Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

≡  Enrênement et martingale

Nouveaux en premier  

§chevallyon # 31 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sampson,

si vous voulez
aller juste voir le marchand de matériel dans les écurie
juste pour voir de quoi vous parler
17.12.14 - 14:42 Profil

§erloria # 32 ≡ Re: Enrênement et martingale
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
En tout cas ceux sur la photo postée par zecalu ne sont pas vraiment arrondis (à moins que ce ne soit qu'une illusion). Mais si j'ai bien compris, tant que le cheval ne se blesse pas dessus, c'est autorisé?
17.12.14 - 14:55 Profil

§chevallyon # 33 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
erloria,

Oui on peut mettre des piquant qui pique vraiment

le seul truc il ne faut pas que chéval saigne ou ce blesse
sinon forte amende et si récidive mise à pied
17.12.14 - 15:24 Profil

§sampson # 34 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
"si vous voulez
aller juste voir le marchand de matériel dans les écurie
juste pour voir de quoi vous parler".

c'est pas gentil, çà, chevallyon.

j'abandonne l'idée de vous convaincre.
17.12.14 - 18:16 Profil

§chevallyon # 35 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sampson,
Citation :
"si vous voulezaller juste voir le marchand de matériel dans les écuriejuste pour voir de quoi vous parler".c'est pas gentil, çà, chevallyon.j'abandonne l'idée de vous convaincre

me convaincre de quoi ? de savoir quel materiel j ai dans ma sellerie ? ou dans celle de mes collégues
17.12.14 - 18:31 Profil

§zecalu # 36 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Le sujet était intéressant, pourquoi ça part e co*ille ?

Plutôt que de donner des leçons, pourquoi ne pas répondre à la question initiale ?

Bref, Est-ce qu'on ne pourrait pas se passer de tous ces artifices ou en grande partie, en prenant plus le temps de travailler l'équilibre du cheval ?
17.12.14 - 20:15 Profil

§ALCOR # 37 ≡ Re: Enrênement et martingale
Course A
Course A
ALCOR
71 posts depuis
le 7/2/2010
ne pas confondre piquants et rivets !! voila tout sur la photo on voit de gros rivet c tout !!ca fait gros mais "arrache" pas comme un piquant
17.12.14 - 20:39 Profil

§robin27 # 38 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Ces échanges ne manquent pas de piquant mais la question reste en effet entière Zecalu. Un bon dressage et un travail sur l équilibre éviteraient ils d'avoir recours a ces enrenements qui cassent le dos de nos poulains.
17.12.14 - 21:43 Profil

§erloria # 39 ≡ Re: Enrênement et martingale
Course A
Course A
erloria
87 posts depuis
le 25/6/2013
Ba oui, mais ça prend du temps ça ...
17.12.14 - 23:16 Profil

§tranquille # 40 ≡ Re: Enrênement et martingale
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Je suis avec intérêt ce spot depuis son ouverture et constate que pour une fois l'invasion des bisounours ne sait pas mise en branle. :-D
Erloria, dans vôtre dernière intervention vous résumez assez bien le pourquoi des choses, '' Ba oui, mais ça prend du temps ça ... ''. L'argent étant le nerf de la guerre, l'obligation de résultat devient le principal critère de sélection de chaque entraîneur.
Alors pourquoi dans les grosses maisons les résultats sont plus probants que dans les petites et avec beaucoup moins d'artifices. Voici mon impression

En premier lieu le tri par l'origine: exp = Chez Ph Allaire aujourd'hui on n'a l'impression qu'il n'est armé que de produits de Ready. Ayant entrainé & révélé le père il est peu être plus simple pour lui de déceler ces enfants.
En second lieu le tri par l'expérience: exp = Je ne pense pas quant arrivant chez JM Bazire, vous puissiez prétendre l'orienter dans la conduite de son entraînement. Le simple fait de faire partie de ces propriétaires n'étant déjà pas si simple je pense!
Et pour en finir le tri par le temps: exp = Chez JPH Dubois pris en exemple, on ne voit pas ses deux en en piste à vincennes (je ne crois pas me tromper). Il a les poulains aux origines à faire rêver et sachant faire vieillir ses chx les vieux pour ''paraître'' en piste avec la réussite qu'on lui connait ! Se donner le temps permet certainement d'arriver sur les hippodromes avec des chx plus dressés et plus mécanisés

A cela vous ajoutez une équipe en nombre pour vous épauler et tout devient plus simple, mais ce n'est que mon avis.
J'espère que mon intervention ne clôturera ce post et que nous obtiendrons d'autres réponses, ou avis, sur l'utilité ou l'utilisation des différents artifices employés chez nos amis trotteurs. ;-) ;-)
18.12.14 - 00:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions