Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  les T ancienne génération

Nouveaux en premier  

§Bir-El-Nahasse # 11 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Dans les T il y avait un crack TENOR DE BEAUNE qui a tout gagné jusqu'au prix d'Amérique. Evidemment ne pas oublier les TABAC BLOND, TADZIO DE LA MOTTE, TURQUETIL, TIGRE DU BUISSON ........... ce n'était pas une génération excellente mis à part le champion de la famille BOSSUET.
13.07.09 - 09:45 Profil

§barnabecara # 12 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
2 chevaux qui avaient gagné leur tiercé : Twist des Monts et Toskagino Gédé.

sans oublier Toba, gagnante de tiercés, d'une étape du GNT à Chartres et mère de Gouache et Nussadua (récente lauréate à Enghien)

Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
13.07.09 - 16:02 Profil

§marclorr # 13 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Un T qui a plus de vingt quatre ans : Tetrick !!!
13.07.09 - 20:10 Profil

§varenne7380 # 14 ≡ Re: les T ancienne génération
Listed-Race
Listed-Race
varenne7380
182 posts depuis
le 20/4/2009
twist de lorgere et topaze c'etai pas mal aussi
13.07.09 - 20:13 Profil

§Becrazy # 15 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Pour ma part : Tancrede à la famille Giffard qui avait gagné le grand Prix des Fêtes de Rives devant Voltigeur de Rives.C'était la premiére réunion ou j'allais aux courses à Villeréal tout seul cela me rajeunit pas !
15.07.09 - 00:48 Profil

§ecuriemortagne # 16 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe II
Groupe II
ecuriemortagne
514 posts depuis
le 2/5/2008
De : lille
j'ai ressorti mon livre " Trot 93" :

Tout Bon - Tour Carre - Toba - Tsar de Vrie - Titou de Cocherel - Top Clairchamp - Tak Tak - Taldon - Taillevent - Taiser Lui - Take Up - Talassuis - Talbin - Tanto Bello - Tanvillaise (ecurie Mortagne) - Tarbes - Tatie de Courson - Taxi Blanc - Terreau des Bois - Texas - Theodora - These d'Hurtebise - Thunder (ecurie Mortagne) - Thule de Vrie - Tic Tac Barbes - Tigre du Buisson - Timonier - Titi Barbes - Titlis - Titou de Cocherel - Tom Pouce - Tootsie - Toenade de Brion - Toscane du Loir - Tourterelle Fan - Trafic - Traquenard - Treize Juin - Trimytis - Trouvaille (ecurie Mortagne) - Triomphe du Rozoy - Tsar de Kervehel - Tsar Unique - Twist de la Motte - Thulea (ecurie mortagne) - Twist des Monts -
15.07.09 - 10:18 Profil

§varenne7380 # 17 ≡ Re: les T ancienne génération
Listed-Race
Listed-Race
varenne7380
182 posts depuis
le 20/4/2009
et tango barbes aussi
15.07.09 - 10:57 Profil

§marclorr # 18 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Et la belle histoire de Tonnage : un éleveur du centre de la France avait une jument TF qu'il faisait reproduire en selle. Cette année-là, son camion étant tombé en panne, il demande à un étalonnier de trotteur voisin de lui proposer un étalon qui ait du modèle et son choix s'arrête sur Gambrinus.
Le poulain nait, hideux et avec la colonne vertébrale tordue.
L'éleveur le garde quand même puis vers dix-huit mois, trois ou quatre gars l'ont acheté une bouchée de pain. Tordu comme il était, il était impossible de le tourner à gauche. Qu'à celà ne tienne, il fit une carrière remarquable à droite (les hippodromes "on the wrong way" ne manquent pas dans le centre de la France), gagnant de très belles épreuves à Vichy (exception faite du GP du conseil municipal où il échoua).
Si quelqu'un se souvient de son entraîneur, je ne sais plus...
15.07.09 - 11:15 Profil

§chevallyon # 19 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
marclorr,
Citation :
Et la belle histoire de Tonnage : un éleveur du centre de la France avait une jument TF qu'il faisait reproduire en selle. Cette année-là, son camion étant tombé en panne, il demande à un étalonnier de trotteur voisin de lui proposer un étalon qui ait du modèle et son choix s'arrête sur Gambrinus.
Le poulain nait, hideux et avec la colonne vertébrale tordue.
L'éleveur le garde quand même puis vers dix-huit mois, trois ou quatre gars l'ont acheté une bouchée de pain. Tordu comme il était, il était impossible de le tourner à gauche. Qu'à celà ne tienne, il fit une carrière remarquable à droite (les hippodromes "on the wrong way" ne manquent pas dans le centre de la France), gagnant de très belles épreuves à Vichy (exception faite du GP du conseil municipal où il échoua).
Si quelqu'un se souvient de son entraîneur, je ne sais plus...

il me semble bien JM GAUDIN et comme driver S PELTIER
15.07.09 - 15:24 Profil

§flofi # 20 ≡ Re: les T ancienne génération
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Je ne vais pas parler des T de 1963, je ne les ai pas connu.

Mes principaux coups de cœur dans cette génération de 85 étaient inévitablement TALDON, une machine à trotter, l'incarnation de la bravoure, livrant des duels épiques avec les Rastel Bihan, Uno Atout, Abo Volo; la toute bonne TOBA, une mère-courage parée de la casaque Desmontils, gagnante d'épreuves du GNT; TREIZE JUIN, très bon cheval de vitesse, je m'en rappelle avoir été très malheureux lorsque celui-ci a été déclaré non partant sur un 2100 à Vincennes; TIGRE DU BUISSON qui finissait toujours ses courses d'une drôle de façon; TIPOUF, un vrai cheval de l'entrainement de Patrick Porée, malheureusement oublié, qui demeure l'un des premiers excellents chevaux de Pierre Vercruysse...

...puis TÉNOR DE BAUNE évidemment, mais celui-ci, il n'est nul besoin de le citer.

Portraits de champions
15.07.09 - 16:17 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions