Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  petites questions??

Nouveaux en premier  

§renard # 11 ≡ Re: à quel prix et où?
Course C
Course C
renard
8 posts depuis
le 3/8/2008
non c'est surement pas pour le revendre ,c'est pour moi et je peux vous garantir qu'il ne sera pas volé mais c pas grave gardé les vos chevaux qui vous rapporte beaucoup d'argent , c'est visiblement la seul chose qui vous intéresse mais certainement pas les chevaux .
04.08.08 - 22:39 Profil

§iroisebleue # 12 ≡ Re: à quel prix et où?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
ne "montons pas sur nos grands chevaux" , si je puis me permettre ;-)

Renard, c'est en effet peu raisonnable de demander à pouvoir acheter un trotteur (ou tout autre cheval d'ailleurs) 500 €...
Fie-toi aux prix que t'indique Nath50 et comprends que les prix ont plusieurs raisons, que je me permets de te rappeler :
calcule un peu les frais d'élevage d'un trotteur jusqu'à trois ans...la saillie (tu n'en as pas une en dessous de 500 € !), l'entretien de la jument, les frais vétérinaires, puis l'entretien du jeune cheval, et les probables frais d'entraînement...
quand un éleveur demande entre 750 et 1000 euros il est bien loin de faire du bénéfice...
de plus...
nous ne doutons pas de ta bonne fois, mais nombreuses sont les tristes histoires où un cheval est soit-disant acheté pour vivre une "vie de famille"...et finit exploité jusqu'à la moëlle, en steaks ou en croquettes à chien.
un prix de base "étudié" freine un tout petit peu les ardeurs des pros de la "culbute"...
enfin...
il est logique de demander au futur acquéreur de bien réfléchir...500 € ce n'est pas une somme énorme... si ton cheval est malade, sans même parler d'une lourde opération...cette somme peut vite ressembler à la note du véto.
si tu dois le mettre en pension, ou l'avoir chez toi...il y aura de toute façon des frais...compter moins de 100€ par mois en moyenne sur l'année serait une erreur...
c'est un budget.
et ça commence à l'achat.
je ne me pose pas en "donneuse de leçons" . j'essaie d'expliciter la réaction de mes amis internautes.
j'ai eu aussi à replacer des poulains que j'avais élevés.
la seule fois que j'ai accepté de vendre en dessous de 750 €... le cheval, certes n'a pas fini en hachis, mais n'a pas eu la destinée prévue...et j'en suis encore en colère.
on y met tout notre coeur à l'élevage (souvent aussi nos économies).
c'est quelque chose d'aussi respectable que ton envie d'avoir un cheval chez toi.

je te souhaite une bonne continuation
cordialement
04.08.08 - 22:53 Profil

§renard # 13 ≡ Re: à quel prix et où?
Course C
Course C
renard
8 posts depuis
le 3/8/2008
je suis d'accord sur le principe mais c'est la façon dont on m'a agressé qui ne me plait pas comme je disais dans précédent post j'ai eu un cheval et je sais ce que c'est, je sais aussi que vous voulez les vendre plus cher que la boucherie les achètes pour dissuader les gens de les mettre a la boucherie. dites moi combien il faut compter pour avoir un trotteur de loisir sachant que je recherche un cheval d'au moins 1m70 au garrot,gentil ,en bonne santé et si possible alezan ou bai mais avec des balzanes ,parce que c'est ce que j'aime et que je voudrais acquerir (si je voulais un cheval pour le mettre a la boucherie la robe n'arait pas d'importance )alors êtes vous prèt a m'aider a réaliser un rève d'enfant déja brisé une fois ????
04.08.08 - 23:21 Profil

§tim # 14 ≡ Re: à quel prix et où?
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
renard,
Citation :
mais c pas grave gardé les vos chevaux qui vous rapporte beaucoup d'argent , c'est visiblement la seul chose qui vous intéresse mais certainement pas les chevaux .

T'es qui pour parler comme ca ? Encore un donneur de lecons .......?
04.08.08 - 23:21 Profil

§renard # 15 ≡ Re: à quel prix et où?
Course C
Course C
renard
8 posts depuis
le 3/8/2008
non je ne suis pas un donneur de leçons mais moulinettepicsou m'a agressé et je n'aime pas ça ,alors excusez moi si je me suis un peu emporté.
04.08.08 - 23:26 Profil

§iroisebleue # 16 ≡ Re: à quel prix et où?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
non, je ne disais pas que tu étais un donneur de leçon, je disais que je ne voulais pas en être une, moi ;-)

tu as raison, dans le calme, on s'entendra mieux. ce site est très sympa. il est rempli de passionnés...et des fois ça fait des étincelles, forcément !

as-tu regardé du côté de l'association dont te parle Nath50 ?
tu montes actuellement dans un club, ou avec quelqu'un qui pourrait t'aider si besoin à remettre le cheval en route ? parce qu'avec les réformés il y a souvent du boulot avant d'aller en balade tranquille. mais ce sont des bêtes en or...
04.08.08 - 23:51 Profil

§nono52 # 17 ≡ Re: à quel prix et où?
Course B
Course B
nono52
29 posts depuis
le 4/11/2007
Les réformés et chevaux non qualifiés les moins chère que j'ai vu à vendre c'est 700 euros.
je trouve ça pas chère (wé faut jamais dire que c'est pas chère il parait lol) et en plus ça donne une autre vie loin des courses et de toute la tentions autour au pti cheval.
Et je dirai que le propriétaire du cheval ne le vend pas 700euros (ou même 1000) pour s'enrichir.. c'est vrai rien que de voir les prix des saillies... puis l'entretient qui à eu par la suite...

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - St-Exupéry
:joker:
05.08.08 - 16:04 Profil

§jadorana # 18 ≡ Re: à quel prix et où?
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Et, par ailleurs et surtout, il faut éviter qu'une personne, pleine de bonne volonté et d'amour pour le cheval, mais manquant cruellement de moyens financiers, le mette dans un bout de prairie, lui donne un très léger complément de nourriture et, s'il est blessé ou malade, le laisse se guérir seul parce que le véto coûte trop cher.
05.08.08 - 17:18 Profil

§renard # 19 ≡ Re: à quel prix et où?
Course C
Course C
renard
8 posts depuis
le 3/8/2008
un réformé de course ça ne garde pas trop l'esprit course ,pour le loisir c'est pas un peu galère ,moi je pensais plutot a un non qualifié qui est jeune et que l'on peut mettre au loisir facilement et en plus qu'il sera capable de galoper sans problème ce qui ne sera pas le cas d'un réformé,qu'en pensez vous .
et pour info je travail ,je suis contremaitre et je gagne assez bien ma vie .
cordialement
renard
05.08.08 - 23:34 Profil

§jadorana # 20 ≡ Re: à quel prix et où?
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Alors, sans bien sûr te faire "pigeonner", ne lésine pas sur le prix d'achat.
Dans quelques années, il ne pèsera pas lourd, dans l'ensemble des frais.
Cherche un cheval qui te plaira vraiment, et dis-toi alors qu'on ne marchande pas un ami.
05.08.08 - 23:46 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions