Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 13 ≡ Re: Requalifier ou pas ? |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
donc vous aviez acheté la jument avec l'idée de la faire recourir, puisqu'elle n'est pas apte à la reproduction ? ou bien c'est que vous ne connaissiez pas bien les critères d'admission ? (ce n'est pas une critique, c'est vrai que par rapport à d'autres races, le fonctionnement en TF est "singulier").
si votre objectif est vraiment celui d'avoir une poulinière, plusieurs réflexions, qui rejoignent celles des autres internautes :
1) sur le marché, il y a pas mal de poulinières au papier correct, ayant couru ou déjà produit, ce qui vous permet d'en savoir un peu plus sur leur potentiel, pour 3500-4000 euros... (compte tenu de la prime de retrait, c'est logique)
2) sauf erreur de ma part, si la jument n'est pas admise à ce jour, d'une part celà signifie que sa mère n'a ni très bien couru ni très bien reproduit et surtout qu' il va lui falloir une victoire ou un chrono la classant en 1ère ou 2ème catégorie pour pouvoir reproduire en TF. Pour la victoire, rien n'est plus aléatoire. Un cheval de qualité peut être un abonné des places... Et le classement dans les catégories intéressantes après 5 ans demande de sacrés chronos quand même.
3)Depuis votre achat, la jument n'est plus à l'entraînement ? ou alors j'ai mal compris ? Si c'est le cas, il va lui falloir un moment avant d'être opérationnelle, la requalifier, et selon la disponibilité en bons de priorités, il sera plus ou moins évident de l'engager. Le budget à prévoir n'est pas négligeable. Après, tout dépend d'un éventuel arrangement avec un entraîneur qui serait intéressé pour la réessayer.
Tout ça mis bout à bout fait dire, raisonnablement, qu'il vaudrait mieux s'intéresser à une autre jument à moins que celle-ci ait un modèle et des allures sortant de l'ordinaire et/ou qu'elle soit issue d'une souche intéressante où sa mère est l'exception à une production dense et homogène.
Ceci étant, vous avez peut-être d'autres raisons pour faire pencher la balance, comme l'évoque KVDH : l'intuition, le plaisir, tenter une aventure humaine avec un entraîneur à qui vous faites confiance.
La garantie avec les chevaux, c'est que des "peaux de banane" il y en a tout au long du chemin
Quelle que soit votre décision, tout le mal qu'on vous souhaite c'est que le chemin soit jalonné de rencontres sympathiques et que vous trouviez du plaisir ! |
|
08.08.14 - 20:20 |
|
|
|
tranquille |
# 15 ≡ Re: Requalifier ou pas ? |
Groupe II
663 posts depuis le 20/9/2013
|
Si j'en crois la date d'achat de vôtre jument, le manque de ces résultats, c'est le coeur qui vous fait vous pauser toutes ces questions? Vous devez être novice en la matière et avoir été mal conseillé lors de vôtre achat. Même si celle-ci a quelque qualité, sachez que le monde du trot est impitoyable. Pour tenter une requalification,(1'17''5 / 2000m), après une assez longue période d'arrêt il vous faudra compter environ 3 mois de remise en condition, ce qui nous conduira jusqu'à mi novembre. Il vous restera 4mois pour lui faire prendre l'argent lui permettant de continuer sa carrière soit:
Code des courses au trot gagné à compter du 1er avril 2014 jusqu’au 31 mars 2015 = 6 ans () : 27.500
Oui 6 ans qu'elle prendra en Janvier 2015. Loin de moi le désir de faire fondre vos espoirs, mais j'ai personnellement du me résoudre à deux reprises à prendre la bonne décision. Plusieurs de nos intervenant dont Iroise très souvent de bon conseil, vous inciterez à renoncer vu la difficultés au devant desquelles vous risquez de vous confronter au risque de vous faire perdre la passion qui semble vous animer. Si vos moyens vous le permettent, gardez cette mémère au prés et comme précédemment cité investissez dans une jument ou origine qui aura fait ces preuves. Vous allez faire vos armes et trouver beaucoup de plaisir et de rencontre formidable.
Ceci n'est que mon avis, est je l'assume |
|
09.08.14 - 02:22 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |