Navigation |
|
|
|
caribou |
# 11 ≡ Re: Question sur les allures |
Groupe II
541 posts depuis le 7/3/2014
|
kevfr50, Citation :Ce qu'il faut aussi savoir c'est qu'un cheval qui jette davantage les antérieurs vers l'avant sera beaucoup plus à l'aise dans la montée de Vincennes qu'un cheval qui trotte un peu plus gros et en enroulant davantage ses foulées, et qui fait plus d'efforts pour grimper la côte.
Un cheval comme Defi était l'archétype de celui qui trottait gros, grande allures devant mais aussi derrière. Le type de cheval qui croisait ses allures. Defi avait un gros moteur pour emmener ses allures (heureusement), mais l'handicapait en partant départ volté en montant, mais aussi en générale sur le traçé de Vincennes "Dixit son entraineur Jet". Ce qui en soit est logique, si vous comparez au cyclisme. Rare sont les B.Hinault a pouvoir emmener de grands développements en montage.
Un cheval qui plie le genoux (un peu à la coktail, ou plus encore à la offshore) et donc prend mois de terrain sur une foulée, ont un pouvoir d'accélération supérieur a un Defi ou une Queen L puisque la battue est répétée plus vite. Avec ce type de chevaux vous avez le choix des stratégies, vous les plaçés, accélérer et ressorté, bref bien plus maniable qu'un Defi qui lui n'aime pas trop les courses tactique où ça reprend et réaccélére brutalement.
A mon petit niveau les allures de Defi m'on toujours éblouie, mais les poulains que j'ai eu avec ce type d'allures se sont révélés trés compliqués a mettre au point. Je préfère cent fois un poulain qui répète ses battues, qu'un qui pose une patte tous les 1/4 heure et si en plus il est petit. |
|
19.10.16 - 09:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |