Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Obello d'arche

Nouveaux en premier  

§neutronCB # 31 ≡ Re: Obello d'arche
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
quatre_juillet,
Citation :
Serait-il possible d'écrire le nom correctement pour le titre?
Sinon pour les critiques Obelo a couru toutes les semaines déferré des 4 pendant un bon moment. Gérer des trotteurs ce n'est pas simple en effet cela n'empêche pas le spectateur lambda de constater que certains sont pressés comme des citrons

Je trouve aussi que OBELO DARCHE court beaucoup. Néanmoins son entraineur a laissé sa place au sulky, ce qui est signe d'intelligence, et a déclaré qu'il n'appuyait pas à l'entrainement en préférant courrir OBELO pour le monter en forme! On a vu le résultat hier...

Flofi, vous avez raison NELUMBO semble ne plus être le même mais je pense qu'il peut revenir à un très bon niveau dès Novembre. Gagner un 10ème quinté serait magnifique!
24.09.09 - 21:55 Profil

§Giddepalema # 32 ≡ Re: Obello d'arche
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Victoire très impresionnante d'Obelo Darche dans le G.N.T. d'Argentan.

C'est un trotteur qui possède de gros moyens et lorsqu'il est en forme c'est un roc. Il a désormais presque les mêmes gains que son compère Nelumbo (qui je pense va revenir en forme cet hiver).

Ces deux trotteurs devraient faire de belles choses lors du prochain meeting dans les bonnes courses situées juste en dessous de l'élite.
24.09.09 - 23:36 Profil

§flofi # 33 ≡ Re: Obello d'arche
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
Yes.....ce qui est surtout excellent c'est la facilité de la critique sans objectivité :-D :-D
Il est plus facile de faire un blog, un site internet....de faire de la photo....
Mais essayez de passer 15 heures par jours à gerer des trotteurs comme le font tous les professionnels que j'admire pour leur courage et après vous
verrez si c'est facile de garder au top un trotteur tout en sachant qu'il est comme nous......un etre vivant.
Alors avant d'avoir la critique simpliste...essayez d'avoir tous les élements ;-) ;-) .....du pourquoi, du comment.

Vous citez Bellino qui me cite, vous mentionnez "site internet", ce n'est probablement pas pour rien.

Diantre. Mais où donc se trouve la critique lorsque j'estime que Nelumbo semble être fatigué? De telles interprétations sont à s'arracher les cheveux de la tête. L'objectivité n'a rien à voir là-dedans, au contraire. J'ai le droit d'exprimer mes ressentis.

On (ou plutôt je) ne demande pas de passer 15h par jour à gérer des trotteurs, ce n'est pas mon boulot. Il existe des personnes compétentes, doués et payés pour cela. On les appellerait même ''entraineur''. Ah bon, un cheval est un être vivant? Tiens donc, on m'aurait donc menti...

Alors vous parlez de "critique simpliste"... mais critiquer des forumeurs sans raison apparente, ce n'est pas mal non plus.

Portraits de champions
25.09.09 - 17:01 Profil

§neutronCB # 34 ≡ Re: Obelo d'arche
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
neutronCB,
Citation :
Flofi, vous avez raison NELUMBO semble ne plus être le même mais je pense qu'il peut revenir à un très bon niveau dès Novembre. Gagner un 10ème quinté serait magnifique!

Bingo! NELUMBO a réalisé une course exceptionnelle le 3 novembre, dans le prix Médusa, en déposant des chevaux de grande classe: NOUBA DU SAPTEL, NIKY.... Il avait montré lors de ses dernières courses qu'il revenait bien. De là à le voir gagner comme ça, il y avait de la marge! J'espère qu'il remportera un 10ème quinté!

OBELO DARCHE réalise un festival corde à droite où il est encore meilleur! N'oublions pas sa qualité au monté, avec une participation au Cornulier comme une cerise sur le gateau?

[ Edité par neutronCB 13.11.2009 - 07:36 ]
13.11.09 - 07:35 Profil

§bagwell # 35 ≡ Re: Obelo d'arche
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Obelo Darche est hongre ,il ne peut pas courir le Cornulier.
C'est dommage car la plupart des meilleurs chevaux monté sont des hongres.
13.11.09 - 10:58 Profil

§neutronCB # 36 ≡ Re: Obelo d'arche
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
J'avais oublié, excusez-moi....
13.11.09 - 18:56 Profil

§Bellino2 # 37 ≡ Re: Obelo d'arche
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
,
Citation :
Bellino2,
Citation :

Excellent!!

Yes.....ce qui est surtout excellent c'est la facilité de la critique sans objectivité
Il est plus facile de faire un blog, un site internet....de faire de la photo....
Mais essayez de passer 15 heures par jours à gerer des trotteurs comme le font tous les professionnels que j'admire pour leur courage et après vous
verrez si c'est facile de garder au top un trotteur tout en sachant qu'il est comme nous......un etre vivant.
Alors avant d'avoir la critique simpliste...essayez d'avoir tous les élements .....du pourquoi, du comment.

Oh bah j'avais loupé ça moi!
Je réponds très vite à ce "devenu anonyme" que mon "excellent" s'adressait à l'image du citron employée par flofi!!!!
Je trouvais cette métaphore digne des grands écrivains, poêtes, que dis-je, philosophes :-D très conviviale et plutôt sympathique!
Je viens de relire qu'il s'agissait de Nélumbo, j'avais oublié depuis longtemps!!
Toujours l'ambiguité entre le fond et la forme.....
13.11.09 - 21:17 Profil

§boum # 38 ≡ Re: Obelo d'arche
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
OBELO aux écuries

Fichier joint 
OBELLO.jpg 1.jpg

jpg OBELLO.jpg 1.jpg (41.43Kb; 52 Hits)
11.02.10 - 22:00 Profil

§boum # 39 ≡ Re: Obelo d'arche
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
Vu que personne n'avait ouvert de post pour NELUMBO et qu'il fait parti de la meme écurie que obelo, je vous met une petite photo car lui le père courage on peut l'associer avec un des gars de franck
C'est on eut lieu le samedi veille du prix de la marne, on peut m'apercevoir derriere avec obelo :-P
Merci a la personne qui a prit ses photos et qui a partagé tout ces forts moments au contact de ces chevaux aux grands talents

Fichier joint 
NELUMBO.jpg

jpg NELUMBO.jpg (42.19Kb; 60 Hits)
11.02.10 - 22:23 Profil

§shekira # 40 ≡ Re: Obello d'arche
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
je remonte le sujet car Obello le bon serviteur court ENCORE dimanche à Argentan... à 50M.... Vraisemblablement à 4 nez au vent .... M Blandin, si vous lisez ce post, FOUTEZ LUI LA PAIX :-x
12.11.10 - 22:59 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions