Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  gains minimums

Nouveaux en premier  

§ladoude # 11 ≡ Re: gains minimums
Course A
Course A
ladoude
135 posts depuis
le 1/10/2007
Merci beaucoup Easytrot pour vos réponses et commentaires interêssants .effectivement aprés renseignements pris auprés de la SECF la date serrai au 31 mars mais pour les minimas on ma donner une fourchette car rien n'est encore définitif ( a voir ) encore merci de vos réponses
26.09.12 - 09:45 Profil

§kevfr50 # 12 ≡ Re: gains minimums
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Alaiphil à part faire des posts polémiques pour descendre un membre du forum, tu sers à quoi ? Tu contribues à dégrader une ambiance que toi même tu juges mauvaise. Bel exemple en effet.

Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
26.09.12 - 11:02 Profil Visiter le site

§easytrot # 13 ≡ Re: gains minimums
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ladoude,
Citation :
Merci beaucoup Easytrot pour vos réponses et commentaires interêssants .effectivement aprés renseignements pris auprés de la SECF la date serrai au 31 mars mais pour les minimas on ma donner une fourchette car rien n'est encore définitif ( a voir ) encore merci de vos réponses

Avec plaisir Ladodue .. et contente que vous ne soyez pas parti déçu AVANT d'avoir eu vos infos ;-)

Enchantée que la SECF vois ait confirmé que ''RIEN N'EST DEFINITIF au sujet des 'fourchettes' de modification des gains minima' .. vous m'évitez la guillotine :-) C'est un vieux précepte du Droit français que j'ai conservé en mémoire : tant que rien n'est PUBLIé officiellement, rien n'est définitif et surtout, rien n'est en vigueur .. d'où mes réserves et la prudence à laquelle je vous engageais :-)

.. au fait je ne sais pas pourquoi mais ces histoires de gens qui mèneraient les autres n'importe où , en génértal au pire, sous prétexte qu'ils sont sûrs d'eux et que personne n'a droit au chapitre, çà ma rappelle avec délices une chanson de Graeme Alwright en 1967 .. avec délices car .. quel chanteur dans la lignée des Marianne Faithful et autres, quelles chansons et surtout .. quellle époque !! à peine sortie du pré, j'étais en plein boum !! et je commençais juste à "m'entrainer pour passer mes qualifs'' :-D .. comme nos poulains, je ne savais pas le parcours du combattant qui m'attendait.. :-( .. et heureusement d'ailleurs : c'était encore l'insouciance :-).
Mais vous la connaissez peut-être cette chanson ?.. allez un extrait :
..".. On avait d’la flotte jusqu’au cou
Et le vieux(*) cxx a dit d’avancer." (Jusqu'à la ceinture - G. Alwright)
(*) jeune pourrait le faire aussi :-) .. si vous voulez la suite --histoire de 'rajeunir' essayez de cliquer I C I (un des nombreux liens qui y amènent) .. mais le top ce serait d'avoir la version AUDIO, car outre la richesse philosophique du texte ( ... ) :-) , la musqieu ne gâche rien et elle finit par un superbe bout de mélodie sifflée simplement par l'artiste :-)

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
26.09.12 - 11:17 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: gains minimums

Dommage mais cette descision est definitive puisque voté en meme temps que le défferage et le prix de paris.cetrtains ont un train d'avance et d'autres un de retard désolé Easytrot. :-D :-D :-D :-D :-D
26.09.12 - 11:51

§easytrot # 15 ≡ Re: gains minimums
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
Allons, allons Mon Cher Ami (...) voté ne veut RIEN dire dans certains cas .. tant que ce n'est pas publié officiellement ... et même publié, combien de décisions ( à la SECF notamment ) ont été votés, publiés et dé-votées et publiées modifiées à peine quelques mois plus tard ??? le plus fameux exemple étant le barême d'élevage de ... 2010 je pense ?.. première modification de version pour 2010 votée puis publiée en janvier 2010 (tard ?!) .. pour être re-votée, modifiée (avec retour en arrière notamment suppression de la hausse de certains temps sur le barême de catégorisation) et re-publiée en juillet 2010 mais là pour 2011... fallait vraiment suivre cette année-là pour gérer ses perspectives et effectifs d'élevage sur A et A+1...
Pour moi si pas publié --au public-- je ne connais pas .. point barre. Ou alors, je précise que c'est très 'hypothétique', à prendre sous toutes réserves.

Quant au déferrage dont vous parlez ( qui devrait être effectivement supposément interdit en course puisqie voté mais uniquement pour les 2 ans et les 3 ans, pour rappel .. ) vous allez sûrement nous apporter LA réponse à la grande question que tout le monde se pose :
- POURQUOI date d'effet au .. 1er juillet 2013 ???!!! --et pas immédiatement-- ou même, plus logiquement au 1.1.2013 ??????
(oui mais alors répondez juste en deux mots .. on est sur les gains minima pour ne pas être éjectés du circuit, bon gré ou mal gré, on va pas s'étendre sur un 'hors-sujet' avec le "déferrage" encore ... :-D )
ps : je vous ai répondu parce que .. vous mettez une majuscule à mon pseudo ... les types (et typesses qui habituellement veulent VRAIMENT me miner --au sens explosif du terme-- .. n'en mettent pas.. un bon point pour vous ... et puis vous avez fait tellement de progrès en style et orthographe ces derniers temps .. je ne vous reconnais plus !.. deux bons points.... çà méritait une petite réponse, cest vrai... mais je pense que ce sera la seule :-) )

"OFF TO THE RACES"
26.09.12 - 12:24 Profil

§ltdf # 16 ≡ Re: gains minimums
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
La réponse de la SECF est quand même étonnante puisque cela a été publié au bulletin du 20 septembre

(même s'il est mentionné "sauf stipulations contraires")

[ Edité par ltdf 26.09.2012 - 12:58 ]

Fichier joint 
gmini.gif

gif gmini.gif (40.06Kb; 177 Hits)
26.09.12 - 12:47 Profil Visiter le site

§easytrot # 17 ≡ Re: gains minimums
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
ltdf,
Citation :
La réponse de la SECF est quand même étonnante puisque cela a été publié au bulletin du 20 septembre

(même s'il est mentionné "sauf stipulations contraires")

Cher Itdf,

Mince ! VOUS avez fait la même C O N F U S I O N que mon associé et mari il y a deux jours en le lisant sur le BO ?! :-o ... mais rassurez-vous, la comparaison va s'arrêter là , moi je ne vais pas vous confondre avec mon conjoint : il a horreur des ordinateurs et ne serait même pas capable d'écrire la première instruction d'un quelconque gestionnaire de bd :-D

Bon redevenos sérieux un peu.
Malgré votre QI et une certaine habitude de déchiffrer des textes vous aussi vous avez confondu les GAINS MINIMA QUALIFICATIFS (minimum requis en dessous duquel votre cheval n'a plus le droit ni de se présenter aux requalifs, ni de courir exigés en début ou avril de chaque année dès qu'il a couru plus huit courses, le tout à partir de 4 ans à Vincennes slt ou 5 ans ailleurs) et les GAINS MINIMA QUALIFICATIFS (minimum requis de tout cheval au bout de HUIT courses courues pour avoir le droit de continuer à courir ET SOUS RESERVE de réussir une épreuve de REqualification) ??!!!

Itdf --ou Cher Mr L.-- ne vous méprenez surtout pas sur mon état d'esprit : je vous écris ceci sans l'ombre d'une touche d'humour ou d'ironie ; je constate simplement les faits, en suis sidérée et me rend à l'évidence que ma foi les tas de gens qui ne s'y retouvent plus du tout maintenant dans les méandres des interdictions et se font avoir faute d'avoir su à temps ont finalement de grosses excuses.. et aussi que ceux qui ne s'inquiètent --ou ne s'insurgent-- pas du tout à ce sujet, ben.. simplement je pense que c'est parcequ'ils n'ont RIEN compris.. ils ne comprendront que lorsuq'ils auront un premier cheval concerné .. :-)

Donc Itdf, ce que vous nous publiez là c'est très juste MAIS ce sont les gains minima en dessous desquels votre cheval n'aura PLUS LE DROIT DU TOUT DE COURIR nulle part en France et d'aucune façon. Même pas possible de le REqualifier pour une seconde chance.

Ensuite, dans le même genre de mesure qui EJECTE des chevaux des champs de courses (et de chez les entraieneurs) il y a une seconde batterie de GAINS MINIMA. Ceux là, ce sont les gains minima quevotre cheval doit avoir dès qu'il aura couru HUIT courses dans sa carrière ; s'il ne les a aps il faudra qu'il se REqualifie --et dans des temps plus élevés en fonction de son âge-- avant d'avoir le droit de courir à nouveau. Ce sont de ces 'planchers', gains minima que nous parlions ici avec l'éventualité très probable mais PAS ENCORE DEFINITIVEMENT FIXEE d'une augmentation d'environ 10% l'an prochain. Les minima ouvrant droit à requalification.. pas ceux ouvrant droit direct .. au congélateur et sans passer par la case départ ; plus JAMAIS.
D'ailleurs si vous comparez les chiffres de gains minima que vous donnez dans ce BO avec ceux que je donnais , vous lisez chez vous 7.000 €uros de minimum requis pour un 5 ans en 2013 .. ceux que je donne ci-dessus, source SECF 2012 disent 15.000 de minimum requis en 2012 pour le même 5 ans.... ce serait .. Noël !! quel beau cadeau !!.. à en sauter au cou des responsables de cette belle générosité !! mais... c'est pas çà :-( C'est juste pas les mêmes catégories de 'gains minima' : il y en a DEUX et dont les effets se cumulent, en plus et hélas :-(

Et c'est là qu'on retombe sur ma surprise de vous voir tomber dans le même panneau que mon associé qui s'était écrié tout content en lisant son B.O. :
-"C'est formidable ! l'année prochaine il suffira d'avoir beaucoup moins de gains que cette année pour ne pas être obligé de requalifier !"...
Erreur.. erreur ! Et çà m'a fait beaucoup de peine d'être obligée de doucher son bel enthousiasme en lui expliquant .. ce que je viens de vous expliquer : ce ne sont pas les GAINS minima nécessaires pour ne pas avoir à REqualifier un poulain en cours d'année dès qu'on est au dessus des huit courses courues dans la carrière mais ceux qui vous éjectent direct et sans autre forme de procès ... :-(

Heuh.. mes explications étaient assez claires là , Mr L. ?... je sais c'est souvent très confus et brouillon mais bon.. à mon âge on se refait pas ... :-)
Ou alors y'a rien d'explicatif là-dessus dans le fameux site des qualifications /requalifications ? ...
sinon, dernier recours .. si vous ne me croyez pas .. demandez à .. la SECF :-)

Par contre votre post est TRES instructif ; sauf erreur de ma part il semblerait que les gains requis pour les meetings printemps auromne 2013 à Vincennes et Enghien soient LARGEMENT en baisse --donc ouverts à plus de chevaux moins riches, au moins pour y partir.. arriver c'est autre chose-- par rapport à l'hiver 2012-2013 ... mais quelles conclusions en tirer ???... j'ai pas la réponse. :-?

"OFF TO THE RACES"
26.09.12 - 14:15 Profil

§ltdf # 18 ≡ Re: gains minimums
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
easytrot,
Citation :
Heuh.. mes explications étaient assez claires là , Mr L. ?... je sais c'est souvent très confus et brouillon mais bon.. à mon âge on se refait pas ...
Ou alors y'a rien d'explicatif là-dessus dans le fameux site des qualifications /requalifications ? ...

Si je vous disais qu'en comparant avec les chiffres d'alaiphil et ceux de votre post (relus après publication) je me disais bien que je devais être à côté de la plaque sans pour autant trouver l'erreur
La forme du moment sans doute et voila aussi ce que c'est de m'être éloigné de tout !
Me croiriez-vous j'attendais votre post pour confirmer ou infirmer le tout :-D et je vous rassure vos explications sont limpides !
26.09.12 - 14:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: gains minimums

la descision la plus importante est qu'un cheval requalifié n'aura que 8 courses pour atteindre les gains minimaux de requalif.Mais cela n'a apparement choqué personnes ici pas même vous Easyrot (mauvais point pour vous). :-x :-x :-x
26.09.12 - 15:52

§titou14210 # 20 ≡ Re: gains minimums
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
Par contre votre post est TRES instructif ; sauf erreur de ma part il semblerait que les gains requis pour les meetings printemps auromne 2013 à Vincennes et Enghien soient LARGEMENT en baisse --donc ouverts à plus de chevaux moins riches, au moins pour y partir.. arriver c'est autre chose-- par rapport à l'hiver 2012-2013 ... mais quelles conclusions en tirer ???... j'ai pas la réponse.

peux etre une première conséquence de la nouvelle répartition des allocations ( 45 % au 1er)
en effet les gagnants de province auront moins de gains pour "monter" à paris

[ Edité par titou14210 26.09.2012 - 14:54 ]
26.09.12 - 15:52 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions