Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Salut les R !


Anciens en premier  
 


§TorontoPat # 86 ≡ Re: Salut les R !
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Puisque le sujet est les R, j'ai une pensée triste pour un bel alezan aux pattes de cristal qui s'est malheureusement éteint le 17 novembre dernier : Relook de Sausseau
Pour revoir sa carrière :
http://torontopat.unblog.fr/2015/12/28/des-nouvelles-de-relook-de-sausseau/

[ Edité par TorontoPat 28.12.2015 - 11:28 ]

[ Edité par TorontoPat 28.12.2015 - 11:28 ]


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
28.12.15 - 13:25 Profil Visiter le site

§PADOLYIMF2 # 85 ≡ 01/01/2005- 31/12/2015: la génération des R
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Bonjour à tous,

Je pense que nous ne pouvons pas etre indifférent à cette génération dont les chevaux les plus connus sont
REDADY CASH, RAPIDE LEBEL, ROXANNE GRIFF et ROI DU LUPIN.
Ces deux derniers ont couru hier dans une course émouvante dans le prix Jules Lemonnier:
PRIX JULES LEMONNIER 2015

Selon son entraineur ROI DU LUPIN va poursuivre sa carrière à l'étranger!

[ Edité par PADOLYIMF2 27.12.2015 - 03:27 ]
27.12.15 - 05:22 Profil Visiter le site

§veve29 # 84 ≡ Re: Salut les R !
Groupe I
Groupe I
veve29
2370 posts depuis
le 13/8/2014
Gribouille29,
Citation :
de grands noms résonnent et résonneront toujours à nos oreilles

Tout à fait, lorsque j'étais gamin, un chalutier du port de pêche ou j'habite s'appelait OURASI. Ce nom m'a toujours intrigué et pendant longtemps j'ai pensé qu'il s'agissait d'une étoile (beaucoup de bateaux portaient un nom en référence à notre galaxie). Ce n'est que bien plus tard que j'ai tout compris, c'était bien une étoile mais d'un tout autre genre...
26.12.15 - 20:44 Profil

§TorontoPat # 83 ≡ Re: Salut les R !
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Gribouille29,
Citation :
mais à chaque époque, nous avons été éblouis, émus, de grands noms résonnent et résonneront toujours à nos oreilles, que nous ayons eu la chance de les voir courir de nos yeux, ou grâce aux archives


ça c'est bien vrai !!! 100% d'accord


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
26.12.15 - 20:32 Profil Visiter le site

§Stingmens # 82 ≡ Re: Salut les R !
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Très grande championne qui aura marqué son époque, oui, c'est une évidence.
Mais comme cela a à été déjà dit, chaque époque est différente, donc difficile de la qualifier de plus grande jument de tous les temps.
Donc chapeau à elle et a son courage pour cette formidable carrière.
26.12.15 - 17:02 Profil

§marc94 # 81 ≡ Re: Salut les R !
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
c est justement ce qui en fait une Championne sa longevité jusqu a sa derniere course elle aura prouvé a qui veut ouvrir les yeux qu elle est une Championne hors norme

et tu oublies de dire qu elle est tombé sur une des meilleurs generations de tous les temps elle a toujours eu des cracks sur sa route ou des champions peut etre que les susnommées non pas eu d adversaires de l ordre de ready cash a leur epoque?

[ Edité par marc94 26.12.2015 - 14:42 ]
26.12.15 - 16:35 Profil

§bullit # 80 ≡ Re: Salut les R !
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
marc94,
Citation :
venant d une epoque ou on sait pas trop ce qu il se passait au fond des ecuries


Parce que maintenant on le sait?

Bon , tu es sur le coup de l'émotion , mais bon la meilleure jument de tous les temps sans PA,Prix de France, ou Critérium , c'est peut-être un peu trop ... émotif !

Pour ma part , je la trouve courageuse en diable , mais certaines juments ont montré plus de classe : Qualita Bourbon pour ne pas la citer...Et sûrement bien d'autres !
Quand l'émotion sera retombée, les chiffres parleront:

Roxane Griff c'est à peu près 120 courses pour 21 victoires et 3 millions de gains , ce ne sont pas des stats d'enfer
Par exemple Qualita, c'était 22 courses pour 13 victoires et 1,5 million de gains, 1 tentative dans le PA pour une 3ème place ( en tombant quasiment dans le dernier virage), et ce n'est qu'un exemple proche...
26.12.15 - 16:32 Profil

§Gribouille29 # 79 ≡ Re: Salut les R !
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
On a souvent débattu de savoir qui étaient les plus grands champions par delà les époques, et à chaque fois c'était bien difficile de le dire, Vincennes a changé aussi depuis Roquépine, les chevaux également, mais à chaque époque, nous avons été éblouis, émus, de grands noms résonnent et résonneront toujours à nos oreilles, que nous ayons eu la chance de les voir courir de nos yeux, ou grâce aux archives . D'autres chevaux vont se frayer un chemin vers la légende, Roxane en est une pour son époque, la mienne, et tout comme Ready, elle aura toujours quelque chose de spécial à mes yeux.
26.12.15 - 16:02 Profil

§flofi # 78 ≡ Re: Salut les R !
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
La plus admirable, cela ne fait probablement pas l'ombre d'un doute.
Grosse course. Énorme.


Portraits de champions
26.12.15 - 15:56 Profil

§marc94 # 77 ≡ Re: Salut les R !
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
vu qu on ne peut pas comparer surtout venant d une epoque ou on sait pas trop ce qu il se passait au fond des ecuries
ok 3 p.a mais un record de 15.3 ...donc chacun la sienne pour moi ca sera roxane mais roquepine bien etait aussi une championne
26.12.15 - 15:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -