Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  jalmont de cottun

Nouveaux en premier  

§madeleine # 31 ≡ Re: jalmont de cottun
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
elle est complètement naze leur règle de la limite d'âge au cheval français. ils nous mettent des Q+ loterie avec des 4 ans alors que pendant ce temps là des chevaux archis connus des turfistes comme Général du Lupin sont obligés de partir à l'étranger.
29.12.07 - 21:20 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: jalmont de cottun

madeleine,
Citation :
elle est complètement naze leur règle de la limite d'âge au cheval français. ils nous mettent des Q+ loterie avec des 4 ans alors que pendant ce temps là des chevaux archis connus des turfistes comme Général du Lupin sont obligés de partir à l'étranger.

Sans limite d'âge on verrait aussi n'importe quoi.
Et puis bon, avec la plupart des vieux tontons archi connus, c'est le parcours qui fait le plus souvent la différence.
29.12.07 - 21:35

§madeleine # 33 ≡ Re: jalmont de cottun
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
parci,
Citation :
Sans limite d'âge on verrait aussi n'importe quoi.
si c'est à la perf que tu penses, il y a les temps de qualif pour ça. mais cette règle de la limite d'âge n'est pas motivée pour proposer des lots de qualité, bien au contraire !

parci,
Citation :
Et puis bon, avec la plupart des vieux tontons archi connus, c'est le parcours qui fait le plus souvent la différence.
le parcours c'est le boulot du driver. c'est sûr que si on avait mis JP Dubois avec Jalmont de Cottun, il aurait eu du mal :-)
29.12.07 - 22:00 Profil

§Aydoz # 34 ≡ Re: jalmont de cottun
Course B
Course B
Aydoz
21 posts depuis
le 31/1/2007
Ce n'est pas souvent que çà m'arrive, mais j'étais touché par l'après course aujourd'hui... Quel plaisir de voir l'émotion de la propriétaire de Jalmont!
En tous cas, on ne peut que féliciter ce brave petit cheval pour sa carrière et lui souhaiter de profiter le plus longtemps possible d'une retraite bien mérité.
29.12.07 - 22:26 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: jalmont de cottun

Je ne pensais pas uniquement aux performances mais à des gens peu scrupuleux qui ferraient courir jusqu'à l'accident pour toucher l'assurance, par exemple (je ne parle pas de Jalmont qui est comme un poulain). Dèjà qu'avec une limite, certains font courir jusqu'au bout sans aucune chance (exemples aujourd'hui James de baumée ou Jason de mormal) ? Ces chevaux ont assez donné/rapporté, ils méritent leur retraite (en tous cas j'espère qu'ils en auront une).

Les temps de qualif je ne suis pas certain que ce soit très significatif : des chevaux brillamment requalifié seul et qui se traînent dans un peloton, c'était très fréquent quand il y avait des requalifications plus nombreuses qu'aujourd'hui.

Et s'il n'y avait pas de limite d'âge pour les divers, papy voudrait mourir en course.
29.12.07 - 22:31

§madeleine # 36 ≡ Re: jalmont de cottun
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
pour les gens peu scrupuleux, t-inquiètes pas qu'ils vont pas attendre 10 ans malheureusement :-( c'est plutôt une limite d'âge minimum qu'il faudrait. si certains pouvaient faire courir les chevaux dès la naissance pour rentabiliser un maximum, ils se priveraient pas.

après, les temps de qualif, faut voir la pertinence des temps demandés.

pour les drivers, t'as raison, ferait bien d'abaisser l'âge de la retraite pour certains :-D
29.12.07 - 22:42 Profil

§domino # 37 ≡ Re: jalmont de cottun
Course A
Course A
domino
89 posts depuis
le 3/10/2007
Bravo petit JALMONT , j'ai vu la course en revenant du boulot.un tres grand moment d'emotion quand on aime les courses vues sous cette angle.Du vrai sport. merci à toi brave petit cheval et je te souhaite une retraite doree la plus longue possible.
30.12.07 - 12:21 Profil

§kobadhilaire # 38 ≡ Re: jalmont de cottun
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
laureat de deux quintés en decembre 2007 et atteint par la limite d'age en france,jalmont de cottun,11a,sera revu avec plaisir en belgique,mardi a kuurne.Il disputera le grand prix d'hiver,la plus prestigieuse des trois courses retenues par le PMU lors de cette journee de gala.
Sur sa route amour ami,qui vient de faire jeu egal avec triton sund,puis l'incontournable pittman,kundun,etc...

mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
03.02.08 - 10:04 Profil Visiter le site

§jasonaluth # 39 ≡ Re: jalmont de cottun
Course A
Course A
jasonaluth
110 posts depuis
le 5/4/2007
De : corbeil essonnes
qu'est ce que ça a donné alors cette course?
06.02.08 - 14:45 Profil

§jasonaluth # 40 ≡ Re: jalmont de cottun
Course A
Course A
jasonaluth
110 posts depuis
le 5/4/2007
De : corbeil essonnes
je viens de voir qu'il était deuxième. C'est déjà bien, surtout qu'il devait rendre 25m. Encore bravo petit père!
06.02.08 - 14:49 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions