Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 12 ≡ Re: à quel prix et où? |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
ne "montons pas sur nos grands chevaux" , si je puis me permettre
Renard, c'est en effet peu raisonnable de demander à pouvoir acheter un trotteur (ou tout autre cheval d'ailleurs) 500 €... Fie-toi aux prix que t'indique Nath50 et comprends que les prix ont plusieurs raisons, que je me permets de te rappeler : calcule un peu les frais d'élevage d'un trotteur jusqu'à trois ans...la saillie (tu n'en as pas une en dessous de 500 € !), l'entretien de la jument, les frais vétérinaires, puis l'entretien du jeune cheval, et les probables frais d'entraînement... quand un éleveur demande entre 750 et 1000 euros il est bien loin de faire du bénéfice... de plus... nous ne doutons pas de ta bonne fois, mais nombreuses sont les tristes histoires où un cheval est soit-disant acheté pour vivre une "vie de famille"...et finit exploité jusqu'à la moëlle, en steaks ou en croquettes à chien. un prix de base "étudié" freine un tout petit peu les ardeurs des pros de la "culbute"... enfin... il est logique de demander au futur acquéreur de bien réfléchir...500 € ce n'est pas une somme énorme... si ton cheval est malade, sans même parler d'une lourde opération...cette somme peut vite ressembler à la note du véto. si tu dois le mettre en pension, ou l'avoir chez toi...il y aura de toute façon des frais...compter moins de 100€ par mois en moyenne sur l'année serait une erreur... c'est un budget. et ça commence à l'achat. je ne me pose pas en "donneuse de leçons" . j'essaie d'expliciter la réaction de mes amis internautes. j'ai eu aussi à replacer des poulains que j'avais élevés. la seule fois que j'ai accepté de vendre en dessous de 750 €... le cheval, certes n'a pas fini en hachis, mais n'a pas eu la destinée prévue...et j'en suis encore en colère. on y met tout notre coeur à l'élevage (souvent aussi nos économies). c'est quelque chose d'aussi respectable que ton envie d'avoir un cheval chez toi.
je te souhaite une bonne continuation cordialement |
|
04.08.08 - 22:53 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |