Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Ultra Ducal

Nouveaux en premier  

§isa_ # 11 ≡ Ultra Ducal
Listed-Race
Listed-Race
isa_
174 posts depuis
le 26/1/2006
De : BSL
pour les amateurs de ce superbe trotteur, j'ai posté 2 photos que j'avais prises ici http://ecurierayon.blogspot.fr/2013/02/ultra-ducal-une-infidelite.html
si quelqu'un a le nom des autres chevaux de ce post, je suis preneuse

Mon blog de photos persos sur l'écurie Rayon
02.02.13 - 02:52 Profil

§nicristi # 12 ≡ Re: Ultra Ducal
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Oui, mais les Viel exigeaient 100 000 FF pour la saillie. C'était beaucoup trop pour un étalon débutant.

La même chose s'était produite pour Mon Tourbillon. C'était une sorte d'élitisme egocentrique au final assez contre productif car les souches Viel aujourd'hui deviennent plutôt confidentielles d'autant que (je me répète un peu) je trouve les poulinières avec UD et/ou MT dans leur pedigree plutôt difficiles à croiser

;-) http://trotteurs.over-blog.com
02.02.13 - 10:37 Profil Visiter le site

§rafale # 13 ≡ Re: Ultra Ducal
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
que de beaux souvenirs ! merci isa
02.02.13 - 14:29 Profil Visiter le site

§breb # 14 ≡ Re: Ultra Ducal
Course A
Course A
breb
92 posts depuis
le 4/3/2006
nicristi, Citation :
Oui, mais les Viel exigeaient 100 000 FF pour la saillie. C'était beaucoup trop pour un étalon débutant.

La même chose s'était produite pour Mon Tourbillon. C'était une sorte d'élitisme egocentrique au final assez contre productif car les souches Viel aujourd'hui deviennent plutôt confidentielles d'autant que (je me répète un peu) je trouve les poulinières avec UD et/ou MT dans leur pedigree plutôt difficiles à croiser

Je me souviens de ce prix de saillie pour Mon Tourbillon, mais pas pour Ultra Ducal, je ne peux pas le certifier.
Avec ses problèmes de fertilité Ultra Ducal n'a eu qu'entre 110 et 120 produits, le 1er problème était donc d'avoir un poulain (voir la production des dernières années) et cela fait potentiellement une soixantaine de juments, ce qui rend assez difficile à juger la production de ces mères, mais je la trouve plutôt bonne.
Mon Tourbillon n'est pas négatif dans un pedigree, on m'avait dit qu'il lui fallait du poids pour être bien équilibré et cela a pu lui porter préjudice pour sa production.
05.02.13 - 22:58 Profil

§breb # 15 ≡ Re: Ultra Ducal
Course A
Course A
breb
92 posts depuis
le 4/3/2006
Rectification les chiffres de 110-120 représentent le nombre de qualifiés parmi les produits d'Ultra Ducal dans toute sa carrière, mais le problème de sa faible quantité de produits reste vrai.
05.02.13 - 23:11 Profil

§rafale # 16 ≡ Re: Ultra Ducal
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
par ailleurs, pour Ultra Ducal, Buffet II n'a pas eu la réussite attendue au haras en dehors des origines Viel
06.02.13 - 10:47 Profil Visiter le site

§AKARAD # 17 ≡ Re: Ultra Ducal
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Ultra Ducal a été sûrement le trotteur le plus qualiteux jusqu'à l'avènement de Varenne puis de Ready Cash...
06.02.13 - 11:47 Profil

§laurus # 18 ≡ Re: Ultra Ducal
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Puis de Royal dream :-D
06.02.13 - 11:50 Profil

§AKARAD # 19 ≡ Re: Ultra Ducal
Groupe I
Groupe I