Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)

Nouveaux en premier  

§moovies # 21 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
MrJorky84,
Citation :
Le problème avec des entraîneurs comme Leblanc, Souloy, malgré toutes leurs qualités, c'est qu'ils appliquent le même programme à tous leurs chevaux. Ceux qui résistent seront hypercompétitifs, d'autres iront à la casse alors qu'avec un programme plus adapté (garder de la fraîcheur, se changer les idées à la mer, changer les habitudes ...) ils auraient peut-être eu de meilleurs résultats.

Mouais... ils entrainent de manière totalement différentes ! Leblanc est connu pour être un des entraineurs les plus "dur" et Souloy bosse énormément avec sa piscine, certains vieux ne voient presque pas la piste... En gestion et en méthodes de travail, ils ont rien à voir.
14.01.16 - 12:11 Profil Visiter le site

§Stingmens # 22 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
cetexo,
Citation :
Je me pose la question: n'y aurait il pas une responsabilité de l'entrainement, ce n'est pas la seule qui rechigne au départ dans cette maison?
Quand on les "flingue" le matin à l'entrainement, ils n'en veulent plus aux courses non?

C'est marrant, j'ai eu écho par ailleurs d'un partant de cette maison dans un récent quinté, qui montrait quelques signes de réticence, non pas au départ, mais durant tout le parcours...
14.01.16 - 12:23 Profil

§zecalu # 23 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je me suis posée la même question en voyant Caline des Plages faire des difficultés pour se rendre au départ. Ils doivent travailler dur, c'est certain, tous ne doivent pas supporter.
14.01.16 - 13:09 Profil

§tabumo # 24 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
je ne me souviens plus du nom du U monté,un crack qui ne voulait plus en jouer à la fin,il est étalon maintenant,c'était peut être UAUKIR ou UTOKI,je ne sais plus,qui se souvient du nom et qui était l'entraineur?
14.01.16 - 18:58 Profil

§nicristi # 25 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
C'était Uaukir à l'attelé, en bas de la descente on avait l'impression qu'il faisait demi tour :-D

;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.01.16 - 19:32 Profil Visiter le site

§zecalu # 26 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Ah ouais, Uaukir c'était comique aussi :-D Il me semble que c'était Duvaldestin au début qui l'entrainait, après il avait changer d'entraineur mais je sais plus qui.
14.01.16 - 19:52 Profil

§nicristi # 27 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Il a finit chez Etienne Lefranc mais pas longtemps

;-) http://trotteurs.over-blog.com
14.01.16 - 20:15 Profil Visiter le site

§cetexo # 28 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Course A
Course A
cetexo
70 posts depuis
le 25/11/2007
Les grandes maisons ont des résultats certes, mais à quel prix, combien de déchets, de casse.... c'est assez dingue quand on regarde de près!
A partir du moment où ils se sont fait 'un nom' ils peuvent se permettre de 'jeter' ou 'casser'
Je trouve qu'avant, les structures étaient plus petites et les entraineurs prenaient davantage soin de leurs chevaux, il y avait également plus de passion.
Quand on voit maintenant que c'est devenu pour certains essentiellement un business, parfois uniquement des investisseurs!
Tout comme je trouve dommage le principe des cash driver qui n'ont rien à faire du respect et l’intégrité du cheval et donne moins de charme aux courses car on voit toujours les mêmes.
15.01.16 - 11:37 Profil

§moncourt # 29 ≡ Re: Anna Mix (Ludo de Castelle et Irès)
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
c'est faux la plupart des entraineurs que j'ai connu dans les années 80-90 ne prenaient pas plus de temps avec les chevaux en tout cas ne faisaient vraiment pas de différenciation entre les chevaux....le seul qui avait la flamme et respectait l'animal n'a pas vraiment été payé en retour...les proprios veulent des résultats et tout de suite...heureusement JP Dubois lui a redonné sa chance désormais.
15.01.16 - 11:50 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions