Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  trotteur qui steppe

Nouveaux en premier  

§antoine # 21 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
jodness,
Citation :
Si je vous ai bien compris, pour matérialiser un peu ces commentaires, quels chevaux stepper peut-on citer?

Olitro, Nouba du Saptel, Joyau d'Amour, Meaulnes du Corta, Mara Bourbon, Nikita du Rib, Miss Castelle, Ludo de castelle, Latinus, Goetmals wood amour2: ,Tenor de Baune, Extreme dream, Cygnus d' odyssee, Jam pridem, popinee de tembia, Pitt cade, L'As des boussiéres etc...
et se sont tous de très très bon chevaux :
20.06.09 - 21:03 Profil

§danihorse # 22 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
J'ai plusieurs K7 vidéo de Flicka, les transférer en dvd pas de problème, pour les passer sur le forum CF, svp un conseil pour compiler... merci :-D
20.06.09 - 21:26 Profil Visiter le site

§assoccc # 23 ≡ Re: trotteur qui steppe
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
pour repondre à dani sur le temps
c'est un T en ce moment je sais pas trop , pas demandé à l'entraineur mais loin de la qualif,je pense 1,50 à peu prés
en tous cas je suis content d'avoir ouvert ce post qui interresse plusieurs personnes
comme quoi le trot et vraiment un sujet tres vaste et interressant...
20.06.09 - 22:56 Profil

§aulnaye # 24 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
antoine,
Citation :
Olitro, Nouba du Saptel, Joyau d'Amour, Meaulnes du Corta, Mara Bourbon, Nikita du Rib, Miss Castelle, Ludo de castelle, Latinus, Goetmals wood amour2: ,Tenor de Baune, Extreme dream, Cygnus d' odyssee, Jam pridem, popinee de tembia, Pitt cade, L'As des boussiéres etc...

Si je vous suit, le steppe n'est pas un handicap, peut être que la difficulté et de savoir l'utiliser ?
21.06.09 - 01:07 Profil Visiter le site

§jodness # 25 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
danihorse: "J'ai plusieurs K7 vidéo de Flicka, les transférer en dvd pas de problème, pour les passer sur le forum CF, svp un conseil pour compiler... merci "

Et passer par Youtube ou dailymotion.. possible?

Le plus simple serait même de repérer dans ces sites une vidéos où l'action est flagrante non?

[ Edité par jodness 21.06.2009 - 10:28 ]

Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
21.06.09 - 09:26 Profil

§antoine # 26 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
aulnaye,
Citation :
Si je vous suit, le steppe n'est pas un handicap, peut être que la difficulté et de savoir l'utiliser

Tous ces chevaux cités sont des super, avec de grosses qualités pour compenser leurs allures, à commencer par un gros moteur (car il faut un gros moteur pour emmener le braqué), mais forcer de constater qu'ils sont venus un peu plus sur le tard ( a part quelques exceptions) que des purs précoce (vite en jambes).

Quelques points négatifs de cette allure (non exhaustive):
* Difficile à mettre en jambes (cadencé, allures sacadés sur les postérieurs) et donc démarrer rapidement.
* Emmène un gros braqué (au risque de noyé le moteur, donc pas idéal en cote à Vincennes « départ 2700 et la cote »)
* Pas des plus commode à décalé dans un peloton. (décadencé)
* Aime pas les changements de rythme brutaux. (pris de vitesse)
21.06.09 - 10:32 Profil

§Ritchi # 27 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Je ne voudrais pas polémiquer mais je n'ai pas du tout la même définition que danihorse du cheval steppeur. De ce que m'ont expliqué les entraineurs que je côtoie, ça n'a rien à voir avec les antérieurs, la définition que j'ai est que le cheval steppeur remonte beaucoup les postérieurs, plient beaucoup le jarret et c'est pour cela qu'on dit que le cheval pose un postérieur "tous les 1/4 d'heure", des exemples de chevaux steppeur: And Arifant, Goetmals Wood, Insert Gédé et d'autres.
21.06.09 - 10:44 Profil

§assoccc # 28 ≡ Re: trotteur qui steppe
Listed-Race
Listed-Race
assoccc
203 posts depuis
le 1/11/2007
antoine tu defini exactement ce qui se passe au travail le matin
21.06.09 - 11:39 Profil

§danihorse # 29 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
Jodness, merci je vais rechercher sur ces sites. :-D

Pour répondre à Ritchi, le "stepper" est un vocabulaire officiel comme "le trot" "l' amble"" "l'aubin" "le traquenard" "le galop".
Cette allure était recherchée et voulue dans certains corps militaires par le passé.
Effectivement le lancer haut des antérieurs, ne permet pas d'engager trop les postérieurs, les chevaux plient les jarrets, décomposent le mouvement pour maintenir l'équilibre.
Il est intéressant de connaître différentes facettes du stepper, il peut varier d'un cheval à l'autre.
Des images seraient la bienvenue. :-D
21.06.09 - 20:40 Profil Visiter le site

§danihorse # 30 ≡ Re: trotteur qui steppe
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
Pour les "T" les temps de qualif de Juin sont
attelé 1'22" monté 1'23" distance 2000 m
Au monté il y a une seconde de mieux pour qualifier et après lors de la carrière de courses, les chevaux au monté vont plus vite qu'à l'attelé ! :-D
Si la "T" est en 1'50" et régulièrement trottée, le chemin est encore long mais rien de désespéré car si les "T" ont eu 2 ans depuis le 1er Janvier 2009, certains sont nés en Mai voir en Juin 2007.
21.06.09 - 20:48 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions