Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Question bête...

Nouveaux en premier  

§madeleine # 11 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
jb94,
Citation :
ca ca ressemble plus à l'instinct grégaire des chevaux qu'a un instinct de gagne
non ?

oui mais ça répond à la question, cad qu'il n'a pas particulièrement envie d'arriver premier :-)
01.03.08 - 17:18 Profil

§jb94 # 12 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
madeleine,
Citation :
oui mais ça répond à la question, cad qu'il n'a pas particulièrement envie d'arriver premier

dans le cas d'une chutte en obstacle pour moi c clair c l'instinct gregaire et pas autre chose.
(instinct grégaire cela veut dire que les chevaux sont des animaux qui aiment vivre et se deplacer en groupe)
01.03.08 - 17:22 Profil Visiter le site

§madeleine # 13 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
heureusement que j'ai dit oui :-D
01.03.08 - 17:29 Profil

§Drolededrame # 14 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Quoi qu'ils ne le fassent pas tous non plus, ils y en a en effet qui se relèvent et suivent mais d'autres suivent un peu et change de direction ou de parcours et j'en ai même vu qui en doublaient d'autres et qui finissaient 1er en liberté!!
01.03.08 - 19:13 Profil

§jasonaluth # 15 ≡ Re: Question bête...
Course A
Course A
jasonaluth
110 posts depuis
le 5/4/2007
De : corbeil essonnes
Nous c'était assez amusant on avait une jument qui nous "laissait croire" qu'elle comprenait si elle avait gagné ou pas! Quand elle avait gagné et qu'on arrivé aux balances, elle était calme, à croire que de voir les photographes la rassurait. Mais même si elle était à l'arrivée mais sans avoir gagné, elle devenait infecte, elle donnait des grands coups de tête aux balances et puis il fallait un long moment après la douche pour qu'elle se calme. C'était une petite boule de nerf, mais elle nous avait fait beaucoup plaisir. Petite pensée pour elle ce soir. En tout cas je ne sais pas si elle comprenait ou pas les choses, mais elle était unique!
01.03.08 - 20:30 Profil

§Jigen # 16 ≡ Re: Question bête...
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
Je pense que les chevaux ont conscience du concept de course puisque certains chevaux, sont contents en arrivant sur un hippodrome et comprenent tout de suite ce qui les attend.
01.03.08 - 20:39 Profil

§jadorana # 17 ≡ Re: Question bête...
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Il paraît que l'organisme des chevaux secrète spontanément de la cortisone, lorsqu'on les fait monter dans le van et qu'ils comprennent qu'ils vont courir.
02.03.08 - 12:08 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions