Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 12 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval |
|
Petites anecdotes: Un jour de canicule, en me promenant sur l’hippodrome, un cheval nerveux commençait à tout casser, on m'a réquisitionné pour le marcher peut être 2 heures sous le soleil. Au moment de le harnacher, il redevenait fou en mettant des coup de boules, j'ai sorti ma brosse magique (à crains), et magique, en lui brossant le toupet, il bougeait plus. Après sur la piste il a cassé son enrênement mais il a peut être fait la meilleure course de sa carrière. Aux balances toujours fou il mordait et s'agitait alors j'ai ressorti ma brosse magique à la demande de l'entraineur. Bon c'est un peu ridicule surtout aux balances mais c'était efficace. Un autre, toujours un jour de canicule, à l'inverse, a été enfermé seul au van. Il avait jamais été aussi calme, et a gagné facilement. Toujours sur ce même hippodrome, j'ai vu une jument aligner les Dai, emmenée sur la piste juste avant le départ (pour essayer), elle a déposé tout le monde.
Un conseil, ne dites pas à l'entraineur quoi faire.. |
|
03.05.12 - 01:27 |
|
|
|
jodalco |
# 14 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval |
Groupe I
1864 posts depuis le 18/7/2006 De : La Teste de Buch
|
busy75, Citation : j'ai sorti ma brosse magique (à crains), et magique, en lui brossant le toupet, il bougeait plus
Ceci explique un peu celà. Le fait de faire baisser la tête à un cheval en général, et en lui brossant le toupet dans ce cas précis, lui fait sécrèter des andorphines et par conséquent, le calme. Ajoutez à celà le fait de capter son attention dans une situation de confort (brossage). J'ai souvent vu des cas de tremblements de stress avant course chez les galopeurs. Pour y remédier, toutes les solutions sont bonnes du moment qu'elles fonctionnent. Les plus utilisées sont celles précédemment citées. Le marcher longtemps, isolé le plus possible de la piste, avec oreilles bouchées si nécessaire. |
|
03.05.12 - 12:01 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |