Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  SURPRISE SURPRISE

Nouveaux en premier  

§easytrot # 21 ≡ Re: SURPRISE SURPRISE
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Boum,
Belle image d "Union sacrée". Sages paroles d'un porte drapeau très bien choisi, ( ah les grandes lignées Viel avec Dame d'Atout ma préférée !) entouré d'un peu de tous les genres de sociopros, allant d'un Mr Dubois à la plus modeste éleveuse locale.. non vraiment c'était très émouvant... mais est-ce qu'un politique (ou un agioteur), genre de mutants, çà peut encore ... s'émouvoir?..
Quelques secondes d'antenne, tout dans la dignité, pas d'agitation, pas de casse, rien que du positif. Un peu comme au poker quoi ; tu montres rien mais tu n'en laisses pas moins imaginer :-) Très bonne démonstration , franchement ! J'espère que çà va marcher pour vous... on se voit mal aller porter nos poulinières au milieu de décharges d'ordures l'année prochaine .. çà gâcherait tout le plaisir ;-)
Au fait .. rouges pour vous aussi les banderolles ?.. mince ?!... un genre de superstition ?.. vous vous fétichiez ou quoi ? :-D

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
16.06.12 - 15:10 Profil

§boum # 22 ≡ Re: SURPRISE SURPRISE
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
comme le dit ce post bonne et mauvaise suprise
mais ce soir ca me saoule, et oui sans boire!!!! n'en peut plus de telephoner et de ressasser tous les jours la meme chose, ras le bol de faire confiance aux gens qui je pensais comme les vieux de dans le temps d'avoir une parole, tout ceci pour dire que la ca va plus!!!!!!!!!!!!

j'ai acheté voila plus d'un mois des chevaux , que je suis allée chercher, les cartes n'étaient pas présente aux moments de l'achat , on devait me les envoyer et j'attends toujours, !!!!!!!!!!!! (normalement debut septembre) cette semaine rien!!!!! les chevaux sont vendus, et l'on va surement me retourner un cheval a cause de cette carte voila!!!!!!!!!!!!
,
j'ai acheté il y a deux ans une jument tchao bye, vendue , revenue, je viens de recevoir cette carte la semaine derniere,!!!!!! la carte était a 12 kms de la maison!!!!!!!!!!!!!!!!! la je reve

une autre carte , d'une grande dame du monde de l'obstacle bien elle a perdue la carte!!!!! que la fete continue, je n'ose plus répondre au telephone!!!!! le matin je me lève et je pense a mes cartes et le soir aussi ,

j'ai ca aussi !!!!!!!!!!!!!! bien des cartes qui arrivent au courrier ou livret page 23 avec interdiction de consommation sans vous le dire,!!!! donc meme avec cette mention si le cheval me plait je le prend sinon, bien soyez gentil de prévenir, car je me suis vu refuser des achats de chevaux a cause de cela, on le voit de plus en plus chez les trotteuses avec les personnes qui touchent la prime !!!!!!!!!!! ah la prime ca ca va

voila c'était mon coup de gueule pour mes cartes que j'attends , je suis prete a prendre ma voiture pour aller les chercher, mais j'ai pas d'adresse des propriétaires!!!!!!!!!

bon bien je vais essayer de dormir quand meme , la nuit le telphone reste muet!!!! mais je me dis de quoi va etre fait demain pffffffffff
16.09.12 - 01:13 Profil

§easytrot # 23 ≡ Re: SURPRISE SURPRISE
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
boum,
Citation :
j'ai ca aussi !!!!!!!!!!!!!! bien des cartes qui arrivent au courrier ou livret page 23 avec interdiction de consommation sans vous le dire,!!!! donc meme avec cette mention si le cheval me plait je le prend sinon, bien soyez gentil de prévenir, car je me suis vu refuser des achats de chevaux a cause de cela, on le voit de plus en plus chez les trotteuses avec les personnes qui touchent la prime !!!!!!!!!!! ah la prime ca ca va

Je COMPATIS Boum.. vous préferez un 'up' tout court ou.. je peux écrire 2 mots ?
Bon j'écris :
la prime des trotteuses:
vous avez du faire un lapsus en écrivant ; qd un proprio de trotteuse touche la prime au retrait ( 2000 € et juste des pouliches de moins de 5 ans et qui n'ont JAMAIS fait de poulain en plus, çà ce sont les conditions en cours ) , le livret est tamponné en gros et en rouge d'une mention qui dit ''INTERDITE A TOUTE REPRODUCTION", c'est à dire qu'à part brûler le carnet et la déclarer ONC dans une nouvelle vie éventuelle elle n'a plus le droit de faire des poulains dans AUCUNE race --mais personne ne le fait çà ne serait pas honête :-D .. et plus sérieusement çà serait surtout s'emxxxer beaucoup et pour pas grand chose !
Donc elles sont bien 'interdiction de TOUTE REPRODUCTION' mais en aucun cas d'office 'interdite à la consommation' .. bien au contraire !! où est-ce qu'elles peuvent aller au plus simple et logique (c'est pour éliminer en touchant une 'petite pièce' quand même des surplus de gens qui produisent plus qu'ils ne peuvent écouler en général.. dons les 'invendus' passent là ). D'ailleurs au début, pour avoir la prime fallait produire soit une attestation de 'stérilisation' ( ... ) soit une attestation de mort de la jument.. après çà s'est .. humanisé ?.. la déclaration sur l'hgonneur et les tampons suffisent maintenant.

Donc si vous avez 'interdite à la consommation' c'est que le proprio a coché la case ad-hoc. Le prorpio ou d'office son vétérinaire d'ailleurs, car, selon la réglementation, cette case liée aux médications pouvant 'contaminer' la viande à long terme, genre hormones, corticoïdes, je lmes sais pas toutes etc .. après le poulet aux hormones, la jument aux hormones, c'était , dans l'idée du législateur, d'abord et avant tout de la protection du consommateur... pas spécialement du cheval :-)

Alors vous pouvez avoir des carnets avec soit, le tampon rouge qui interdit de les faire se reproduire même en autre race --sauf à l'étranger ou/ou en changeant d'identité-- soit l'ancienne case à cocher remplacée par les pages 23/24 qui interdit la consomation de leur viande par des humains après leur mort (... mais pas chez Canigou ni Ron-Ron apparemment ?.. si?.. sais pas ?.. je viens de trouver la question ). VOus pouvez aussi avoir LES DEUX : ni faire des bébés dans aucune race, ni être mangée. La question principale restant , effectivement d'avoir .. les papiers.

Mais vous le savez sûrement mieux que moi Boum, tout çà et c'était juste un petit 'up' sur votre DEMANDE DES PAPIERS des chevaux à vendre ; un peu étoffée, excusez... et aussi à éviter les confusions en précisant la relation entre la prime au retrait des trotteuses et les interdictions qu'elle impose et cette page 23 et les interdictions qu'elle impose de son côté, les deux restant totalement indépendantes l'une de l'autre mais pouvant effectivement se cumuler.

"OFF TO THE RACES"
16.09.12 - 11:13 Profil

§boum # 24 ≡ Re: SURPRISE SURPRISE
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
UN MAGNIFIQUE SUJET TELLEMENT BIEN ECRIT ET TELLEMENT VRAI!!!!!!!
http://mobile.liberation.fr/sports/0101371502-le-risque-jockey
12.11.12 - 01:38 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions