Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Parts de trotteurs

Nouveaux en premier  

§alexb # 11 ≡ Re: Parts de trotteurs
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
Alors jean mi, chez qui achetes tu tes parts maintenant et ou t es tu fais avoir ?? merci
16.09.06 - 00:31 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Parts de trotteurs

Citation :
alexb a écrit :
Alors jean mi, chez qui achetes tu tes parts maintenant et ou t es tu fais avoir ?? merci

Je suis associé sur 6 chevaux (pour le moment) avec l'élevage d'Aubrac, dont je te donne les coordonnées par mp si tu veux.
L'autre, je ne vais pas te donner son nom ici (par respect envers ceux qui ont des parts chez lui et avec qui tout se passe bien). Saches simplement qu'il a une annonce sur PT presque tous les jours en mentionnant de nombreux gagnants!!!! . Si tu veux, on se contacte hors forum pour en parler ;-)
16.09.06 - 10:23

§quolty # 13 ≡ Re: Parts de trotteurs
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
veronique a écrit :
Pour Jeanmi17 : je lis sur ce forum que le prix moyen d'un poulain est d'à peu près 8000 euros et puis que les parts de 10% sont de 2000 euros ..Comment s'y retrouver quand on est profane ?Qui croire ?

Il n'y a pas de règle en matière de prix...autant une propre soeur/frère de Love You peut se vendre 400000 euros sans que cela ne soit trop cher, autant un fils de Dan des Sarts et d'une poulinière non qualifiée et méconnue ne devrait pas dépasser les 2000 euros.....
Ceci s'explique par plusieurs raisons : déjà, la soeur de Love You pourra reproduire, et ses poulains vaudront de l'or car les origines sont exceptionnelles. D'autre part, elle/il a statistiquement énormément plus de chance d'être performant(e) en piste que le fils de Dan des Sarts couplée à une poulinière n'ayant jamais bien produit. Enfin, pour le mâle, en temps que frère d'un Classique, ses chances de devenir étalon (et c'est ça le vrai Jackpot lorsque l'on possède un cheval) sont multipliées par 3 ou 4, grâce aux critères beaucoup moins exigents en cas de lien familial avec un classique. Voilà, entre autre, pourquoi les prix varient ! La vie d'un cheval ne s'arrête pas à la course, et les papiers comptent énormément pour les femelles ! A savoir qu'une femelle avec un excellent papier (Island Dream, Guilty of Love, Private love etc....) peut produire tous les ans des poulains susceptibles d'être vendus très cher (100000, 200000....etc) même si la poulinière ne réussit pas forcément sa carrière de course.....

L'achat d'un cheval est donc un investissement sur l'avenir, avenir qui n'existera peut-être pas dans le cas où les origines sont trop modestes pour reproduire, qu'il soit mâle ou femelle.

[ Edité par obeaux le 16/9/2006 11:29 ]
16.09.06 - 11:27 Profil

§raimbow # 14 ≡ Re: Parts de trotteurs
Groupe III
Groupe III
raimbow
308 posts depuis
le 3/8/2006
De : 53
Citation :
eastside a écrit :
Bonjour,
Je souhaite, par passion pour les trotteurs, me lancer dans la copropriété. Auriez-vous des adresses, sites internet à me communiquer ? Je vous remercie de votre attention.

Amitiés sportives,

Eastside

Salut je connais tres bien un entraineur qui ne te voleras pas,et si je peux t'apporter un petit conseil ça serait d'acheter un cheval a reclamer en province il y a des bon coup a faire et les sommes a engager sont raisonnble et en plus ils sont pret a courir et les déceptions sont souvent mois grande que d'acheter un poulain .
18.09.06 - 13:27 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions