Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique

Nouveaux en premier  

§LEBONELOI # 11 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
qualita bourbon pr le prix d'amérique,je n'y crois pas du tout ... Par contre , maman rapidement,si elle dure jusqu'au cirtérium des 5 ans,ce sera déjà très bien,ce qui n'enlève rien à la grande qualité de cette jument évidemment .
10.04.08 - 23:57 Profil

§Noise # 12 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
lol Noise dans l'amerique 2009 ! Euh Qualita aprti un peu au dessus de Mahana c'est peu dire a mon avis elle risque de disparaitre a 5 ans donc a 4 ans elle risque d'etre la

Noise en digne fille d'Affriolante une crack
11.04.08 - 00:03 Profil

§LEBONELOI # 13 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
moi pas comprendre
11.04.08 - 00:04 Profil

§iroisebleue # 14 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je ne suis pas sûre que les Dubois "courent" après le Prix d'Amérique...ils bâtissent leur réussite autrement. Et Qualita ne moisira pas sur les pistes, probablement. En attendant, profitons, c'est quand même beau à voir...

Pour le Prix d'Am 2009...hihihi, Offshore Dream ? s'il ne lui arrive rien d'ici là, Pierre Levesque est encore capable de nous le préparer aux petits oignons 8-)
11.04.08 - 04:28 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
iroisebleue,
Citation :
Je ne suis pas sûre que les Dubois "courent" après le Prix d'Amérique...ils bâtissent leur réussite autrement. Et Qualita ne moisira pas sur les pistes, probablement. En attendant, profitons, c'est quand même beau à voir...

Ce que tu dis est vrai: les pouliches sont envoyé au haras très tôt et les bons mâles eux sont dirigés vers les courses de selections pour être étalon. L'élevage leur reporte plus que les courses faut pas réver.^^
11.04.08 - 12:14 Profil

§race # 16 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Course C
Course C
race
19 posts depuis
le 24/10/2007
Pour bellino 2 je m attendais a prendre quelques avis défavorables à mon rêve, cependant pour prendre part au débat, il ne faut pas confondre Louis et Jean Baudron(je parlais de Jean et non de Louis) ni Louis Baudron et Jean Philippe Dubois(broncho dillatateur suspension a compter du 1er mai). Ce sont deux sujets différents, en ce qui me concerne je trouve normal de soigner les chevaux (avec les produits nécessaires et performants) par contre moins de négligence sur les délais d attente avant compétitions de la part de certains entraineurs ne ferait pas de mal pour la profession, les parieurs .
11.04.08 - 12:59 Profil

§Capitole # 17 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Jean-Pierre Dubois aura 70 ans en juillet 2010, il drivera donc en compétition jusqu'au 31 décembre 2010. Il lui reste donc que 2 prix d'Amérique à courrir et si QUALITA BOURBON a les moyens et la forme pour le courrir dès 2009, je pense qu'il ne s'en privera pas d'autant qu'elle aura les gains suffisants pour courrir.
A noter que le "patron" a gagné deux fois cette course, en 1979 avec HIGH ECHELON pour le Comte de Senneville et en 1982 sous sa propre casaque.

En tous les cas, QUALITA BOURBON ne ferait pas déshonneur au palmarès du prix d'Amérique, car c'est la meilleure de sa génération. Mais avant tout, elle se doit de remporter le Critérium des 4 ans après avoir raté d'un nez celui des 3 ans.
11.04.08 - 13:33 Profil

§Madameillusion # 18 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Moi aussi j'aimerais voir QUALITA BOURBON s'imposer dans l'Amérique avec Maître Dubois, sur un sulky perché 8-)

Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
11.04.08 - 13:37 Profil

§Bellino2 # 19 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
race,
Citation :
Pour bellino 2 je m attendais a prendre quelques avis défavorables à mon rêve, cependant pour prendre part au débat, il ne faut pas confondre Louis et Jean Baudron(je parlais de Jean et non de Louis

Je ne faisais qu'une synthèse de tout ça!
Sur le plan course pure, les Dubois et Baudron et toute leur clique m'indiffèrent à cause de leur comportement en course dès lors qu'ils sont au moins deux au départ d'une course!
Et ça je l'ai vu de mes yeux de très longue date!
Louis Baudron est pour moi un petit trou du cul bien dressé par Papy!
Et pas très intelligent en plus pour se faire gauler 4 fois en quelques mois au même produit!
Mais en fait, il n'est pas si bête que çela puisqu'il sait ce qu'il risque, c'est à dire pas grand chose!!!
Ces gens la ont fini de me donner la gerbe lors de la dernière victoire de Quatre Juillet, quand le fils Dubois a manqué d'arracher la tête de la belle Qualita pour la retenir à 30m du poteau. (j'étais le long de la main courante à moins de 10m de JPhD)
Bien que non turfiste, j'ai du lire quelque part que chaque concurrent se devait de jouer sa carte au mieux dans un esprit de respect du joueur!!!!
Donc pour moi, ce genre de magouille familiale n'aurait lieu qu'une fois car il serait radié à vie pour foutage de gueule!
Vive le trot!!! mais pas grace à ces gens qui le salissent!
Voila, tu as l'avis d'un amateur de sport non joueur, donc totalement désintéressé par les modifications d'arrivée à la carte!
Ah j'oubliais, tu dis "n'en déplaise à tous les jaloux du monde des courses", alors je puis te l'affirmer, je ne les envie pas mais alors pas du tout!!!

[ Edité par Bellino2 11.04.2008 - 14:46 ]
11.04.08 - 14:43 Profil

§iroisebleue # 20 ≡ Re: reve avec moi : qualita et le"chef" au sommet de l'amérique
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
nous sommes bien d'accord sur le fait que Qualita aurait toute sa place dans le Prix d'Amérique.
il me semble néanmoins, sans minimiser sa classe époustouflante, qu'il y a un sérieux palier entre les courses qu'elle a eu à faire jusqu'à maintenant, et une course comme le Prix d'Amérique, où certains se coupent vraiment la gorge.
à voir si JPD choisira de se faire plaisir à la drive, ou de continuer de mener avec rigueur sa politique d'élevage qui préserve radicalement les meilleures poulinières potentielles.
11.04.08 - 15:07 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions