Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Niky distancé

Nouveaux en premier  

§JackLeventreur # 21 ≡ Re: Niky distancé
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
xjeremyxx,
Citation :
aucune info sur les cas de Nuit Torride et Ladakh Jiel ?

La dernière ligne de l'article dit :

"Un autre cas positif est aussi en cours d'instruction actuellement et l'objet d'une analyse complémentaire."

Certainement plus d'infos dans les prochains jours.

Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
05.03.09 - 12:20 Profil

§xjeremyxx # 22 ≡ Re: Niky distancé
Groupe III
Groupe III
xjeremyxx
464 posts depuis
le 25/1/2009
ok merci
05.03.09 - 12:24 Profil

§alex62 # 23 ≡ Re: Niky distancé
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
DylanThomas,
Citation :
Mais avec les mêmes éléments, n'est-il pas au moins aussi prématuré de comparer comme certains tendent à le faire ce cas à celui (ou plutôt ceux) ayant impliqué Jean-Philippe Dubois?

Pourquoi alors la SECF s'est penché sur son cas à lui, pourquoi est il le seul puni??? Pour feinter une réelle lutte contre le dopage????On en puni un pour l'exemple qui de surcroit n'est pas apprécié des parieurs.....

Tout le monde sait qu'il n'est pas le seul et qu'il y a surement pire que lui........
05.03.09 - 12:25 Profil

§DylanThomas # 24 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
alex62,
Citation :
DylanThomas,
Citation :

Mais avec les mêmes éléments, n'est-il pas au moins aussi prématuré de comparer comme certains tendent à le faire ce cas à celui (ou plutôt ceux) ayant impliqué Jean-Philippe Dubois?

Pourquoi alors la SECF s'est penché sur son cas à lui, pourquoi est il le seul puni??? Pour feinter une réelle lutte contre le dopage????On en puni un pour l'exemple qui de surcroit n'est pas apprécié des parieurs.....

Tout le monde sait qu'il n'est pas le seul et qu'il y a surement pire que lui........

J'ai bien dit "avec les mêmes éléments" (sous-entendu "les éléments dont on dispose à l'heure actuelle concernant 'l'affaire Niky' et que j'ai énumérés avant", pas "les même éléments que ceux qui pesaient contre J-Ph. Dubois"), et j'ai aussi employé le terme de "prématuré"... et il me semble que justement la SECF se penche aussi sur le cas d'autres entraineurs, sans quoi les cas de Niky, Nuit Torride ou Ladakh Jiel n'auraient jamais été rendus publics. Après quels sont les faits et quelles seront les conséquences tirées de ces faits par les instances dans tel ou tel cas et au vu de telles ou telles circonstances, wait and see... Cela dit quand on voit d'autres histoires (genre le traitement très particulier de "l'affaire" Porzier par France Galop), j'ai bien peur que l'idée même de dépeindre Jean-Philippe Dubois (qui lui a été pris les doigts dans le pot de confiture si l'on peut dire) en victime expiatoire de je ne sais quel complot ne puisse que prêter à sourire.
05.03.09 - 12:51 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Niky distancé

DylanThomas,
Citation :
qui lui a été pris les doigts dans le pot de confiture

Qu'est ce que ça veut dire exactement ? dites les choses précisément ! Vos propos sont méprisants voire diffamatoires. Vous dites ne rien avoir avec le milieu des courses mais il me semble que vous parlez bcp trop sans savoir. Moi, je suis de ce milieu et depuis + de 25 ans et je sais de quoi je parle. Donc à ma connaissance, les faits reprochés à J. Ph Dubois ne sont pas plus graves que ce qui vient d'arriver à Laurent Abrivard. Un cas positif dans une écurie, c toujours un drame. Car pour l'un comme pr l'autre,c juste que malgré le respect du délai donné par le veto, cela n'a pas été suffisant et des traces du produit ont été retrouvées , alors que ce produit n'était plus actif dans l'organisme et que à mon avis cela n'a pas amélioré la performance. Avant cela il y a eu Jag positif dans le px d'amérique et ds l'élitlopp et on ne l'a pas empeché de travailler pour autant ! Et surtout on ne s'est pas acharné sur lui. Heureusement d'ailleurs.
05.03.09 - 14:20

§flofi # 26 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Ces contrôles positifs de Niky m'attristent beaucoup... Ce pauvre cheval n'a fait que fournir sa valeur durant ces derniers mois, et c'est un stupide problème de rémanence qui va maintenant faire tâche sur sa brillante carrière. Mais bon, c'est comme ça.

Par contre, le fait de voir des chevaux effectuer des survaleurs, comme cela a pu se voir durant ce meeting (je ne citerais pas de nom), me glace le sang.

Portraits de champions
05.03.09 - 14:41 Profil

§petillant # 27 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je trouve ça bizarre que certains s'y prennent maintenant pour souligner le distancement pour contrôle positif de Niky car la nouvelle est tombée il y a quelques semaines déjà et pour Ladakh Jiel également...
05.03.09 - 14:58 Profil

§JackLeventreur # 28 ≡ Re: Niky distancé
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
petillant,
Citation :
Je trouve ça bizarre que certains s'y prennent maintenant pour souligner le distancement pour contrôle positif de Niky car la nouvelle est tombée il y a quelques semaines déjà et pour Ladakh Jiel également...

Oui, mais pas de source officiel, c'est seulement aujourd'hui que l'info est parue dans le B.O. du Cheval Français.

Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
05.03.09 - 15:12 Profil

§DylanThomas # 29 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Bon, je réponds vite fait aux propos qui me concernent avant d'en revenir au sujet d'origine à savoir Niky.
romati,
Citation :
Qu'est ce que ça veut dire exactement ? dites les choses précisément ! Vos propos sont méprisants voire diffamatoires. Vous dites ne rien avoir avec le milieu des courses mais il me semble que vous parlez bcp trop sans savoir. Moi, je suis de ce milieu et depuis + de 25 ans et je sais de quoi je parle. Donc à ma connaissance, les faits reprochés à J. Ph Dubois ne sont pas plus graves que ce qui vient d'arriver à Laurent Abrivard. Un cas positif dans une écurie, c toujours un drame. Car pour l'un comme pr l'autre,c juste que malgré le respect du délai donné par le veto, cela n'a pas été suffisant et des traces du produit ont été retrouvées , alors que ce produit n'était plus actif dans l'organisme et que à mon avis cela n'a pas amélioré la performance. Avant cela il y a eu Jag positif dans le px d'amérique et ds l'élitlopp et on ne l'a pas empeché de travailler pour autant ! Et surtout on ne s'est pas acharné sur lui. Heureusement d'ailleurs.

Tout d'abord je ne suis absolument pas méprisant, mais quand je lis certains éloges de Jean-Philippe Dubois (je ne parle pas des vôtres, je vous rassure) j'ai parfois un peu l'impression d'entendre Xavière Tibéri dire de son mari "Jean est un saint qui sera sûrement béatifié"... Alors même en supposant (j'ai bien dit "en supposant") que j'exagère un peu, je suis pas sûr d'être le pire dans l'histoire.

Enfin bref, revenons à vos propos: selon vous il est donc faux de dire que plusieurs de ses chevaux (et non un seul) ont été convaincus de dopage à peu de temps d'intervalle l'année passé, et que lui même a été directement mis en cause les deux fois, y compris la seconde alors même qu'il était supposé ne plus avoir le droit d'entrainer pour une période de quelques mois mais qu'il a semble-t-il été démontré qu'il ne s'y astreignait pas (d'où l'aggravation de sa première sanction à cette occasion)? Si tel est le cas il est effectivement grand temps de rétablir la vérité, nous attendons donc vos lumières avec impatience... Maintenant je ne fais pour ma part que répéter des propos tenus sur ce forum et auxquels jusqu'à présent les partisans de M. Dubois n'ont pour la plupart rien trouvé à répondre d'autre que "c'est de l'acharnement, y'en a des pires que lui"... ce qui en soi n'est pas forcément faux (concernant la deuxième partie de l'affirmation tout du moins), mais qui venant d'eux tend toutefois à crédibiliser cette version des faits puisqu'ils ne la remettent pas foncièrement en cause, se contentant de dire "pourquoi lui et pas les autres?" au lieu de dire (comme vous-même avez l'air de le soutenir) "il n'a rien fait". Maintenant si par le plus grand des hasards vous avez des éléments concrets à opposer à cette version, il doit y avoir un sujet concernant votre ami et ses démêlés avec les instances du Cheval Français: libre à vous d'y poster votre avis (visiblement éclairé) sur la question. Et puis, ça évitera peut-être à des gens comme moi de "parler beaucoup sans savoir", comme vous dites... ;-) Mais je suppose que la décision du Cheval Français de le suspendre était elle aussi basée sur leur ignorance la plus totale du dossier?...

Après, il est vrai que J.-Ph. D. sert sans doute aussi plus ou moins de paratonnerre et se prend les commentaires et quolibets que certains ne peuvent adresser directement à "d'autres" sur ce sujet, tout simplement parce que ces autres en question n'ont pas (pas encore?) été pris la main dans le sac et que là ça constituerait effectivement de la diffamation. Alors oui, ça, d'une certaine manière c'est injuste pour lui. Maintenant à part réformer la nature humaine je ne vois pas trop ce qu'on peut y changer... Et puis il s'est fait piquer, il s'est fait piquer, c'est comme ça et d'une certaine manière ça fait partie de la partie "non officielle" de la sanction, si dure qu'elle soit à accepter, et encore lui il n'a pas sa marionnette aux Guignols qui dit que ses chevaux ont été dopés à l'insu de son plein gré, donc ça pourrait être pire... Maintenant rien ne l'empêche à la fin de sa suspension de remettre les compteurs à zéro et d'aller loyalement à la conquête de nouveaux titres de gloire avec son effectif plein d'éléments de qualité, même s'il lui faudra sans doute encore plusieurs années pour effacer complètement la tache sur sa réputation que certaines affaires passées auront laissé. Et contrairement à ce que vous avez l'air de penser, je ne serai probablement pas le dernier à l'encourager s'il rompt avec l'ensemble des "méthodes" si décriées qui ternissent son image à l'heure actuelle... ;-)

Bref, fin de la digression.

flofi,
Citation :
Ce pauvre cheval n'a fait que fournir sa valeur durant ces derniers mois, et c'est un stupide problème de rémanence qui va maintenant faire tâche sur sa brillante carrière. Mais bon, c'est comme ça.

Je doute que son meeting d'hiver 2008-2009 reste dans les mémoires. Je pense au contraire qu'on s'en souviendra plus comme du valeureux petit cheval des années précédentes, toujours à la lutte mais hélas souvent malchanceux et aussi un peu en deçà du top du top dans les grands évènements. Mais c'est pas comme s'il était sorti de nulle part du jour au lendemain quand même...

flofi,
Citation :
Par contre, le fait de voir des chevaux effectuer des survaleurs, comme cela a pu se voir durant ce meeting (je ne citerais pas de nom), me glace le sang.

Comme c'est régulièrement le cas tout au long de l'année chez certains entraîneurs. Rien de nouveau sous le soleil, hélas...

petillant,
Citation :

Il me semble qu'à l'époque des premières rumeurs il avait été décidé par les modérateurs d'attendre confirmation de la nouvelle par les instances officielles pour ne pas laisser dire n'importe quoi. Ce qui du reste me parait une sage décision...
05.03.09 - 16:08 Profil

§Paradize # 30 ≡ Re: Niky distancé
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
flofi,
Citation :

Ou parfois des sousvaleurs, quand on est observé de près... :-(
05.03.09 - 17:15 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions