Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Meaulnes du Corta


Anciens en premier  
 


§Chelsea44 # 143 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
A noté que dans ce prix de paris il a eu le mauvais parcours si on refait la course peut-etre il a un dos et peut-etre son résultat est différent...

Mais ce cheval est un grand champion a n'en pas douté!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
18.03.10 - 01:58 Profil

§Akenoya # 142 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Bellino2,
Citation :
Donc un bémol sur les critiques serait je pense bienvenu!


On a encore le droit de dire ce qu'on pense non ? :-D

La moitié du forum se demandait ce que Meaulnes foutait dans le Prix de Paris, et redoutait la blessure !

Levesque n'est pas Dieu le père, il a le droit de se tromper comme tout le monde.

Et plutôt que de me dire "il ne te doit rien" ou "tais-toi critique pas Levesque", répondez-moi sur le fond : quelle est la logique sportive d'aligner le cheval dans le Prix de Paris ? On a vu le désastre...

Bonne nuit quand même :-D
18.03.10 - 00:44 Profil

§Bellino2 # 141 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Je ne suis pas dans la confidence des qu'en dira t-on entre les Levesque-Barjon-Julienne-le pape ou autre madame soleil. Cependant, même si la dureté de la piste de Cagnes est peut être en partie responsable de la douleur au tendon de MEAULNES, je note que ce crack, connu depuis toujours pour ses jambes de cristal, a quand même près de 3 millions d'euros de gains, preuve que Pierre Lévesque a quand même plutôt bien manoeuvré jusque là!!
Donc un bémol sur les critiques serait je pense bienvenu!

[ Edité par Bellino2 17.03.2010 - 22:41 ]
17.03.10 - 23:40 Profil

§kiwi # 140 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Listed-Race
Listed-Race
kiwi
270 posts depuis
le 6/1/2010
Akenoya,
Citation :
On attend toujours de Levesque les justifications de sa participation au Prix de Paris.

Le cheval a 10 ans, il est hyper fragile et il a un programme chargé en Europe au printemps... et on lui fait courir 4 G1 en 1 mois 1/2 en hiver...

Faut qu'on m'explique la logique sportive (la logique financière ça ira, je la capte très bien).

P Levesque n'est pas le proprietaire ,le prix de paris c'est JP barjon qui a voulu courrir.
17.03.10 - 23:37 Profil

§HarasduROEN # 139 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Je suis assez de ton avis neutron, je pense que Mr Levesque n'a pas a prouver le respect qu'il peut avoir pour ses pensionnaires, s'il y a certains entraineurs qui "grattent" effectivement leur effectif, il fait, je pense, plutôt partie de ceux qui respecte leurs chevaux d'une manière générale et d'autant plus quand il sagit de champions qui leur ont donné tant de bonheur(ainsi qu'a tous les amoureux du trotting).
De plus le seul a qui il devrai rendre des comptes s'il avait fait une erreur, de mon point de vue, c'est meaulnes, personne d'autre,....

Quoi qu'il en soit, bravo champion pour cette excellente carrière, et même si nous espérons tous te revoir en piste(et surtout en pleine capacité de tes moyens), nous suivrons tes rejetons avec plaisir et espérons qu'ils seront à la hauteur.
17.03.10 - 21:57 Profil

§neutronCB # 138 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Akenoya,
Citation :
On attend toujours de Levesque les justifications de sa participation au Prix de Paris.

Le cheval a 10 ans, il est hyper fragile et il a un programme chargé en Europe au printemps... et on lui fait courir 4 G1 en 1 mois 1/2 en hiver...

Faut qu'on m'explique la logique sportive (la logique financière ça ira, je la capte très bien).


Levesque se justifier! Il ne vous doit rien :-o ... De plus encore faut-il que la cause de cette tendinite soit bien le prix de Paris. L'année dernière il lui était arrivé la même chose après le grand critérium de vitesse de cagnes, comme par hasard. Cette piste semble plus ne pas lui convenir :-(
Bon rétablissement au grand champion!
17.03.10 - 21:25 Profil

§Akenoya # 137 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
On attend toujours de Levesque les justifications de sa participation au Prix de Paris.

Le cheval a 10 ans, il est hyper fragile et il a un programme chargé en Europe au printemps... et on lui fait courir 4 G1 en 1 mois 1/2 en hiver...

Faut qu'on m'explique la logique sportive (la logique financière ça ira, je la capte très bien).
17.03.10 - 20:43 Profil

§flofi # 136 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Apparement, c'est confirmé par d'autres sources que ZT...
J'ai rarement croisé un cheval ayant tant de poisse. Un coeur et un moral de fer, mais des jambes de cristal...
Il aurait dû être né un an plus tôt pour se faire appeler ''La Poisse du Corta'' ou un équivalent.
Bref, ce soir, je suis profondément dégouté, car à part lui, dans les chevaux d'âge, pas grand chose ne m'intéresse. Le gouffre qu'il va laisser dans les épreuves françaises de GI à venir va être abyssal.
De toute évidence, Meaulnes est de la graine de champion comme on en fait que trop peu. Bonne retraite à toi, Seigneur des pistes.


Portraits de champions
17.03.10 - 20:28 Profil

§kobadhilaire # 135 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
Je suis degouté :cry:
Avant le prix de paris,j'avais des craintes,car 3 courses en 3 semaines,avec une jambe fragile,etait la pire connerie de courir ce prix de paris :angry: et maintenant voila le resultat.
L'entourage de MEAULNES peuvent s'en prendre qu'a eux meme et qu'ils viennent pas pleurer.
Je revais de voir le grand meaulnes dans l'elitloppet,mais c'est cuit.
D'apres paris turf,c'est pas d'entrainement pendant la saison de monte et pourrait reprendre l'entrainement en juillet.
A part le prix d'eté,il y a pas grand chose en france.
Quel gachis pour ce grand champion


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
17.03.10 - 19:35 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 134 ≡ Re: Fin de carrière pour Meaulnes du Corta ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
almalu,
Citation :
La piste de Cagnes est dure et tout comme l 'an passé , elle a fait du mal au grand Meaulnes...

Possible!
Son lad m'a confirmé la sale nouvelle, mais ne parle pas pour l'instant de fin de carrière!
Pourvu qu'il ait la bonne intuition!
17.03.10 - 18:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -