Navigation |
|
|
|
slescal |
# 31 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande |
Course B
34 posts depuis le 31/1/2009
|
Trio... malheureusement les donnees economiques, sont à prendre en consideration.. Demain de but en blanc vous ne pouvez pas interdire la comsommation de viande equine, et encore moins donne une valeur zero au kilo... Pour le coup, tous les chevaux en France partirai en Italie ou ailleurs ou les conditions sont encore moins "bonnes"... Vu la production actuelle, les pres de stockage seraient vite satures, et encore moins acceptables d'un point de vue sanitaire et de respect des animaux... Pour cela, que je dis que c'est un mal indispensable... Pour l'heure sans changement de comportement de production, je vois pas comment on peut ne serais ce que de reguler cette production... Les assos sont deja debordees de "chevaux", pas les sous, pas la place... Je le redis, mais je me trompe peut etre, l'extremisme est pour l'heure, peut etre plus dangereux, que ce qui se passe actuellement... Relisez, vous verrez que je suis loin de defendre la filiere viande... On se rejoins, la reduction de la production est aussi un mal indispensable mais les effets se feront sentir pas avant quelques annees, en attendant, bien force d'adapter le systeme actuel... |
|
05.02.09 - 23:23 |
|
|
|
vicky |
# 38 ≡ Re: Courses, Sélection et ....Viande |
Groupe III
414 posts depuis le 5/1/2007
|
Alors en fait il n'y a plus la distinction SFA/SFB, ça a été supprimé à partir de cette année. D'apres le stud book, les juments TF sont facteurs de SF, donc avec un étalon agréé SF, ça donnera du SF!!!
"3. SELECTION DES POULINIERES
Des qualifications reposant sur le Modèle, les Allures, les performances, la descendance, les indices, les index, sont créées et délivrées selon les modalités décrites dans le règlement technique de l’ANSF
3.1. Femelles facteurs de Selle Français
Sont considérées Facteur de Selle Français (notée FSF) :
. toute femelle pur sang, AQPS, anglo-arabe, anglo-arabe de croisement, trotteur français ou étranger.
. toute femelle CS issu de 2 reproducteurs inscrits à des stud-books reconnus par la WBFSH, ou issu d’un reproducteur inscrit à un stud-book reconnu par la WBFSH et d’un reproducteur pur sang ou AQPS.
. toute jument appartenant à une race étrangère de chevaux de selle reconnue par l’Union européenne ou par la WBFSH et immatriculée au SIRE.
. les juments arabes, demi sang arabe, CS ou OC ayant obtenu un indice individuel en compétitions équestres (CSO, CCE ou dressage) supérieur ou égal à 110.
. les juments situées dans des pays désignés par la commission du stud-book, n’ayant pas accès aux indices de compétition, et à qui la Commission de Stud-Book aura attribué l’appellation Facteur de SF."
Et un mâle TF peut, sous certaines conditions, être agréé facteur de SF.
[ Edité par vicky 06.02.2009 - 18:06 ] |
|
06.02.09 - 18:03 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |