Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  limite de gains pour un T

Nouveaux en premier  

§Florianno # 11 ≡ Re: limite de gains pour un T
Course A
Course A
Florianno
126 posts depuis
le 10/6/2010
Dans cette categorie en belgique , ce sont de très bons chevaux
Mon ''T'' marche 1.18.0 a Kuurne sur 2300 mètres pour gagner
Si tu vas a Mons là tu dois marcher +- 1.16.5 si tu veux t'imposer !

Les allocations sont de environ ( a quelques euros près )
Tongres 840
Kuurne +- 1500
Waregem +- 1500
Mons entre 3000 et 6000 euros
11.04.12 - 11:37 Profil

§easytrot # 12 ≡ Re: limite de gains pour un T
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Stingmens,
Citation :
Oui, encore que, un 5 ans, pour avoir des chances de courir en France, il faut qu'il ait minimum entre 12.000 et 15.000 € de gains avant l'été.

C'est bien dans ce sens que je demandais le NOMBRE de BONS DE PRIORITE .. et bien entendu nous parlons d'un cheval qui a du 'potentiel' --simple retard de gains (mauvais caractère qui s'est assagi, croissance difficile etc...) :-)

Sinon je ne serais pas aussi catégorique que vous --- oh pardon : que toi ! --- sur la difficulté de réalisation et donc la côte élevée du pari : c'est pas les courses CREUSES qui manquent déjà , suffit de courrir SUR-classé (mais si on peut, pourquoi pas et tant mieux pour tout le monde :-) ).
De plus, plus la saison va s'ouvrir (cf en juillet et août des courses TOUS LES JOURS pratiquement !! à trop supprimer de chevaux on finira comme nos collègues et amis du galop : avouer qu'on ne peut plus fournir sur certaines périodes ou .. laisser les gens s'en appercevoir en découvrant des programmes à .. 5 ou 6 partants .. ou moins parfois... sur les grands week-ends fériés etc... )

Donc, je persiste oui il y a possibilité pour un cheval 'qualifié aux gains' mais très 'pauvre' quand même d'en courrir quelques unes en France .. surtout s'il lui reste des bons de priorite. Cà fera du nombre 'décent' pour le PMU en plus ... ... ...
Sinon, ce cheval peut aussi faire toute sa carrière en Belgique s'il est adapté et que çà marche là-bas, pourquoi se compliquer le vie en voulant absolument le ramener... il y a des gens très gentils qui aiment leurs chevaux autant sinon plus que nous là-bas aussi (pas tous certes, on va pas faire l'Union Eurpéenne des Bisounours mais ... ) ;-)

Florianno , svp, connaissez-vous les propriétaires de Qlarky Grand Pré qui avait un peu couru là-bas et leur avait fait plaisir mais, très malchanceux, a été victime d'un accident au paddock (vertèbre caudale fracturée par un "copain" de paddock :-( .. avec des ''copains'' comme çà sûr pas besoin d'ennemis comme on dit ici :-D )

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
11.04.12 - 12:18 Profil

§Stingmens # 13 ≡ Re: limite de gains pour un T
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
easytrot,

Je suis d'accord avec vous... enfin, avec toi !
Ce que je soulignais juste, c'est la difficulté de courir en France lorsqu'on est peu chargé en gains. Enfin, je reconnais que j'enfonçais un peu une porte ouverte. :-)
11.04.12 - 16:54 Profil

§easytrot # 14 ≡ Re: limite de gains pour un T
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Stingmens,
Citation :
Ce que je soulignais juste, c'est la difficulté de courir en France lorsqu'on est peu chargé en gains

+1 Stingmens !.. j'aurais pas cru :-)
.. faudrait remettre quelques barreaux à l'échelle sociale de nos bébés au lieu d'en scier tous les ans. Cà aiderait :-) ... peu chargés en gains qui essaeint de courir en France ? boooouuuuuuhhhhhhhh ... j'en vois des tonnes depuis quelques années !.. et certains de (très) prés.... Une vraie spécialité ! :-D

"OFF TO THE RACES"
11.04.12 - 19:56 Profil

§cekiki77 # 15 ≡ Re: limite de gains pour un T
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
Il à tous ses bons encore il à juste eu un parcours atypique #échange après le dé bourage on s en rend compte quand faut le qualifier ensuite l entraineur décède on était de moitié donc faut attendre la succession et il fait sa 1ère au mois d août 2011 il à dela qualité mais pas de métier. Dimanche il était tout énervé et se met au galop tout de suite. On va peut être tenter au monter pour sa dernière et après on verra. D ou l idée de prendre la direction de la belgique pour quelque courses
11.04.12 - 21:17 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions