Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Croisement franco francais

Nouveaux en premier  

§nandina # 11 ≡ Re: Croisement franco francais
Listed-Race
Listed-Race
nandina
296 posts depuis
le 6/12/2009
Bonsoir, tout d'abord merci à tous pour vos avis et conseils . A priori le poulain n'ira pas aux ventes je pense le garder et le faire courir sous mes couleurs . Je pense aller à Picsou de villabon avec une pouliniere par Balzac .
05.03.12 - 18:26 Profil

§tlemon # 12 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Replay Oaks Franco-francais ???? avec du sang Kimberland et Tarass Boulba, il doit y avoir une erreur :-x
05.03.12 - 20:51 Profil

§moovies # 13 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
tlemon,
Citation :
Replay Oaks Franco-francais ???? avec du sang Kimberland et Tarass Boulba, il doit y avoir une erreur

c'est le moins que l'on puisse dire...
et même Neutron, il l'est bien plus mais bon, on va dire du français avec du sang de vieux ricain vu ses nombreux imbreeding sur Carioca II , j'oubliais Carioca II est considéré comme français... Kerjacques c'est du frenchie mais Carioca II, soyons sérieux
05.03.12 - 21:26 Profil Visiter le site

§tlemon # 14 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Et Quadrophénio descendant direct de The great Mc Kinney ... :-D
05.03.12 - 21:30 Profil

§moovies # 15 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
tlemon,
Citation :
Et Quadrophénio descendant direct de The great Mc Kinney ...

On est bien d'accord, j'ai jamais compris, sa mère est très française, mais son père Deckeel est une compilation de vieux sang ricain, outre qu'il descend directement de The Great, sa mère est 2*3 sur Calumet deco

Cocorico ;-)

Dès que cela intègre notre stud book, on assimile français, notre société a des leçons à prendre de notre stud book... au rythme ou cela va Workaholic, dans 10ans sera français :-D

[ Edité par moovies 05.03.2012 - 22:59 ]
05.03.12 - 21:49 Profil Visiter le site

§Fakir # 16 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il faut bien admettre qu'une race se fait au fil du temps. L'édition du 1er stud boock des trotteurs en France date de 1907 c'était une initiative privée, le second devint officiel par le ministère de l'agriculture en 1912 (hier). Le stud boock étant fermé aux étrangers on a fait pendant 50 ans (temps non vérifié) avec les sangs qu'on avait et ces melanges devinrent specifiques aux chevaux français. Les ouvertures succéssives du stud boock ont toujours vu les americains se tailler la part belle, mais déjà avant le stud boock il y avait des chevaux issues de juments americaines dont la plus célèbre fut Helen Leyburn importée en 1895 qui donna naissance à Dakota et surtout Frey Lebyburn premier compétiteur international "français".
Ne pas oublier non plus que la race du trotteur (dit) français est issue de plusieurs races étrangères dont une est russe et une autre americaine.
Pour ces raisons il est important de faire le distingo des vieux sangs americains et des nouveau a partir de Florestan.
(references issues de "Le Trotteur Français" de JP Reynaldo)

[ Edité par Fakir 06.03.2012 - 12:18 ]
06.03.12 - 10:27 Profil

§moovies # 17 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je crois que l'on est tous d'accord, que le TF est fait de tout. Et que l'on fait le distingo entre vieux sang américain et le nouveau. Mais grosso modo, tout le monde est d'accord aussi pour dire que la souche de Télémaque (T en méthode linéaire) est fini, elle descend de mémoire du russe mais que l'on a tjrs considéré comme français, et qu'il y a très peu de continuateur de ce que tout le monde appelle les souches françaises, soit celle de Quo Vadis (Q) et et des descendants de Fushia/Bemecourt qui se sont séparé en 2, avec hernani et intermède.
Quand on parle de français, on parle tous de télémaque, Quo vadis et des Bemecourt.
Le reste continue d'être du ricain vieux ou jeune

Ce que je ne supporte pas, c'est dire que c'est du français, suite à l'ouverture du stud pour l'un, mais que ses propres frères et soeurs non introduit dans le stud sont considérés comme étrangers par nos grands historiens des pedigrees. Une mauvaise foi que je n'arrive pas à comprendre

[ Edité par moovies 06.03.2012 - 14:01 ]
06.03.12 - 12:46 Profil Visiter le site

§moovies # 18 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Afin d'être complet et je ne reviendrai plus dessus de mon côté, et tjrs de mémoire, j'ai la flemme de reprendre les bouquins et de relire mes notes.
Dans les lignées ricaines et pour reprendre les abréviations de la méthode linéaire, PS c'est les descendants de Speedy crown et PV ceux de Star pride, mais la méthode linéaire d'ailleurs ne distingue pas vieux ou nouveau ou si peu quoique je me trompe peut-être avec le P (vieux ricain ex The great) et on a aussi le X (Axworthy) qui lui n'existait presque plus chez les ricains eux même jusqu'à récemment mais que l'on continue à avoir chez nous. Aux USA cela fait des lustres qu'ils tournaient sur 2 lignées.
Quand on parle de rétro-croisement, soit des imbreeding multiples et éloignées, que cela soit du vieux ou du jeune ricain, on retrouve les même ancêtres, et ils n'ont rien à voir avec nos lignées des Bémécourt, Quo Vadis etc... Assimilé des lignées pour lesquelles on retrouve les même ancêtres qu'elles soient vielles ou jeunes est impossible à faire avec nos souches quoique que l'on m'oppose comme argument
06.03.12 - 13:54 Profil Visiter le site

§Fakir # 19 ≡ Re: Croisement franco francais
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ce qui est marrant aussi est de suivre la descendance de Hambletonian 10 (1845) On arrive dans les années 1900 et fraction à 3 de ses descendants
- Peter the brewer qui engendre Calumet delco >>>Quiroga II et Quiproquo II
- Peter volo qui arrive a Star's Pride et Nevel Pride, mais aussi une lignée Sharif Di Iesolo
- Peter Scot qui engendre Sam Williams>>> Mousko Williams >>> Carioca II, Sabis pas, Seddouk Ura tous des chevaux "bien français".
Une autre branche de Peer Scot arrive à Speedy Crown.
Ce qui me fait penser que quelques grands éleveurs qui étaient contre l'ouverture du Stud boock devaient se dire que ça n'apporterait rien de nouveau ...puisqu'on avait déjà ce sang dans nos étalons.
06.03.12 - 16:06 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions