Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  traquenard

Nouveaux en premier  

§bazval # 11 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Tout à fait d'accord avec Easytrot je le rejoint sur son analyse !je ne pense pas que la montée changera le problème !
10.04.12 - 20:30 Profil

§ladoude # 12 ≡ Re: traquenard
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
merci beaucoup de vos avis et conseils. demain elle fait un boulot avec l'entraineur on croise les doigts.
10.04.12 - 21:30 Profil

§easytrot # 13 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ladoude,
Ma première réponse se polarisait sur vos indications (pb de vertèbres lombaires et rotules) donc j'ai pensé à des motifs au plus court. Maintenant, en allant un peu plus loin et si vos nouveaux essasi ne marchent pas, il y a une autre piste ----aussi surprenante soit-elle ---- que vous pouriiez aussi explorer : la BOUCHE. Lers grands Maîtres de l'équitation académique avaient rapidement mis en évidence ce rapport entre la qualité du contact avec la bouche et le placement, souplesse ou raideur de tout le corps du cheval et de ses allures :-)
Je suppose qu'elle a eu les dents faites par un dentiste (si vous avez été au Sirale, je ne pense pas que vous ayez négligé un basique tel que le dentiste ! :-) ) mais il se peut qu'elle ait un ebouche particulièrement délicate et que le choix du mors soit primordial dans sa mise au point. On a vu des chevaux qui se tortillaient et se racourcissaient avec tel mors et se sont mis droits et carrés quand on a trouvé le BON mors. Parfois le simple fait d'attacher ou de détacher la langue modifie quelquechose dans les allures !..
Je pensais que vous êtiez vous-même l'entraîneur de votre pouliche et je vois que ce n'est pas le cas donc votre entraîineur qui doit sûrement en connaître un rayon en la matière aussi va peut-être explorer ectte piste (mors à boucler ou au contraire barnum, gourmette ou pas, etc.. ) là si rien d'autre n'est concluant avant de .. baisser les bras :-(

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
11.04.12 - 10:31 Profil

§ladoude # 14 ≡ Re: traquenard
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
depuis ma dernière intervention la jument a effectuée 2 boulots avec son entraineur, le premier juste un bon footing pour voir ou on en été ,plutôt pas trot mal par contre la 2ème fois un vrai travail en ligne droite avec sulky court barre de côté et léger enreinement et là surprise la jument droite pas de faute et 4 bouts de 500m a 54 km/h. entraineur avec un grand sourire et bien sûr nous aussi car a la fin de son boulot elle ne soufflait pas plus que celà. nous sommes pas encore sorti du tunnel mais nous appercevont une lueur d'espoir qui nous fait du bien car je reste persuadé que s'esr une bonne jument, si tout se passe bien elle devrait courir en mai. merci encore de vos conseils.
21.04.12 - 09:37 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: traquenard
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Merci pour es bonnes nouvelles ! A suivre donc ... :-) 8-)

"OFF TO THE RACES"
21.04.12 - 15:46 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions