Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?

Nouveaux en premier  

§cir-c # 11 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
+ la seule allure à 4 temps est le pas.

[ Edité par cir-c 26.12.2012 - 17:11 ]
26.12.12 - 18:11 Profil

§johnatt # 12 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
cir-c,
Citation :
Le galop!!! une allure à 4 temps??? la galop est un allure sautée à 3 temps, c'est niveau galop 1 dans les manuels, pas besoin de s'inventer une définition en prenant l'air pénétré, elle existe deja.

Relis plus doucement et répète plusieurs fois dans ta tête ça aide à comprendre. :-D

johnatt,
Citation :
Or le galop à grande vitesse est différend du galop naturelle:
-c’est l’allure naturelle la plus rapide du cheval. Ce déplacement par bonds successifs se fait en trois temps : d’abord un appui d’un des deux postérieurs, suivi de l’appui du second en même temps que l’antérieur diagonalement opposé, enfin, réception et propulsion sur le dernier antérieur.
-le galop à grande vitesse, c'est une allure à 4 temps. Le cheval dissocie le posé du bipède diagonal (au 2ème temps), comme pour le traquenard, il pose en premier le postérieur et ensuite l’antérieur.

26.12.12 - 18:19 Profil

§cir-c # 13 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ben désolée je ne sais pas ou tu as vu que le galop devient une allure à 4 temps lorsqu'il est rapide.

En lisant doucement, ta définition ne devient pas pas plus vraie.

[ Edité par cir-c 26.12.2012 - 17:29 ]
26.12.12 - 18:26 Profil

§cir-c # 14 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Il arrive qu'un cheval galope à 4 temps, au contraire lorsqu'il n'avance pas et n'engage pas, c'est l'allure des tontons fainéants dans les clubs, on est loin de Longchamp.

[ Edité par cir-c 26.12.2012 - 17:30 ]
26.12.12 - 18:29 Profil

§johnatt # 15 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
cir-c,
Citation :

http://domainedeschevaux.unblog.fr/allures-du-cheval/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_%28%C3%A9quitation%29
26.12.12 - 18:31 Profil

§cir-c # 16 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Oui oui, allure défectueuse ou allure artificielle, dis moi ou il est écrit qu'un cheval galope à 4 temps quand il va vite et j'abdique.
26.12.12 - 18:35 Profil

§johnatt # 17 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Sur les 2 liens que j'ai posté.
Je ne tiens pas à te faire abdiquer, loin de moi cette idée.
Tu as très certainement une bien plus grande connaissance que moi à ce niveau là. Mais j'ai lu cela sur ces deux sites et une autre personne du forum bien calé sur le sujet me l'a confirmé par mp.
L’explication est pourtant clair.
Où alors il font tous les trois la même erreur ?
26.12.12 - 18:42 Profil

§cir-c # 18 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Bon j'aurai appris que les purs de courses galopent à 4 temps. " le galop à grande vitesse, c'est une allure à 4 temps" c'est bien ce que tu dis alors que dans tes liens il est dit qu'à grande vitesse le cheval peut se mettre à 4 temps, nulle part il est dit que c'est la définition de cette allure.

Tu fais d'une exception une règle.
26.12.12 - 18:51 Profil

§titansc # 19 ≡ Re: Les galopeurs sont ils physiologiquement differents des trotteurs?
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
euh! en fait je ne voulais pas enclencher un cours d'équitation ou d'hippologie, mais plutot,rechercher avec les forumeurs,ce qui leur faisait penser que les 4 ans trotteurs au plus haut niveau,ne pouvait affronter leurs ainés dans une épreuve phare,alors que leurs congéneres du galop le font avec pas mal de reussite ,toutes les années ;-)
26.12.12 - 18:53 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions