Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Débourrage et pré entrainement précoce

Nouveaux en premier  

§nalex # 11 ≡ Re: Débourrage et pré entrainement précoce
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Et en débourrant si tôt, bazval, le poulain va se reposer combien de temps avant de rejoindre le pré-entrainement en vue des qualifications ?
Ta méthode semble bien, mais j'ai peur qu'avec une trop longue pose entre le débourrage et l'entrainement, l'entraineur se retrouve avec un peu plus de travail, non ?

Les Qualifications :lecture:
26.06.11 - 20:47 Profil Visiter le site

§bazval # 12 ≡ Re: Débourrage et pré entrainement précoce
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je remet les poulains au pré jusquand septembre puis je commence le pré entrainement la on voit les capacités du cheval et on lui fait un planning suivant sont modele et ces dispositions.en general si il montre un peu de qualité je lui redonne une pause en janvier-fevrier et apres direction travail pour les qualifs
26.06.11 - 21:05 Profil

§nalex # 13 ≡ Re: Débourrage et pré entrainement précoce
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ok merci pour ces précisions :-)

Les Qualifications :lecture:
26.06.11 - 21:06 Profil Visiter le site

§cathyB # 14 ≡ Re: Débourrage et pré entrainement précoce
Listed-Race
Listed-Race
cathyB
246 posts depuis
le 2/1/2010
De : 44
bonjour bazval
Ma A aux vues de sont foutu caractère est à la meme école que vos poulains et ma foie cela a été plutot bénéfique pour elle comme pour l'entraineur, je ne regrette pas de ne pas avoir attendu septembre pour lui inculquer quelques règles ne serait ce que le respect de l'homme et un minimum d'attention à ce qu'on lui demande meme si celle si son minimes pour le moment!!
26.06.11 - 22:54 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Débourrage et pré entrainement précoce

C'est une bonne question!

Je connais un entraineur qui débourre monté car tardivement. Concernant les T (quand j'y suis allé on débourrait des T) Il y en avait 4 débourrés avant les autres. 3 ont courru, la 4eme avait de la vitesse mais cornait, sur les autres, je crois qu'il y en a aucun de qualifiés, certains n'ont pas dû etre entrainé, car indébourrables. Arrivés chez l'entraineur c'était 2 semaines à tourner en longe, et ensuite monté, c'était du rodéo à tous les voyages, quand ça voulait avancer! A mon avis, quand on passe d'apprivoiser à travailler aussi rapidement, y a forcément de la résistance. Par contre, à 10-12 mois, ça passe comme une lettre à la poste (aux rennes longues). Mais vaut mieux repousser le poulain régulièrement et ne pas le caresser à tout va. Par ex aujourd"hui rien qu'en voyant le poulain j'ai su que le voisin était venu le caresser cette semaine. Manquerait plus qu'il commence à mordre pour la premiere fois si il continu à l'approcher!
La question pour moi c'est plutôt est ce qu'en pré-débourrant de bonne heure, ils seront aussi conciliant au bout de 2 mois d'entrainement, qu'un autre débourré en octobre ou plus tard?
27.06.11 - 01:31

§bazval # 16 ≡ Re: Débourrage et pré entrainement précoce
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Un poulain pris de bonne heure imprime mieux ce qu'on lui demande.c'est comme un enfant vos mieux lui inculquer des regles tres jeunes pour preuve essayer avec un ado et bien les chevaux ces le meme principe.de plus un poulain a de la memoire debourré maintenant et remis au champ dans 3 mois il n,aurra pas oublié ce que vous lui avez appris avec patience et douceur, vu que pour lui se n,a pas ete traumatisan!
27.06.11 - 05:41 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions