Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Avila

Nouveaux en premier  

§nicolas89 # 31 ≡ Re: Avila
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Si c'est la mentalité future des courses cela va devenir bien triste!!!
Vivement des courses tous les jours à 6 partants... :-(
22.04.14 - 18:12 Profil Visiter le site

§Stingmens # 32 ≡ Re: Avila
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je pense qu'il ne faut pas réduire l'évolution des courses à la (courte) carrière d'Avila.
Son parcours est un peu similaire à Sanawa, à ceci près que cette dernière avait couru jusqu'au C4.
22.04.14 - 18:15 Profil

§nuage # 33 ≡ Re: Avila
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Regarder derriere vous,meme il y a 20 ans ou 30 ans,combien de temps ont couru les meilleurs 3 ans(il y a toujours des exeptions),on disait la meme chose,que les carrieres seraient courtes,et en fait certains continus et beaucoup de grands champions n'aparaissent qu'à 4 ou 5 ans:peu de choses ont changé;on dit aujourd'hui qu'il n'y a plus de saisons mais mon arriere grand mere que j'ai connue jusqu'à12 ans disait deja la meme chose il y 50 ans!!!
22.04.14 - 18:26 Profil

§bagwell # 34 ≡ Re: Avila
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Sauf exceptions comme Ready Cash et Général du Pommeau,les vainqueurs du Critérium des Jeunes ne font pas de vieux os sur les pistes.
La palme revient,il me semble, au Dubois Ever Jet.
22.04.14 - 19:24 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Avila

bagwell,
Citation :
Sauf exceptions comme Ready Cash et Général du Pommeau,les vainqueurs du Critérium des Jeunes ne font pas de vieux os sur les pistes

CQFD :-D

nuage,
Citation :
peu de choses ont changé

Là c'est le monde des bisounours :lol:
22.04.14 - 20:43

§nicolas89 # 36 ≡ Re: Avila
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Stingmens,
Citation :
Je pense qu'il ne faut pas réduire l'évolution des courses à la (courte) carrière d'Avila.Son parcours est un peu similaire à Sanawa, à ceci près que cette dernière avait couru jusqu'au C4.

Avila après Anastasia Fella, les chevaux sont grattés et la casse est de plus en plus grande!!! Combien de chevaux d'âge ont dans leurs boxes ces entraîneurs qui grattent les chevaux très jeunes (M. Allaire, M. Duvaldestin, M. Anne,...) Ils sont tous de grands et bons entraîneurs, je ne veux pas parler de cela.

nuage,
Citation :
beaucoup de grands champions n'aparaissent qu'à 4 ou 5 ans

Je le sais mais dans un futur plus ou moins proche, existera-t-il toujours des propriétaires patients et des entraîneurs tout aussi patients?
22.04.14 - 20:51 Profil Visiter le site

§loujine # 37 ≡ Re: Avila
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Une très belle carrière, courte certes (en même temps 500000 euros en si peu de temps c'est mieux qu'en 8 ans... enfin là je ne peux qu'imaginer ce que ça fait dans les 2 cas :-) ) , de superbes origines alors tout ça se comprend :-)
C'est dur les courses précoces alors - sans généraliser - ça arrive de dépasser son potentiel et c'est bien aussi d'arrêter sans faire la course de trop!
Bonne chance à elle pour son futur!
22.04.14 - 20:57 Profil

§Stingmens # 38 ≡ Re: Avila
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Oui, mais comme l'a dit nuage, ce n'est pas nouveau les "étoiles filantes" qui gagnent le CJ et ne sont plus là au milieu de l'année de 4 ans.

D'ailleurs je suis surpris que, parmi les "exceptions", l'ami nuage n'ait pas cité TBM, auteur du "grand écart" CJ/C5 :-D ;-)

[ Edité par Stingmens 22.04.2014 - 21:33 ]
22.04.14 - 21:32 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Avila

nicolas89,
Citation :
Vivement des courses tous les jours à 6 partants...

Tu vas être heureux demain à Agen une course avec 7 partants et une courses avec 8 partants, ils vont renflouer les caisses du pmu :-o
22.04.14 - 22:14

§iroisebleue # 40 ≡ Re: Avila
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
500 000 euros... certes une étoile filante, et notre sport risque d'en souffrir, mais à quoi bon prendre le risque de la blesser
ou la dévaloriser en tant que reproductrice ?

il y a trop d'argent sur les programmes de jeunes chevaux... et comme on écrase encore de charges des professionnels
comme leurs clients, il est difficile de laisser vieillir les coursiers.

mais c'est vrai qu'on ne va pas tarder (en fait, ça a déjà commencé il y a quelques années pour moi) à s'ennuyer.
22.04.14 - 23:22 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions