Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?

Nouveaux en premier  

§lapin # 11 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
à mon avis , avec ces controles , le probleme c'est qu'on peut trouver un taux infime de produit sur n'importe quel cheval et que par conséquent on choisisse les chevaux dénoncés!
rien qu'apres cette declaration , je sens bien que keed tivoli va gagner le PA (ds l'eventualité ou il n'y aurait pas le roi biensur!) car ce sont toujours les 1ers qui sont incriminés!
PA jag 1er
elittlopet 1er et 2eme
en obstacle double car 1er en grand steeple

on entend jamais parler d'un 8eme de reclamer dopé ,c'est bizarre non !!!
il suffit donc de 0.000001 truc de machin pour gagner les plus grandes courses en france!!
il faut que je fasse attention car j'ai pris un efferalgan y'a 2 mois et demain j'ai un concours de petanque: pourvu que je le gagne pas !!!
30.12.06 - 18:31 Profil

§egregor # 12 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Citation :
lapin a écrit :
on entend jamais parler d'un 8eme de reclamer dopé ,c'est bizarre non !!!
il suffit donc de 0.000001 truc de machin pour gagner les plus grandes courses en france!!
il faut que je fasse attention car j'ai pris un efferalgan y'a 2 mois et demain j'ai un concours de petanque: pourvu que je le gagne pas !!!

Sur ces assertions, je suis d'accord avec toi. Il suffit de pas grand chose et il est un fait que les contrôles sont souvent réservés aux premiers, dommage.

Avec l'efferalgan, tu risques rien, normalement, mais évite le guronzan, car là tu seras +++.

J'espère que tu gagneras, pour demain.
30.12.06 - 18:37 Profil

§magicienne # 13 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Listed-Race
Listed-Race
magicienne
195 posts depuis
le 3/5/2006
antoine bezier a quand respecté le delai avant de recourir keed tivoli après son infiltration donc après sa depend plus de la façon dont le cheval a eliminer le produit plutôt que d'une faute de l'entraineur!!
30.12.06 - 20:19 Profil

§egregor # 14 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Citation :
magicienne a écrit :
antoine bezier a quand respecté le delai avant de recourir keed tivoli après son infiltration donc après sa depend plus de la façon dont le cheval a eliminer le produit plutôt que d'une faute de l'entraineur!!

Rien n'empêchait l'entraineur de faire un contrôle quelques jours avant la course, plutôt que de se dire : "bon, cela fait trois semaine, cela doit être bon".

Je n'ai rien contre lui, mais je pense que la, il a été un peu ""léger". L'exemple de Jag aurait du lui servir.

Sinon, j'avoue mon admiration pour ses résultats, et pour l'homme, il m'est arrivé d'ailleurs d'échanger avec lui.
30.12.06 - 20:26 Profil

§Bellino2 # 15 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
lapin a écrit :
on sait desormais pourquoi keed etait absent ds le bourbonnais : controlé positif au mois d'octobre donc suspendu pdt 1 mois!
là aussi ,y'a gros probleme : tous les chevaux sont controles positifs maintenant!
faudrait peut-etre revoir les taux minimum de controles.

Il y a même urgence à mon avis!!!
Et surtout arrêter de parler de délai de rémanence, sachant qu'une étude poussée a démontré que ce terme n'avait aucune fiabilité chez les chevaux!! (trop d'écarts d'un sujet à l'autre!)
Pour rappel, des chercheurs déclaraient récemment qu'avec les machines actuelles, il est possible de retrouver tout et n'importe quoi dans l'organisme d'un cheval même des lustres après leur prise, vu le nombre de ZERO que l'on peut mettre après la virgule!!
Et harmoniser tout ce cirque à tous les pays d'Europe, ce ne serait pas un luxe non plus!! (vu qu'aux States, patrie des abus, c'est impossible!)
30.12.06 - 21:38 Profil

§nalex # 16 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Les infiltrations concernent une grande majorité des chevaux connaissant des pépins physiques à un moment où à lun autre de leur carrière.
La durée d'élimination du produit varie selon les chevaux, voilà tout.
Après, il faut faire la différence entre des produits interdits qui sont là pour soulager la douleur, et des produits interdits car dopants.
Que les meilleurs chevaux soient contrôlés positifs suite à un traitement par infiltration n'a rien de surprenant. Par contre, qu'on retrouve des produits purement et simplement faits pour augmenter les performances d'un cheval ou cacher la présence de tels produits, là c'est inadmissible.

Les Qualifications :lecture:
30.12.06 - 21:41 Profil Visiter le site

§egregor # 17 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
La Kryothérapie ? Dopant ou Thérapie.

Avant course dopant, après course thérapie selon moi.

Je trouve vraiment "ballot" que A.P Bézier se soit fait prendre.

Si un produit est au dessus d'un seuil, il est donc toujours actif, donc dopant, si un produit n'est plus au dessus de ce seuil, il a fait son effet thérapeutique.

Pendant la thérapie, le cheval n'est pas considéré comme dans son état nomal et ne le redeviendra que lorsque les traces du produit auront passé un seuil edicté par le législateur.
30.12.06 - 22:09 Profil

§nalex # 18 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
egregor,
Citation :
Si un produit est au dessus d'un seuil, il est donc toujours actif, donc dopant

C'est là que mon point de vue diffère.

Courrir sous infiltrations est interdit car ce traitement est fait pour soulager la douleur sans traiter le mal à la racine. C'est pour le bien du cheval, qui pourrait agraver son cas sans même souffrir sur le coup en courant sous infiltration.

Se retrouver contrôlé positif pour ce genre de cas c'est "balot" comme tu dis, mais ça n'a rien à voir avec un entraineur qui dope son cheval pour améliorer ses capacités. Courir sous infiltration revient à courir comme si le cheval n'avait pas de douleur, donc à ses capacités normales.

A noter que Keed Tivoli a été contrôlé positif le 24 Octobre, pour sa rentrée après 7 mois d'absence, mais que 1 semaine après il gagnait à Vincennes en cheval propre, et remettait ça 10 jours après. La thèse selon laquelle le produit aurait mis plus de temps à être assimilé par le cheval semble donc tout à fait plausible.

Et si les entraineurs devaient faire des tests de tous leurs chevaux ayant eut un traitement avant chaque course, ils doubleraient leurs frais vétérinaires annuels, au bas mot.

Mais le plus ridicule, c'est que pour faire ces tests, il faut un certain temps avant d'avoir les résultats. Donc de toute façon le faire juste avant une course n'est pas possible.

Planifier les courses successives d'un cheval d'après ses engagements possibles n'est déjà pas une sinécure, si en plus il fallait prévoire des tests vétérinaires une semaine avant chaque course ça devient un vrai casse tête insoluble.

Les Qualifications :lecture:
30.12.06 - 22:21 Profil Visiter le site

§egregor # 19 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Listed-Race
Listed-Race
egregor
216 posts depuis
le 20/12/2006
Nalex,

Je connais des écuries étrangères pour qui la planification de ces tests ne posent aucun problème et il doit certainement en être de même pour quelques-unes de pointe en france.

Après c'est une question d'organisation et de vouloir. Quand je vois le prix de certains soins ou de médicaments vétérinaires, ou même de compléments alimentaires? Je me dis qu'un test sanguin ou urinaire, ce n'est pas grand chose.

Je te remercie pour ton avis même s'il diffère du mien.
30.12.06 - 22:37 Profil

§Capitole # 20 ≡ Re: Keed Tivoli, retour pour le Prix de Bourgogne ?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
De toute façon, ce problème se rencontre de tous temps et ce cas n'est qu'un parmi tant d'autres.
L'objectif n'est pas de doper un cheval mais de lui enlever sa douleur.
OURASI, lorsqu'il connaissait ses problèmes pour uriner, je crois que certains produits devaient être utilisés pour le faire pisser. Le Comte de Montesson, co-propriétaire du cheval et président de la SECF l'a bien toléré alors qu'il savait pertinemment en grand homme de chevaux qu'il est qu'OURASI ne regagnerai plus jamais sans le prise de ces produits pour le soulager.
ABO VOLO juste avant son Prix d'Amérique avait une jambe dans un sal état, V.Brazon a du veiller sur lui pendant 3 jours et 3 nuits. On a bien du lui donner un traitement à lui aussi pour l'emporter de bout en bout. Idem pour JAG DE BELLOUET, souple uniquement pour les GR1 et désastreux dans les autres courses. LETS GO magnifique à Solvalla et inexistant après.
VARENNE a du lui aussi avoir un traitement spécial avec son problème au genou car J-P Dubois le croyait fini, déconseillant même à Daniel Wildenstein de s'en porter acquéreur en 1999.

Bref, on peut trouver des raisons de partout, il suffit juste de se pencher sur les faits.
Je ne cherche pas à provoquer mais simplement démontrer qu'on peut se poser des questions sur tous les grands champions que je viens de citer et d'autres mais ce sont ces cas qui me sont venus à l'esprit.

On va finir comme chez les cyclistes, eux ils sont tous asthmatiques, malades. Si cela continue dans ce sens, le critère de sélection d'un cheval sera son état de santé, plus elle sera mauvaise, plus les prix monteront.

Personnellement je propose 2 solutions à ces problèmes.
La première, c'est d'interdire tout type de traitements à un cheval qui courre à moins que l'entourage le retire de la compétition pour le soigner car il s'agit après tout d'une passion.
La deuxième est d'autoriser tous les produits, au moins ils seraient tous dopés sauf certains, car il existe heureusement des passionnés amoureux de leurs chevaux, qui les respectent en les soignants correctement et qui trouveraient leurs comptes au bout d'un certain temps car les produits peuvent avoir des effets négatifs sur les chevaux.
30.12.06 - 22:45 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions