Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  La génération des "Q"

Nouveaux en premier  

§kalimero2 # 11 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Stingmens,
Citation :
"S" est très bonne aussi (Sévérino, Scipion,...)

La generation des S est loin d'etre tres bonne. Au monté je suis d'accord avec Scipion et Surabaya mais à l'attelé pour le moment aucun cheval ne se detache. Si on relit le post dedié au Criterium continental on est presque tous d'accord pour dire que le lot etait tres moyen et le gagnant un bon cheval sans plus.
01.02.11 - 21:20 Profil

§Stingmens # 12 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
kalimero2,
Citation :
on est presque tous d'accord pour dire que le lot etait tres moyen et le gagnant un bon cheval sans plus.

Il est quand même 6e du Prix d'Amérique !
01.02.11 - 21:23 Profil

§nuage # 13 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Bizarre personne ne parle de Quaker qui a fait dans les 5 de 3 Criteruims et souvent malheureux comme dans le PA 2011 et qui a gagné G1 au printemps
Qwerty deja oublié que l'on faisait vainqueur potentiel du PA et qui a gagné G1 au printemps aussi
Quiliens d'isques placé de Critérium et gagnant de G1 aussi
Quid de Chahains tombeur de Rapide Lebel
Etes vous sur que les "R" en 2011 feront aussi bien que les "Q" l'on fait en 2010
Pour l'instant un seul vainqueur deG1: Ready
01.02.11 - 22:31 Profil

§quatre_juillet # 14 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
nuage,
Citation :
Etes vous sur que les "R" en 2011 feront aussi bien que les "Q" l'on fait en 2010

Oui y'a pas photo :-D
01.02.11 - 22:38 Profil

§kalimero2 # 15 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Stingmens,
Citation :
Il est quand même 6e du Prix d'Amérique !

Exact mais je pense qu'un autre 5 ans aurait pu en faire de meme. Les 5 premiers chevaux battus par Severino ont tous recouru et le meilleur classement est une 4eme place. Le 7eme du Criterium (Sanymede Tivoli) a connu les pires difficultés à battre Plastic dans un recent Q+.
01.02.11 - 22:59 Profil

§Stingmens # 16 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
nuage,
Citation :
Bizarre personne ne parle de Quaker

Exact... Je me demande comment j'ai pu l'oublier, celui-là. Je plaide coupable :guillotine:
01.02.11 - 23:25 Profil

§quatre_juillet # 17 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
C'est sûr que c'est autre chose que Nuage de Lait :lol:
01.02.11 - 23:28 Profil

§johnatt # 18 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
A mon sens la génération des Q est plus fournit en chevaux de critériums que celles des R.
Vous l'avez tous dis avant Qualita Bourbon, Quokine Berry aussi, Qualmio de Vandel, Quido du Goutier, Quaro, Quattre Juillet, Quaker Jet, Quel Amour Dudel, Infinitif, Queen's Glory aussi, Quarla, Quisling d'Anjou, Quilien d'Isques puis Quitus du Mexique, Quopeck, Quinoa du Gers et Quick Wood à un degré moindre se sont tous livrés des combats très durs.
Seul Quarla, Quaker Jet, Queen's Glory et Quisling d'Anjou semblent y avoir survécu.
Et on ne peut pas dire que s'ils étaient autant, c'est qu'il n'y avait pas de véritable champion. Parce que celui qui me dit que Qualita Bourbon, Qualmio de Vandel (avant ses problème de poumons et de gorge), Quaro (avant ses pépins physiques) ne sont pas des champions, je ne sais pas ce qu'il lui faut.

Mais n'est ce pas notre système de sélection qui veut ou plutôt provoque cela. Des critéiums et autres groupes 1 réservés pour les chevaux d'une même tranche d'âge chaque années laissent forcément des traces souvent indélébiles pour la majorité. Ils faut savoir ce que l'on veut, la sélection par le haut à chaque année dans chaque génération dès le plus jeune âge ou fabriquer des chevaux d'âge. On ne peut juger une génération que quand celle ci prend sa retraite. Après on compare les victoires de Prix de Cornulier et d'Amérique. Et à ce petit jeu là, les O sont en train de mettre les autres à la raison.

Chez les R en revanche de 2 à 4 ans, à part Ready Cash, Rolling d'Héripré et Roc Meslois plus sur l'année de 5ans et son critériums il n'y avait pas grands monde.
En début de meeting d'hiver 2009/2010 je me rappel encore les critique envers les R. L'année de 5ans écoulée, les chevaux préservés se sont illustrés et ont profité de la période de méforme des 2 principaux champions de leurs générations et on dit maintenant que c'est une génération dorée (justifiée, selon moi). Aujourd'hui encore on peut voire un cheval comme Ricimer qui n'a pas encore montré tout son potentiel.

Ils semblerait que la génération des S mise à part Scipion du Goutier, Sévérino et Surabaya Jiel tous trois promis à un bel avenir, ai prît le chemin des Q (:oops:) plutôt que celui des R, un peu plus préservé dans l'ombre des deux ogres (dont un Rolling semble avoir du mal à revenir) ce qui expliquent aujourd'hui le "pullulement" des R actuellement.

En y regardant bien la génération des T est bien plus "homogènes" et intéressantes. Des chevaux qui ont dominés à 2ans Tucson et Torino, puis une sorte de passation de pouvoir à 3ans avec Timoko et The Lovely Gwen semble bien plus rapide (je parle de la passation de pouvoir) que dans les autres générations. Et il semble que des sujets très estimé soit mis dans du cotons pour les années de 4 et 5 ans. Pour l'instant seul The Best Madrik qui fut tout de même très préservé à 2 ans semble être en mesure de lutter à avec Timoko et The Lovely Gwen tout au long de l'année 2011.

La vérité c'est que la sélection par les critériums, poussent tous les ans à renouveler chaque année un peu plus les champions d'une même génération. Seuls les cracks à l'image de Ready Cash prolongent leur carrière classiques chez les chevaux d'âge.

[ Edité par johnatt 02.02.2011 - 16:40 ]

[ Edité par johnatt 02.02.2011 - 17:07 ]
02.02.11 - 01:22 Profil

§nuage # 19 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Une nouvelle fois Johnatt,je trouve votre analyse sur ces diverses générations parfaite et réalisée en toute objectivité( nous somme fait pour nous entendre!!!!!)
02.02.11 - 09:49 Profil

§quatre_juillet # 20 ≡ Re: La génération des "Q"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
johnatt,
Citation :
Vous l'avez tous dis avant Qualita Bourbon, Quokine Berry aussi, Qualmio de Vandel, Quido du Goutier, Quaro, Quattre Juillet, Quaker Jet, Quel Amour Dudel, Infinitif, Queen's Glory aussi, Quarla, Quisling d'Anjou, Quilien d'Isques puis Quitus du Mexique, Quopeck, Quinoa du Gers et Quick Wood à un degré moindre se sont tous livrés des combats très durs.

Dans cette liste il faut retirer Quatre Juillet, Quaker Jet et Queen's Glory.
02.02.11 - 19:23 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions