Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"

Nouveaux en premier  

§bamba # 11 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
bazval,
Citation :
car je n'ai pas vu de jument allaitée juste des juments de compagnie pour les poulains nourries au seau !

Ah, c'est de ça que vous aviez en travers de la gorge sur un autre post. ;-)
06.01.13 - 20:46 Profil

§bazval # 12 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Il y a un autre truc qui me chiffonne ! On à plus eu de nouvelle de braymondval sur le forum depuis le mois de juillet soit la fin des poulinages ( et quand on demandait des nouvelles auccunes reponses)et la comme par hasard la voilà qui réapparaît juste au début des nouveaux poulinage ! Ne serait pas une technique de racolage! ! :-x
06.01.13 - 20:48 Profil

§slipin # 13 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Vous ne pouvez pas aller régler vos griefs personnels ailleurs ?

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
06.01.13 - 21:20 Profil Visiter le site

§bazval # 14 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je n'ai pas de grief personnel sur ce coup la je ne suis que témoin ! Et j'essaie de protéger les gens qui sont dans le malheur d'avoir perdu leur jument de se faire berné! À la base cette personne avec son idée croyait sûrement bien faire mais elle c'est fait rattrapée par la raison économique ! Et ce son les poulains qui en pâtissent !
07.01.13 - 08:35 Profil

§bamba # 15 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
slipin,
Citation :
Vous ne pouvez pas aller régler vos griefs personnels ailleurs ?

C'est toujours bon a savoir, après chacun fait comme il veut :-D
07.01.13 - 08:38 Profil

§pmalachon # 16 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
c'est toujours intéressant d'avoir les 2 sons de cloche!!!
07.01.13 - 10:30 Profil

§braymondval # 17 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Course B
Course B
braymondval
47 posts depuis
le 16/3/2011
Non, aucune technique de racolage de ma part, loin de moi, je ne suis pas incontournable et surtout, ce n'est pas moi qui tue les juments ou les incite à rejeter leurs poulains
Les nouvelles que je n'ai pas donné, c'est tout bêtement du à de gros problèmes de santé de ma part. J'ai due être opérée fin octobre et je ne recommence à marcher que depuis peu.
Quand à mes nourrices, il est vrai que 2 poulains ("Choose" et Cybèle") de ce forum n'ont pas voulu téter et que les juments que je leur avais choisies (quoique pour "Choose", c'est lui qui a choisi son éducatrice, il n'a pas voulu de celle que je lui ai présenté!). Par contre Mapple (PS dont le propriétaire est aussi sur le forum), lui si je n'avais eu que des accompagnatrices, il ne serait plus de ce monde.
Une chose est certaine: quand je reçois un poulain de 3 jours qui n'a connu que le seau, parce que c'est plus facile que le biberon, j'ai de gros risques de ne pas réussir à le mettre au pis. Quand j'accueille un poulain complètement paniqué par l'être humain et les autres chevaux, au point de se jeter dans les murs dès qu'un 2 pattes s'approche ou qu'un de ses congénères la regarde, pas facile non plus, si ?
Maintenant, croyez-moi ou pas, côté financier y a pas photo entre le poulain au pis et celui au biberon (c'est une ineptie de donner le seau à un poulain, et je ne le fais que quand les précédants n'ont pas eu la patience de donner le biberon); un poulain nourri au biberon, faites vos calculs, j'en suis de ma poche, celui nourri au pis ne me ramène pas grand chose mais je m'en sors. Pour preuve, regardez les tarifs d'Equitechnic, et les miens....En même temps, un poulain au pis, c'est beaucoup plus reposant que de donner le biberon et de me lever toutes les heures pour nourrir un poulain qui n'est pas mien. Et je suis aussi plutot fière de voir que les 5 poulains arrivés bien tordus à la nursery sont repartis, pour au moins 4 d'entre eux, bien positionnés sur les postérieurs; un manque de soins ne les aurait pas redressés.
Maintenant, pour les nouvelles des poulains, 2 sur les 3 propriétaires m' avaient demandé la discrétion, d'ailleurs je ne saurai jamais les noms de ces poulains, et je ne me fais pas d'illusion, je n'aurai jamais de nouvelle. Je signale juste que j'appelais les propriétaires pour donner des nouvelles 1/2 fois par mois (je tombais en règle générale sur un répondeur) mais que je n'avais quasiment pas d'appel de leur part, et (ce n'est pas un reproche, ils ont leurs occupations) une seule visite.
Bazval, je ne cherche pas d'embrouille ni de gloire, je fais mon job avec mon coeur et compétence, ceux qui me connaissent peuvent en témoigner. Comme le disait une personne sur ce post, pour une victoire obtenue, combien de défaites ? Pour 70 poulains sauvés en 7 ans, j'en ai perdu 6 et 2 sont morts (un accident pour un et une maladie non détectée à temps par la propriétaire pour la deuxième) dans les 6 mois qui ont suivi leur départ de la nursery; là je sais que 3 d'entre mes bébés font une carrière correcte et honorable, mais combien resteront dans l'ombre ? On ne peut pas gagner à tous les coups et l'élevage est vraiment incertain.
Au fait comment va la diarrhée de "Cybèle" ? je n'ai plus de nouvelles (juse retour des choses je suppose) et j'ose espèrer que tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant, je ne cherche pas à faire du chiffre, et je préfère de loin que les poulinages se passent bien! Mais si le coeur vous en dit, venez passer un mois à la nursery quand les bébés arrivent, vous serez le bienvenu ! je n'ai rien à cacher, mes portes sont ouvertes et je n'exige pas d'être prévenue de votre visite, au contraire je préfère que chacun voit mon quotidien, pas un jour exceptionnel où on a la visite des propriétaires.....
07.01.13 - 11:04 Profil Visiter le site

§eltro # 18 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Course C
Course C
eltro
14 posts depuis
le 15/9/2011
Je n'ai pas répondu au dernier mail que vous m'avez envoyé pour cybèle car j'ai du prendre sur moi, c'est dure, surtout quand vous venez en remettre une couche sur les forum, et quand vous me dites que Cybèle est une pouliche intelligente, il faut se mettre à son niveau... Et en plus j'apprends que vous ne comptez pas arrêter votre activité?
Vous faites croire que vous demandez des nouvelles? J'ai des retours sur d'autres poulains que vous avez élevé...
J'ai envoyé un premier mail pour savoir ce que vous lui avez donné à manger. (pourrait-on savoir ce qu'est ce produit magique? j'espère que ce n'est pas de la crème?) On l'a soigné ça rentre dans l'ordre.
Vous dites que Cybèle n'a pas voulu téter? Elle a toujours eu de l'appétit. Il n'y avait qu'une petite ponette blanche et pas sûre qu'elle était prête. Violier a gentiment proposé de prêter gratuitement sa jument mais elle ne voulait pas de poulain. D'ailleurs si on fait les comptes, combien d'hectares et de nourrices par rapport au nombre d'orphelins?
J'ai eu des retours aussi sur Vitalité. (Elle a été élevé au biberon. D'ailleurs on le voit sur le reportage, et est restée plus longtemps que 6 mois). Ils sont tous sauf glorifiants vous concernant. Elle est restée dangereuse (et elle a vu un éthologue..), mais est naturellement très douée pour trotter.
Côté financier, il est clair que vous ne faites pas ça pour l'argent, mais pour l'affection, au détriment des poulains qui sont des animaux et pas des "bébés"!
Merci à Bazval pour son aide dans cette mésaventure. Comment va le petit? (en mp)
Je n'ai pas prévu de continuer sur cette lancé, si vous arrêtez le racolage sur leS forumS. ça part d'une bonne intention, mais arrêtez svp.
07.01.13 - 13:44 Profil

§slipin # 19 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
pmalachon,
Citation :

c'est toujours intéressant d'avoir les 2 sons de cloche!!!

c'est pas faux !

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
07.01.13 - 14:06 Profil Visiter le site

§Fakir # 20 ≡ Re: Vitalité ou la fierté d'avoir élevé une "championne"
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je voudrais reprendre une chose sur l'allaitement des orphelins Braymonval dit "ce n'est pas de ma faute si l'orphelin à été nourri au seau et non au biberon" Alors soyons bien clair dans le but de nourrir incessamment sous peu avec une mère nourricière OUI, mais autrement il est toujours recommandé de préférer dès que possible le seau au biberon car le but est de tenir ses distances vis à vis du poulain qui ne doit en aucun cas vous prendre pour un congénère ou un copain (trop dangereux plus tard).
07.01.13 - 18:16 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions