Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  manque de vitesse

Nouveaux en premier  

§nounous # 11 ≡ Re: manque de vitesse
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
nouvelle caledonie
23.04.09 - 20:47 Profil

§tosca4116 # 12 ≡ Re: manque de vitesse
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Il faut travailler le cheval en fractionnés pour pouvoir esperer gagner de la vitesse ou si possible en ligne droite pourquoi pas en montée
23.04.09 - 21:00 Profil

§fillette # 13 ≡ Re: manque de vitesse
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
pour répondre a aulnaye, oui j'ai des chevaux de courses, et comme vous l'avez dit; il faut de la vitesse, l'endurance ne suffit pas, ce qu'on obtient en allant le plus vite possible sur une courte distance. La ligne droite est l'idéal pour ça, mais encore faut il en avoir une, et l'avantage du champ , et je veut bien reconnaitre que ça parait archaïque, ou de la plage, c'est que le cheval se donne de lui même et en plus c'est bon pour le moral.

Et comme Tosca, je pense que la meilleur méthode de travail est le travail fractionné (voir méthodes de tom ivans). Et le travail au monté, autant essayer.
24.04.09 - 13:18 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: manque de vitesse

nounous,
Citation :
nouvelle caledonie

Où en Nelle calédonie ? J'y ai vécu qq temps....qd un certain "Président" gagnait tout en plat..... c'était il y a + de 25 ans !
Mais à cette époque il n'y avait pas encore de trotteurs en NC. Depuis qd y a t 'il des courses au trot ? Est ce Messieurs Kaddour et Lafleur qui les ont importées ?
24.04.09 - 13:46

§nounous # 15 ≡ Re: manque de vitesse
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
bjr
les premieres juments troteuse sont arrivées en nouvelle celedonie en 1998 et ont été importé par monsieurs andré mercier.depuis il y a eut des jument qui son arrivées assez regulierement.
nous avons aussi eut quatres étalons des hn.
miquelon;monsserat;basic et enfin king du perthois qui vient juste d'arrivé debut 2009 et qui a commencé aussitot a saillirs
voilà dans les grandes lignes l'historique du trot en nouvelle caledonie :-D
26.04.09 - 22:04 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: manque de vitesse

Quelle genre de piste avez vs pr entrainer les chevaux ? herbe ou sable ?
27.04.09 - 09:51

§nounous # 17 ≡ Re: manque de vitesse
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
la plupart du temps sur piste en herbe
27.04.09 - 20:44 Profil

§danihorse # 18 ≡ Re: manque de vitesse
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Nounous, dans ton post #9 tu dis que sur cette piste en herbe vous trottez les 2000 à 3000 m sur le pied de 20" ???
Franchement à cette vitesse c'est plus rapide que la plupart des grands prix pour chevaux d'âge qui se disputent sur l'herbe en métropole...
C'est au-moins la vitesse de très bons chevaux en métropole, maintenant si ta 4 ans manque de vitesse, elle trotte en combien ?
Avec le cardio fréquencemètre (environ 400 € chez polar) tu seras vite fixé sur sa marge potentielle de progression, chez les trotteurs certains sont nés "troteurs " avec une vitesse innée d'autres doivent être entièrement fabriqués et plusieurs méthodes donnent de bons résultats.
Le sprint fractionné, très court et très intense, en apnée donne d'excellents résultats encore faut-il que le potentiel sportif soit présent dans le cheval... à te lire. :-D
27.04.09 - 20:55 Profil Visiter le site

§nounous # 19 ≡ Re: manque de vitesse
Course B
Course B
nounous
30 posts depuis
le 12/2/2007
bjr
quand je dit 1'20 nous somme plus souvent au alentour de 1'22.mais jument elle est en 1'30 en se moment.je vais essayer de la travailler sur des sprints cours avec le cardio.qu'elle distance doit elle pratiquer sur ces sprints et a qu'elle frequance je pas la travailler ainssi dans une semaine et en combien de heat?le protocole de tom ivers me semble un peut dur a réaliser sans sequelle pour le cheval.
qu'elle sont les teemps de vos chevaux sur herbe car toute les courses que je peut voir sur herbe en france on ne nous cumunique pas les temps!!!!
j'ai un vieux cheval de 13 ans qui est encore capable de me faire des mille metre en 1'14 sur l'herbe.
27.04.09 - 22:21 Profil

§danihorse # 20 ≡ Re: manque de vitesse
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Bonjour, merci de tes précisions, il me semble que la marge est grande à moins que ta R progresse bcp...
Le protocole de Tom Ivers me semble pour le moment au-dessus de ses moyens...
Le sprint fractionné environ 10 sprints très rapides de 200 m maximum dans une phase d'entrainement de 40 mn couvrant avec les temps d'échauffement et de récupération l'équivalent de 9 à 10 km's... attention le sol de travail doit être le plus régulier possible quitte à passer régulièrement la herse, les trous pouvant occassionner des entorses et autres graves traumatismes.
La première des chose est de prendre au cardio des valeurs de référence avec ton tout bon cheval puis de relever les valeurs de ta R, d'essayer après un bon échauffement de la lancer en ligne droite et à partir d'une borne de la solliciter sur 200 m au maximum de ses capacités, une récupération de 3 mn et tu recommences, si au bout du 4 ième essai la performance s'effondre, limite cardiaque très haute mais vitesse qui chute... pour ma part celà sera compliquée pour elle .... ce n'est qu'un avis à lire comme tel suivant les relevés que j'ai pu mener avec le cardio depuis des années sur les poulains et chevaux d'âge... depuis le temps que tu exerces l'entraînement ton avis est prépondérant si tu sens que ta R en sera capable ou non avant de m'écouter... bonne journée ... :-D
28.04.09 - 07:02 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions