# 21 ≡ Re: vainqueurs improbables , la loi des séries ?
Groupe III
407 posts depuis le 19/1/2011 De : Nantes
bourin, Citation :
A vous décourager de faire le papier , Victoria du Jouan , Nancy Sco , Vive Majyc ... que des chevaux aux dernières perfs ne leur donnant qu'une chance secondaire et dont la forme est douteuse ....
vive le loto !!!
Oulala... j'ai mal aux yeux quand je lis ça !! Victoria du Jouan a fait ces 3 courses de préparation à Vincennes à compter du 24 octobre 2014 dans des lots corrects... Ces contres performances ont été établies en été... au vu de ces performances c'est indéniable que c'est une jument d'hiver !! Pour moi, et je précise bien pour moi, je la voyais tout simplement déclassée dans ce Prix Constant Hervieu... avec un p'tit brin de réussite avec l'accrochage de Vico du Petit Odon dans le 1er tournant...
Ces prochains engagements... Le 1er janvier dans le prix d'Angoulême à 17 990 euros du plafond... mais j'ai peur des 2100 mètres autostart... quoiqu'en 1ère ligne Sinon il y a le 11 janvier le prix Ténor de Baune plus relevé mais cette fois-ci sur 2700 mètres plus des ses cordes.
L'avenir nous le diras... mais je pense que c'est une très bonne jument... moi je kiffe !!
# 22 ≡ Re: vainqueurs improbables , la loi des séries ?
Groupe I
3468 posts depuis le 31/8/2009
Je confirme pour Victoria du Jouan,ce n'était pas une surprise de la voir gagner dans un lot avec Ulster Perrine et cie. La fois d'avant elle partait à 3/1 contre Aliénor de Godrel et Vea du Vivier...Pas de fumée sans feu.
Sinon oui,Vive Majyc qui était préparée pour,il fallait le savoir,sinon tu jouais pas un centime sur elle. Je l'ai jouée la fois d'avant au monté ,elle était nulle.
# 23 ≡ Re: vainqueurs improbables , la loi des séries ?
Course B
23 posts depuis le 5/4/2013
nico17, Bonjour à tous,
Je suis de l'avis de Nico17 quant à son explication...et j'en suis de plus conforté quand je regarde les chronos partiels relevés par V Béguin dans le quotidien hippique dit "la Bible" PT pour l'arrivée de ces 3 chevaux.
Pour moi les arrivées de Victoria du Jouan et Nancy Sco sont diront nous "logiques" car malgré leurs récentes mauvaises musiques , elles montaient tout de même en condition pour leur période de forme saisonnière , de plus si on regarde bien leurs valeurs et perfs antérieures sur ce qu'elles ont fait de mieux, elles avaient logiquement leur place à l'arrivée sur une course menée "bon train"... C'est ce qui est arrivé ( voir chronos)
Alors que pour Vive Majyc, hormis les artifices , l'écurie qui revient en forme et E Raffin, sa valeur et ses perfs antérieures n'en faisaient pas une priorité... Et pour moi si Vive Majyc est à l'arrivée , cela tient plus de la tactique et du manque de train de la course. Vive Majyc gagne sur une pointe...comme l'aurait pu le faire beaucoup d'autres concurrents du jour. Si la course aurait été mené bon train , je pense que l'arrivée aurait été tout autre.
Flojos
[ Edité par Flojos 28.12.2014 - 14:27 ]
28.12.14 - 14:22
Anonyme
# 24 ≡ Re: vainqueurs improbables , la loi des séries ?
Vive Majyc était pas introuvable je trouve, c'était l'une des seules que j'avais pas rayé (même si j'la voyais pas gagner quand même), pourquoi ?
Tout les principaux favoris étaient dans une forme douteuse ou c'était pas trop un objectif. El Mago Pellini j'aime pas, il est pas fiable. Beckman j'avais rayé parce que j'étais parti du principe que Un Nuage d'Osmoz allait faire du train et qu'il pourrait pas revenir gagner. Voltigeur de Myrt rayé parce que son entourage disait qu'il était pas affûté. Vinci de l'Abbaye, Bazire disait qu'il l'avait trouvé emoussé lors de sa der course. Stelton était pas au top. Les autres c'était pas une course visée ou pas de marge dans la catégorie (Un Poco Loco & Un Charme Fou)
Sachant tout ça, sachant que Vive Magyc avait comme objectif cette course, deferrée et tout le tralala et à la fin, en voyant le canter où elle était parfaite, le mec qui avait le nez creux la jouait et c'était réglé.
Mais je suis surpris que vous parliez pas des gagnants du début du meeting car y en a eu beaucoup des grosses surprises (un cheval que drivait Bazire avant qui a gagné un Q+ à +100/1 ! Team Job 63/1 etc...)
# 25 ≡ Re: vainqueurs improbables , la loi des séries ?
Listed-Race
223 posts depuis le 3/9/2010
Si on jouait Victoria sur des perfs remontant à l'hiver dernier, on pouvait garder beaucoup de concurrents ; elle avait le n° 2 donc son engagement de par ses gains n'était pas tres favorable par rapport à beaucoup d'adversaires et par conséquent ça ne sentait pas particulièrement la course visée par l'entourage; sa dernière course était peut-être dans un meilleur lot mais elle termine 8ème sur 10 partants sans laisser une impression favorable et dans une réduc de 1'15'5 (le gagnant 1'14'8) loin des 1'13'5 qu'elle réalise ; Je crois qu'il y a là , de manière objective , des arguments pour qualifier sa victoire d' "improbable" .(et bravo à ceux qu'ils l'ont jouée gagnant)
# 26 ≡ Re: vainqueurs improbables , la loi des séries ?
Course B
45 posts depuis le 15/11/2014
Le titre de ce sujet peut être pris à l'envers : perdants improbables. Quand on voit un favori coté à 3/1 qu'il finit pas la course ou 5ème, on peut se poser des questions.
Le tout est de discerner dans la musique et les paroles de l'entourage ce qui peut nous faire pencher pour untel ou untel. Après on ne maîtrise pas tout non plus. Les conditions pendant la course jouent beaucoup aussi. C'est ce qui fait la beauté des pronostics.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.