Navigation |
|
|
|
easytrot |
# 22 ≡ Re: Requalification après 7 courses pour les 3 ans ? |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
1 / erreur de frappe dans ma citation, excuses et rectifiez si ce n'est fait : c'est pas 220 euros en huit courses mais 2200.. à part çà tout va bien
2/ la suite : Habituellement je fais des copies des 'auteurs' à qui je répond mais là ... tellement d'extraits qu'il faudrait que je cite et surtout çà part tellement dans tous les sens que .. je renoncé ;-'
- trotard sur la question d'un retour à des chevaux 'éliminés en priorité au bout de six courses non placé' vous savez bien que çà a été remplacé par ''INTERDIT DE COURIR PENDANT 45 JOURS --été comme hiver-- AU BOUT DE SIX COURSES NON PLACE" ... c'est encore plus coercitif et douloureux pour effectivement .. celui qui PAIE. au fait celui qui paie , en général, c'est le P R O P R I E T A I R E du cheval quel que soit le moyen par lequel il y est (naissance, achat, location, etc..) pas l'entraîneur, pour ce dernier la pension tombe toujours (ou pas ...) et c'est seulement du manque à gagner sur la non réalisation d'hypothétiques gains en course.. c'est déjà trop, je suis d'accord. Les 'PROPRIETAIRES' cette espèce en voie de disparition parit-il que certains opportunistes draguent et racolent effrontément, irais-je jusqu'à 'honteusement' ?.. allez OUI disons même HONTEUSEMENT, en leur promettant monts et merveilles, de les gâter et même de les PROTEGER (.. contre ces terribles méchants et malhonnêtes entraineurs par exemple et etc ... ...) , donc cette espèce précieuse car devenant rare, d'un côté on fait de l'esbroufe pour l'attirer .. et de l'autre, en fait quand on les a .. on les massacre, jusqu'en essayant par tous les moyens de les empêcher de courir leurs chevaux.. même s'ils ne gagnaient RIEN ou pas grand chose, presque le plaisir de voir sa casaque sortir de la penderie de temps en temps ... .. en claire et en court, "ACHETES, PAIES ET LE PLUS CHER POSSIBLE S'IL TE PLAIT mais surtout NE COURS PAS, ne BATS PAS ("NOS".. ? ..) D'AUTRES CHEVAUX".... en un mot pour résumer ? OK disons alors : dégouter .. pas tout à fait.. 'pigeonner' si ?
- Sur le point de REqualifer et dès les 3 ans au bout de huit courses sans avoir été classé et même après chaque 'paquet' de huit courses courues tant qu'on a pas gagné une certaine somme ( dur mais moins dur effectivement que cette autre mesure qui existe et qui EXCLUT DEFINITIVEMENT des pistes les chevaux en dessous d'un certain seuil de gains --après huit courses, n'en déplais aux contradicteurs, LISEZ les textes!!!-- et ce dès l'âge de fin de 4 ans ) c'est du même acabit ... tous les professionnels (francs .. ) vous expliqueront volontiers que préparer un cheval pour courir et le préparer pour une (re)qualif ce n'est pas le même genre de travail , sauf pour les surdoués en effet qui eux peuvent même y aller direct en sortant des ^prés .... ... ... ) Une (re)qualif c'est 2000 mètres à fond la caisse du départ à l'arrivée, sans temps mort, sans un dixième de seconde pour reprendre et souffler ; c'est un genre d'anaérobie à 100% (terrible pour l'organisme au niveau production de déchets toxiques ...) durant laquelle on sollicite des fibres courtes (alors que sur les courses moins intenses où on fait plus appel à la tenue ce sont des longues qu'il faut..) ; c'est aussi un TEMPS requis (1'17 par exemple) qui est rarement demandé / réalisé aux / par les chevaux de série dans leurs vraies courses. Tous vous diront qu'on tue plus facilement un poulain pour les qualifs que pour la course Pour courir après les qualifs, transitoirement on vise des courses sur 2000 mètres ou proches, rarement des 2900, c'est moins frappant comme période nécessaire transition dans le travail ; mais là, onc sans arrêt des coupures, des changements de méthode d'entrainement pour aller aux requalifs, le temps de les attendre (en payant les pensions) et surtout que si, comme cette année vu les temps, les pistes ne sont pas 'au top' de leur top la mission de difficile en devient impossible alors .. on rate et .. on attend la suivante et .. on paie .. pour rien.. kkkkkssss; kkkkssssss ... etc... . Non, cette mesure peut sembler anodine mais elle ne l'est pas : très ciblée et sûrement très efficace dans le sens de dégoûter les propiros/payeurs de ces chevaux là pourtant bien utiles la plupart du temps, elle est aussi redoutable que, en effet j'agrée 100% avec trotard sur ce point, REGRETTABLE (nuisible ? encore une autre dans le genre ...)
KVDH, Citation : Je suis d'accord avec vous Tzigane. On peut pousser un jeune cheval dans ses reserves pour aller aux qualifs a 2 ans, comme ca il peut se qualifier dans un temps acceptable. Mais apres il faut que le poulain s'ameliore a chaque fois car les courses se deroulent quand meme plus vite que 1'21 ou 1'20. Donc je ne vois pas trop le probleme du sujet...
Ah pour vous Kris allez je la fais la 'quote / citation' et je vous répond même .. special Le problème il est simple là ; c'est que comme dab, sale habitude de certains rédacteurs, tzigane n'a cité, vite fait, qu'une partie de .. l'énoncé (du problème ) .. Je peux vous soumettre , en plus de ce que j'ai expliqué ci-dessus (différence entre course et qualif) le FAIT que les poulains --qui pour la plupart ont besoin de s'adapter aux nouvelles conditions, la COURSE en est une différente de l'entraînement-- progressent plus 'normalement ' une fois qu'ils sont intégrés dans le circuit de courses et que çà devient une ''routine'' pour eux, que quand ils n'ont jamais couru. Aux qualifs (ou REqualifs) souvent on se retrouve seul ou 'mal accompagné' .. alors un cheval qui peut être en 1'17 ou 1'18, dans le feu de l'action, en luttant avec des congénères qui le précèdent ou au moins l'accompagnent .. tout seul devant il va se trouver un peu .. bête ?.. aller souvent bien moins librement, bien moins vite .. quand pire ! il ne cherchera pas à attendre les autres. Et les autres oui en qaulifs/requalifs, plus tu en as qui malheureusement ne peuvent pas (ou PLUS) le faire;.. donc tout seul devant au lieu d'être stimulé et accompagné par des concurrents qui concourrent, stimulent son instinct de 'lutteur'... tu perds facilement une ou deux secondes ... dans le meilleur des cas c'est toi qui sert de lièvre aux autres (quand les batteries sont 'mixtes' mélangeant des 5 ans et plus avec des trois ans ) et leur permlettra peut-être eux , les jeunots, de se qualifier ... ah, çà peut consoler, même réconforter quelques proprios un peu .. humanistes .. et qui aiment (TOUS) les animaux ... mais sinon ... Si elle inclut ce paramètre, que le cheval s'améliore plus facilement en COURSES qu'à l'entraînement surtout si cet entrainement n'est pas adapté à l'effeort visé, votre remarque est par ailleurs très vraie, les chevaux s'améliorent avec l'âge, au fur et à mesure que leur croissance les rapproche de l'âge adulte ( 6 ans chez le cheval ) .. si on leur en laisse le temps.
Voila.. en conclusion, un short-cut, REqualifier sans arrêt les chevaux ''de province'' et/ou ''de série'' ----et seulement ceux là car ceux qui sont à un niveau de gains au dessus des planchers en sont ( BIZARREMENT ... ) dispensés, je le précise face à des affirmations fausses ci-dessus par ailleurs et même j'ajouterai ... ''et pourquoi SVP ???!!!" ....----- je me demande si one ne devrait pas étendre la mesure .. aux humains ? obliger tout le monde --sauf les ''élites nationales'' indeed--- à REpasser leur examen : qui son CAP, qui son BAC, qui sa LICENCE... tous les ans ou tous les huit mois.... On aurait tout loisir de s'entrainer à 'bachoter' car tant qu'on n'aurait pas RE-réussi bien entendu on ne pourrait plus travailler ... cool ? ... si je me fie à ce que je vois ... mmmmmmmm.... pour certains va y'avoir .. du boulot ... ... ...
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
19.06.13 - 09:05 |
|
|
|
Anonyme |
# 25 ≡ Re: Requalification après 7 courses pour les 3 ans ? |
|
Ce qu'il faut comprendre dans l'exercice des qualifs c'est que cela ce déroule de manière complètement différente d'une course d'ailleurs on voit régulièrement des poulains qualifier dans des temps record incapable de prendre des allocations. Alors oui si l'on s'arrête au chrono pure cela peut paraitre bizarre d'être contre les requalif ou temps très bas pour les qualifs ,mais dans un exercice de 2000 mètres ou le poulain est obliger de partir dans le rouge et de maintenir une vitesse élevée en étant obligé de finir à la même vitesse voire plus vite il n'apprend rien, dans certains cas cela peu dérégler le travail fait en amont et mettre le cheval à l'envers notamment si il oubli de respirer et fait le parcours en apnée. Il ne faut pas s'arrêter à des considération mathématiques pure et dure car le travail et l'apprentissage de cheval de course est tout le contraire d'un 2000 mètres effectué à tombeau ouvert. |
|
19.06.13 - 12:39 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |