Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Connaissez vous le haras de la rogerie ??

Nouveaux en premier  

§quolty # 21 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Ceci dit, si les chevaux d'un élevage ne voient jamais un champ de course, là, c'est vrai que c'est plutôt inquiétant :-D ... Et arnaque peut-être il y a ....
16.09.06 - 12:04 Profil

§alexb # 22 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
Les R sont presque tous vendu chez les obeaux, la source vient de ton popa !! C'est dommage que vous ne proposiez pas comme certain l'achat d'une part moins cher en échange du reversement d'un pourcentage des gains en courses ( ex : 30% des gains jusqu'à
40 000 € de gains en course.) tous le monde serait gagnant, l'achat d'une part serait plus accessible et par la suite vous gagneriez plus !!
16.09.06 - 12:09 Profil

§quolty # 23 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
alexb a écrit :
Les R sont presque tous vendu chez les obeaux, la source vient de ton popa !! C'est dommage que vous ne proposiez pas comme certain l'achat d'une part moins cher en échange du reversement d'un pourcentage des gains en courses ( ex : 30% des gains jusqu'à
40 000 € de gains en course.) tous le monde serait gagnant, l'achat d'une part serait plus accessible et par la suite vous gagneriez plus !!

A vrai dire, nous n'y avions pas pensé ;-) ! Mais comme nous gardons toujours des parts dans les chevaux des Obeaux (ou tout du moins, dans les chevaux où mon père et moi sommes associés) nous touchons de toute façon une partie des gains en course que génère le cheval.... Celà dit, c'est une bonne idée que nous pourrions envisager pour les S ! :-D
16.09.06 - 12:18 Profil

§alexb # 24 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
C'est une bonne solution,je l'ai envoyer à ton père car meme en faisant le fond de mes poches ,je ne trouve pas 2500 €.
C'est justement ce que propose la rogerie, et quand on calcule c'est vraiment rentable pour vous et ca permet d'acceder au rève pour les porte feuilles plus modestes...
16.09.06 - 12:25 Profil

§nicristi # 25 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
On a tous commencé comme ça. La toute 1ère fois j'étais encore étudiant et j'ai acheté 10% d'un S (génération précédente) sur une très belle brochure en papier glacé assez cher compte tenu de l'extrême modestie de l'étalon. Je payais des pensions avec des frais de secrétariat et il n'a jamais vu un champs de courses. Voilà, c'est l'expérience qui rentre :-D

Pour la Rogerie c'est ce qui semble le plus correct par rapport aux prix de ventes des 10% de Danover ou de la mésaventure de Themirage avec Perle Ligérienne et **proscrit_sur_CF**. Simplement comme le souligne Vlt 3% de reversement en frais de secrétariat pour chacun des associés, c'est un peu exagéré d'autant que le prix de vente des 5 parts de 16% doit déjà couvrir l'ensemble des coûts des 2 premières années vie du poulain (saillie, entretien poulinière et son foal, etc...)

;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.09.06 - 12:26 Profil Visiter le site

§quolty # 26 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Citation :
nicristi a écrit :
On a tous commencé comme ça. La toute 1ère fois j'étais encore étudiant et j'ai acheté 10% d'un S (génération précédente) sur une très belle brochure en papier glacé assez cher compte tenu de l'extrême modestie de l'étalon. Je payais des pensions avec des frais de secrétariat et il n'a jamais vu un champs de courses. Voilà, c'est l'expérience qui rentre :-D

Pour la Rogerie c'est ce qui semble le plus correct par rapport aux prix de ventes des 10% de Danover ou de la mésaventure de Themirage avec Perle Ligérienne et **proscrit_sur_CF**. Simplement comme le souligne Vlt 3% de reversement en frais de secrétariat pour chacun des associés, c'est un peu exagéré d'autant que le prix de vente des 5 parts de 16% doit déjà couvrir l'ensemble des coûts des 2 premières années vie du poulain (saillie, entretien poulinière et son foal, etc...)

Je crois que si l'on prenait chaque possesseur d'un cheval sur ce forum, on verrait que tout le monde a déjà eu au moins une mésaventure dans le passé !! :-D Cela semble nécessaire pour "mûrir" dans ce milieu ! :-D
16.09.06 - 12:34 Profil

§alexb # 27 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
Bon alors c'est bon pour ma part de "s" !! :-D
Avec une première experience chez toi, je prend moins de risque !!
Vous etes bien en normandie ??
16.09.06 - 12:39 Profil

§vlt # 28 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
nicristi a écrit :
Simplement comme le souligne Vlt 3% de reversement en frais de secrétariat pour chacun des associés, c'est un peu exagéré d'autant que le prix de vente des 5 parts de 16% doit déjà couvrir l'ensemble des coûts des 2 premières années vie du poulain (saillie, entretien poulinière et son foal, etc...)

Et en plus ce qui n'est pas trop clair c'est le fait de savoir si c'est un pourcentage sur un forfait entretien courant ou sur tout !
Je prends un exemple en août on a fait faire un test d'effort à ma jument sur tapis roulant à la clinique d'Alençon , dépense de type exceptionnel (à tous points de vue :-P ) Je ne vois pas en quoi mes tâches de gestion s'en seraient trouvées accrues du fait de cet événement et du coup sur quel principe mes associés auraient dû me reverser un pourcentage sur cette opération !

Mais encore une fois pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté je ne m'exprime que sur ce point précis car sinon le responsable est par contre tout à fait digne de confiance !!!
16.09.06 - 14:35 Profil

§alexb # 29 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Listed-Race
Listed-Race
alexb
209 posts depuis
le 8/10/2005
Vous puvez voir des photos des R et S ici
http://www.philnico.net/photos0806.htm
17.09.06 - 18:20 Profil

§quolty # 30 ≡ Re: Connaissez vous le haras de la rogerie ??
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
L'écho est celui qui m'attire le plus :-) Il n'y a aucune raison à cela (surtout que je ne porte pas spécialement cet étalon dans mon coeur) mais je le trouve bien bôôôô !!
17.09.06 - 20:27 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions