Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  VANIKA DU RUEL (Jardy et Jacarandine)


Anciens en premier  
 


§vador # 45 ≡ Re: Vanika du Ruel
Course B
Course B
vador
52 posts depuis
le 24/3/2012
Je vois pas trop l’intérêt de courir cette course sans avoir d'ambition, de toute façon si il franck anne lui fait une course dur on peut dire au revoir à la vanika que l'on connait. Courir un prix d’Amérique à 4 ans avec une jument de cette classe, j'ai du mal à comprendre.
23.01.13 - 20:48 Profil Visiter le site

§bamba # 44 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
moovies,
Citation :
et je sais pas pourquoi... mais je suis sur que la saillie de Coktail ne donnera pas une Vanika, à croire qu'ils sont maso dans le clan de Jacarandine, non?


C'est ça les nouveaux riches, on veut gouter au caviar comme les riches. :-D
En Plus pas de méthode linéaire chez annick, mais plutôt la traditionelle méthode inter-génération. Une J avec un J. Mais la, chère Annick déroge a sa règle avec C oktail.
Ban dans cette histoire, Annick qui n'était pas très fortunée (je pense) avant la naissance de romance, se retrouve maintenant avec deux pouliches dont la valeur sur un ring, ne lui aurait même pas effleurer l'esprit quant a leurs acquisitions.
Donc rendez vous dans une paire d'années pour voir si la théorie était bonne.
Dans le cas contraire Annick pourra recommencer ( pas le cas de tout le monde), puisque ses deux pouliches lui on fait devenir riche et en plus n'avait pas eu besoins de les achetées . Le contraire n'est que pour les nababS:-D
23.01.13 - 03:29 Profil

§klim # 43 ≡ Re: Vanika du Ruel
Course A
Course A
klim
133 posts depuis
le 17/11/2009
Une nouvelle vidéo qui pourrait compléter les autres (l'origine de Vanika du Ruel)

http://www.youtube.com/watch?v=orLAV_5cvu4
22.01.13 - 23:47 Profil

§robin27 # 42 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
zorba,
Citation :
Quand je vois la majorité des éleveurs faire de l'élevage avec des mères et gran mères n'ayant pas reproduit , je leur souhaite bon courage.
il ferais mieux d'en avoir une ou 2 et aller a des poulinières ayant un bon papier avec des origines qui reproduisent


Je pense qu'il y a en ce moment bcp d"éleveurs qui sont dans cette logique ou dans l'arrêt total, on voit fleurir partout des annonces de cessation d'activité ou des arrangements du type, pension de la jument contre le produit en partie ou totalité. Dans tous les cas, quand on en a trouvé une ou deux qui produisent c'est plus facile de réduire, on est au moins sur de conserver les bonnes.
22.01.13 - 22:03 Profil

Anonyme # 41 ≡ Re: Vanika du Ruel



Je suis d'accord avec Moovies.

Quand je vois la majorité des éleveurs faire de l'élevage avec des mères et gran mères n'ayant pas reproduit , je leur souhaite bon courage.
il ferais mieux d'en avoir une ou 2 et aller a des poulinières ayant un bon papier avec des origines qui reproduisent
c'est plus facile de trouver un étalon convenable pas trop cher vers les 3000€ qu'une mère a ce prix.
22.01.13 - 20:15

§nalex # 40 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Emma13,
Citation :
Vanika cherche les carottes ou alors elle veut que Franck Anne lui laisse la parole

J'ai mis la vidéo en première page ;-)


Les Qualifications :lecture:
22.01.13 - 17:44 Profil Visiter le site

§Emma13 # 39 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
http://www.youtube.com/watch?v=dovSCOE_Vdk

Vanika cherche les carottes ou alors elle veut que Franck Anne lui laisse la parole :-D
22.01.13 - 17:31 Profil

§Stingmens # 38 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Enfin, peut-être que j'enfonce des portes ouvertes... :-D
10.12.12 - 13:56 Profil

§Stingmens # 37 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
J'allais dire la même chose qu'Aka, mais il m'a devancé (je l'aurais un jour... je l'aurais ! :-D).

Ce que je voulais juste souligner, c'est l'origine modeste (ne prenez pas ce terme dans son sens péjoratif) de Vanika sur le papier. Quand on regarde les pères de mères (Vroum d'Or, Janda du Cadran, Eis, Nivose), ça casse pas des briques.
Mais, comme l'ont souligné moovies puis Aka, la mère et la grand-mère sont d'excellentes reproductrices. Et, dans ce schéma-là, l'étalon apporte peu finalement. D'ailleurs, ça montre également que des étalons "de seconde zone" (pas péjoratif une nouvelle fois) ou peu vendeur, devrais-je dire plus tôt, sont en mesure de sortir un très bon (Cf. Tiégo d'Etang par Chaillot, ou Univers de Pan par Kenya du Pont).

Tout le charme de la génétique ! :-)

Je ne suis sans doute pas le seul à regarder en détail le papier de grands champions (ou des très bons).

[ Edité par Stingmens 10.12.2012 - 11:55 ]
10.12.12 - 13:54 Profil

§AKARAD # 36 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
PLus que Jacarandine qui reproduit bien, je crois qu'il faut regarder le sang de la grand mère Salamandrine pour trouver une explication, car ses deux autres filles Emine et Hellemine elles aussi reproduisent particulièrement bien.
10.12.12 - 13:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -