Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  VANIKA DU RUEL (Jardy et Jacarandine)


Anciens en premier  
 


§moltesse # 35 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Si la génétique était une science exacte ,on aurait que des groupes 1...

un croisement entre christine arron et christophe lemaître donnerait un ushen bolt ,
un croisement entre claudia shiffer et georges clooney donnerait une miss monde

et ce serait la fin des comtes de fée...et celle des petits éleveurs...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
10.12.12 - 13:39 Profil

§johnatt # 34 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :



La glorieuse incertitude du turf...
10.12.12 - 13:32 Profil

§moovies # 33 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Et je finirais mon petit laius par ce constat: Pourquoi autant de "petits" éleveurs ont mis tant de temps à comprendre qu'il ne fallait pas avoir les poches lestées de plomb lors de l'achat d"une poulinière, et dans le même temps consacrer autant de budget aux saillies...

Je n'arriverais jamais à comprendre cette logique.
Jacarandine vous lui mettez n'importe quel étalon et elle produira, ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant.
J'aimerais bien savoir, pour les détracteurs Dubois, et des saillies supérieurs à 5k, pourquoi sa propriétaire (qui ne fait aucun croisement d'ailleurs, rappelons le, c'est Anne et celui qui s'en occupe qui décide, mais comme le dit Anne avec n'importe qui elle reproduit, c'est pas compliqué...) est allé ensuite à Coktail, Saxo et Prince Gédé, soit elle en avait les moyens à présent, mais en même temps, elle a du se dire, "allons voir du gamme supérieur" alors que sa jument avec Jardy et Jam Pridem lui a donné 2 pépites.

Ce n'est pas le coût de la saillie qui lui a donné des pépites, et pourtant elle va voir de la belle saillie, bien chère ;-), et je sais pas pourquoi... mais je suis sur que la saillie de Coktail ne donnera pas une Vanika, à croire qu'ils sont maso dans le clan de Jacarandine, non? ;-)
10.12.12 - 13:01 Profil Visiter le site

§moovies # 32 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Stingmens,
Citation :
babette2206,
Citation :

Bon stop je sais c est une fille de Jardy ,ce n est pas love you ou goetman ou autre etalon à la mode,mais la competition n'a que faire de ces considerations


Là-dessus, on est d'accord ! C'est, de plus, un beau message d'espoir pour les éleveurs : comme quoi, on peut sortir une championne avec une saillie à 1.500 €...
Et, je l'avais dit par ailleurs, elle partage avec Tiégo d'Etang la particularité d'avoir comme grand-père maternel Vroum d'Or.




Je pense que tout le monde est d'accord là dessus et depuis longtemps, vous avez oublié récemment, Timoko, Ready Cash, Pearl Queen ... ce constat tout éleveur dans le trot le fait depuis longtemps, c'est possible et accessible pour tous. Pas besoin de revenir constamment sur les Dubois, tout personne intelligente connait le pedigree des trotteurs qui ont marqué. Les Dubois sortent des champions comme les autres, sauf qu'avec eux, les acheteurs sont plus présents... c'est comme cela, tu dois prendre cela en compte, mais cela s'arrête là.

Il ne me semble inutile de revenir constamment sur ce fait, on sait tous qu'avec une grande mère, tu lui mets qui tu veux comme étalon, elle reproduira toujours.
10.12.12 - 12:38 Profil Visiter le site

§Fakir # 31 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Timoko à peut être perdu son coeur à son PA et pourtant il avait 5 ans.
Puisque Franck Anne dit la courir sans prétention, avec course d'attente, doit on en conclure qu'il veut ameliorer son chrono pour en faire une jument 1ère catégorie en vue de l'élevage ? :jesors: :-P
10.12.12 - 12:32 Profil

§nalex # 30 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Dryade des Bois ?
Oyonnax ?
Offshore Dream la première année ?

Des chevaux qui ont courru le Prix d'Amérique sans afficher de fortes prétentions, et qui l'ont remporté, il y en a quelques uns.
Tant que ce n'est pas joué, je ne vois pas pourquoi les supporters de Vanika du Ruel n'auraient pas le droit d'avoir un petit coin de rêve.
Elle a prouvé qu'elle pouvait se battre et mettre son coeur sur la piste, et rien ne nous dit qu'elle a montré ses limites.

Je n'en ferais pas une favorite, entendons-nous, mais par contre j'ai hâte de la voir le jour "J".


Les Qualifications :lecture:
10.12.12 - 12:11 Profil Visiter le site

§moltesse # 29 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Quoi qu'il en soit,ça a le mérite de faire parler...
L'idée d'une 4 ans participant au PA n'est pas déplaisante...De là a dire qu'elle ne possede pas une première chance,high echelon...Hymour...et Oyonnax...non plus!!!!
Que FA ne lui fera pas prendre tête et corde,ça me parait évident...il reste plus d'un mois et demi de prépa...(spécifique...)Après, juer de la manière dont FA et proprio mènent sa carriere,ça les regarde...force est de constater que pour l'instant ça n'a pas mal réussi et j'avoue que même que la moitié d'un tel résultat me satisferait amplement ......et les "raleurs" aussi !!! :-D
sinon Vaux le vicomte mériterait aussi quelques louanges...et que dire du petit poucet "village mystic" et du parcours de victoire qui sur une faute au départ perd 40 mêtres ...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
10.12.12 - 12:04 Profil

§johnatt # 28 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
babette2206,
Citation :
tu crois que l'on court un prix d'amerique avec Vanika sans aucune ambitions ?
il ne va pas claironner oui je vais les ecraser avec une 4 ans,mais un coup de bluff une chevauchee fantastique alors que l on annonce courrir battue,et un ready cash qui court cache ,qui va mener la chasse pour ramener le peloton
bon bref on peut rever


Sans commentaires... :-o
10.12.12 - 12:01 Profil

§kalimero2 # 27 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
babette2206,
Citation :
un coup de bluff une chevauchee fantastique alors que l on annonce courrir battue,et un ready cash qui court cache ,qui va mener la chasse pour ramener le peloton


Le record de Vanika sur le parcours est de 1"13"6, c'est sur que Ready Cash aura beaucoup de mal à suivre le rythme :lol:
10.12.12 - 11:55 Profil

§Stingmens # 26 ≡ Re: Vanika du Ruel
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je ne crois pas que ce soit lui faire offense que de dire qu'elle ne disposera pas d'une 1ère chance pour la gagne dans le PA... :roll:
Il y aura quand même quelques clients aguerris en face !

babette2206,
Citation :
Bon stop je sais c est une fille de Jardy ,ce n est pas love you ou goetman ou autre etalon à la mode,mais la competition n'a que faire de ces considerations


Là-dessus, on est d'accord ! C'est, de plus, un beau message d'espoir pour les éleveurs : comme quoi, on peut sortir une championne avec une saillie à 1.500 €...
Et, je l'avais dit par ailleurs, elle partage avec Tiégo d'Etang la particularité d'avoir comme grand-père maternel Vroum d'Or.
10.12.12 - 11:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.59 Secondes -