'arret de la course ,il ne faut pas confondre course et concours individuelle.
Maintenant je suis le premier a etre decu sur le fait d'avoir tire le cheval comme ca .
Pouvais t'on mieux faire ? fallais t'il la recourir?ds combin de temps?tire un cordeau comme sur certains hippodrome?
En tout cas l'heure est a la reflexions puisqu'il nest plus le temps d'agir sur ce cas malheureusement.
Hommage a scoop d'yvel et a l'entourage....
28.02.12 - 17:37 Profil

§Arno56 # 189 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Je viens à nouveau de revoir la course et on voit sur la ligne d'arrivée Franck Nivard "délaissé la course et regarder sur sa gauche le cheval à terre"....

Commentaires sur France 3 de José Covès à l'attention de Sébastien Garato ... " C'est un beau Paris !)....bravo José....c'est beau le respect pour Scoop...

Autre commentaire de Thierry Duvaldestin à l'attention de Philippe Allaire absent de l'hippodrome...."c'est un bon jour et tout va bien..."....la grande classe !

Là je dis chapeau bas.....m'est avis que c'est hommes là pourraient tout aussi bien courir avec des chevaux mécanique ou des voitures cela ne leur ferait rien ! Ils n'y verraient pas de différence...
28.02.12 - 17:39 Profil

§Arno56 # 190 ≡ Re: Scoop d'Yvel
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
D'accord avec toi Rainbow...une réflexion s'impose.

Je crois en revanche que rien ne peut être reproché au driver. Une rupture d'anévrisme est si subite que rien ne peut la prévenir.

Il est humain que Mathieu FRIBAULT se demande ce qu'il aurait pu faire et il se posera longtemps la question...même si la réponse est : rien...rien à faire et impossible d'anticiper cela.

Pour moi la polémique n'est pas là mais dans la façon dont se sont poursuivis les évènements et dans les réactions des médias ou de ceux qui y ont accès.
28.02.12 - 17:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -